Alors, résultat des courses :
Je suis allée à Cash converters, à l'aide ! C'est carrément du vol !!!
Je suis allée à Gibert Jeune : j'ai vendu 10 livres tout neufs (d'une valeur de 15 à 25€ chacun) pour 35€...
J'ai décidé de me lancer sur Amazon, au début j'y avais mis tous mes livres à vendre mais j'ai vite compris ma douleur : il ne faut mettre en vente que les livres de plus de 10€ sinon on perd. J'ai mis en vente un livre à 2,99€ et voici le détail :
Frais de livraison : EUR 2,99
Montant total de la commande : EUR 4,99
Moins la rémunération Amazon.fr : EUR 1,50
Moins la TVA sur la rémunération Amazon.fr : EUR 0,23
----------------
Montant total dû au vendeur : EUR 3,26
Attention, au départ on est super content on se dit "youpi, je vais me faire 3,26€", eh non ! parce que les frais de timbre pour l'envoi ont été de 2,80€ donc au final je n'ai récupéré que 0,46 centimes !!
Au final, je n'ai laissé en ligne que les livres "cher" et là c'est intéressant, je récupère dans les 7€ pour une mise en vente à 15€.
Autre chose à savoir, il ne faut pas être tentée de trop baisser le prix quand on le met en ligne (parce qu'Amazon nous indique que d'autres vendeurs on mis le même livre en vente à X€) sinon tout le monde se fait avoir (moi je baisse le tarif par rapport aux autres vendeurs de quelques centimes seulement, comme ça je reste "compétitve" quand même).