BONSOIR,
Plusieurs mois ce sont passés depuis tous les mouvements de grève et les polémiques à rebondissement sur les CNE et CPE.
je voulais juste témoigner de ma très bonne expérience dans
ce domaine.
pour faire court, je me suis arrangée avec mon ancien employeur pour qu'il me licencie en juin 2005. je ne voulais plus faire ce travail (après 6 ans j'en avais fait le tour). j'ai pris un peu de repos et réglé des petits problèmes de santé que j'avais, et puis je me suis remise à la recherche d'un emploi en octobre.
j'ai rencontré mon employeur actuel fin octobre et après 3 entretiens il a souhaité m'embaucher en me proposant un CNE.
je me doutais un peu qu'il me proposerait ce genre de contrat car c'était dans l'air du temps et c'est un petit cabinet de courtage en assurance. nous sommes 4 personnes. j'ai accepté tout de suite car le travail m'interressé vraiment. auparavant je travaillais dans l'immobilier et j'avais envie de changer de domaine.
j'ai donc commencer dans ce cabinet mi-novembre, il y a 9 mois 1/2. J'y suis très bien, mais la rémunération ne me convenait pas. En effet, je touche un fixe + commissions. Mais comme il s'agit d'une création de poste, les commissions qui avaient été définies se sont avérées non atteignables. Je ne gagnais donc pas ma vie comme je le souhaitais.
fin Juin, j'ai donc demandé à mon boss que tout cela soit revu. il a été tout à fait d'accord et nous avons trouvé un terrain d'entente qui est même supérieur à ce que j'espérais.
tout ça pour dire que CNE ou pas, période d'essai de 2 ans ou pas, si le patron est content de ton travail, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
je ne suis jamais allé travailler en me disant : "oh, je dois me méfier, mon méchant patron peut me virer aujourd'hui si ça lui chante !!!". Cette "période d'essai" de 2 ans est un avantage pour moi aussi. Si un jour ça tourne mal, je peux très bien lui dire "bye bye".
aujourd'hui j'ai le salaire que j'estime mériter (et mon patron doit penser la même chose car sinon il ne m'aurait pas augmenté au bout de 8 mois, ça reste un patron quand même !!!). je suis considérée et respectée dans mon boulot, et j'ai un poste évolutif. CNE ou CDI .... pour moi c'est pareil et si le CNE n'avait pas existé mon boss n'aurait peut être pas pu créer ce poste et m'embaucher.
tout le monde est content !!!
par rapport au CNE, avez-vous également des expériences heureuses ou plutôt des malheureuses ? suis-je chanceuse ???