MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistante familiale

S
52 ans france 9
Bonjour à toutes.
Qui connait le métier d' assistante familiale?
1276
Citation:
Elles sont un peu plus de 700 sur l’île à exercer ce métier, celui d’assistante familiale.
Les assistants familiaux sont en fait chargés d’accueillir chez eux les enfants placés par la justice.
Le métier ne s’apprend pas dans les livres, pour progresser il faut s’appuyer sur l’expèrience des autres.

Pour plus d'infos, tu peux toujours googler ;)
S
52 ans france 9
Merci pour le message.
Moi même je commence ce métier, j' ai obtenu mon agrément, et j' aurais pleins de questions à poser.
Bonne appétit.
49 ans 59 829
la tante de mon mari est assistante familiale, que veux tu savoir?
La elle a 3 ados de 16ans.
S
52 ans france 9
Bonjour,
Tout d' abord, comment sa se passe pour les vétements de l' enfant, c' est moi ou la maman qui achète.
Le salaire que l' on perçoit il sert à quoi exatement.
On ma dit que la maman allait venir une fois chez moi pour voir ou l' enfant va vivre, ensuite je pense quelle ne viendras plus et que les visite se ferons ailleurs.
Si vous pouvez me renseigner sur cela c' est gentil.
A bientôt.
49 ans 59 829
les 3 ados qu'elle a sont la depuis pas mal de temps, en fait elle recoit deux ou trous fois dans l'année une somme "veture" comme ils disent et elle se sert de cela pour acheter aux jeunes leurs fringues, chaussures, baskets,....c'est une somme assez consequente genre 1000€ par an et par gamin

Le salaire ben il est pour toi, + une somme (qui ne fait pas partie de ton salaire) pour l'entretien des enfants (bouffe, cantines, entretien personnel savons creme, bref tout ce qui incombe au besoin du gamin), des frais de deplacement aussi car quand il faut conduire les enfnat en visite c toi qui le fait, quand ils ont un rendez vous psy (c souvent le ca) pareil, c toi qui le fait

Bizarre que la mere vienne voir ou l'enfant va vivre..en tous cas pour la tante de mon zom ce sont des placements assez "lourds" avec enfant descolarisé, parents alcoolo, violent, ....donc les parents n'ont pas grand chose a dire, il me semble que jamais une maman n'est venue chez elle, a part l'assistante sociale c tout !! aucune autre visite

si besoin d'autre renseignements n'hesite pas je ferais de mon mieux
Mais pour info je sais que les sommes different selon les régions ;)
S
52 ans france 9
Hello,
Merci beaucoup à toi, c' est super sympa.
L'enfant que je vais garder à l' âge de 13 mois.
La mamnan ne sait pas comment s' en occuper aucune notion .
Pas de violence, elle a juste besoin qu' on la dirrige pendant quelque temps.
Moi aussi je suis étonné que la maman vienne voir ou son enfant va vivre mais on ma dit que c' est ainsi.
Comme tu le dit tout dépend du secteur.
Ok si j' ai d' autres questions je t' envoie un message.
Bonne soirée à toi et encore merci.
:D
B I U