66 ans
Région parisienne
2214
Je pense qu'il ne faut pas paniquer et que ta fille est une très bonne auditive. Je m'explique : Elle a dû entendre la maîtresse lire la poésie et celle-ci n'a peut être pas parfaitement bien articulé. Et comme ta fille a une très bonne mémoire, elle a enregistré la poésie dès la première fois, avec les erreurs qu'elle a cru entendre. Mais il est vrai qu'une fois que "le disque est imprimé", il est souvent beaucoup plus difficile de le réimprimer correctement que de le faire dès la première fois.
Moi j'ai eu le même problème avec ma fille avec l'anglais en CE2, elle me soutenait que la prof avait prononcé d'une certaine manière qui était manifestement fausse. Quand elle a commencé à pouvoir lire facilement, tout est rentré dans l'ordre.
Au début de l'apprentissage de la lecture, certains enfants apprennent très vite la "phrase du soir" et la lise (enfin c'est pas vraiment le mot) de mémoire. Il faut lui demander de lire les mots isolément et dans le désordre pour être sûr qu'elle les lit bien et non qu'elle les récite.
bon courage, tout va bien se passer, j'en suis sûre.
Moi j'ai eu le même problème avec ma fille avec l'anglais en CE2, elle me soutenait que la prof avait prononcé d'une certaine manière qui était manifestement fausse. Quand elle a commencé à pouvoir lire facilement, tout est rentré dans l'ordre.
Au début de l'apprentissage de la lecture, certains enfants apprennent très vite la "phrase du soir" et la lise (enfin c'est pas vraiment le mot) de mémoire. Il faut lui demander de lire les mots isolément et dans le désordre pour être sûr qu'elle les lit bien et non qu'elle les récite.
bon courage, tout va bien se passer, j'en suis sûre.