Coucou,
Bon alors voilà un de mes problèmes récurrents. Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un sujet spécifique, on en a parlé dans les phobies et le plus
souvent les sujets parlent plutôt du stress su permis.
Mais moi ça fait presque deux ans que j'ai ce foutu permis (la théorie du premier coup, la pratique la deuxième fois, donc objectivement je sais que je ne suis pas si nulle), mais pas moyen de conduire, que ce soit avec quelqu'un ou seule.
Je l'ai fait dans les deux mois qui ont suivi l'obtention du permis, et chaque fois j'étais pétrifiée, ce qui fait que je me garais n'importe comment par exemple. Une fois j'ai complètement griffé tout le côté droit de ma voiture parce que je n'ai pas bien observé les distances. Je sais que ça rrive au début , mais je suis perfectionniste, et ça m'a fait un blocage.
Depuis, tout ce que je peux faire, c'est des manoeuvres dans les centres commerciaux le dimanche (et encore, s'il y a d'autres voitures ça me stresse et je prends mal les tournants, j'embraye mal...).
J'en plaisante avec mes amis en disant que je suis la seule "conductrice du dimanche" à avoir mon permis depuis deux ans, mais en fait je ne le supporte pas, et dans mon boulot ça devient génant.
Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des solutions, idéalement dans le Nord, ou des adresses ou des idées en général.
Je dois préciser que ce n'est pas mon seul problème : je crois que je commence à faire un trouble anxieux généralisé, dû à la dépression. Ca fait plusieurs mois que je vois celle-ci revenir, mais ça ferait la troisième fois que je reprendrais un traitement de prozac, et dans ma famille, comme je l'ai déjà dit, si l'on prend des médocs c'est qu'on est faible. J'ai eu peur de l'accoutumance, tout ça, et je n'ai pas repris le traitement.
Résultat maintenant : j'ai un nouveau job parfait et où tout le monde semble satisfait de moi, pourtant j'ai toujours peur de mal faire, ça m'empèche de dormir, je suis constemment sous pression, et je suis agressive tout le temps comme si j'avais un trop plein de colère à déverser. Et quand ce n'est pas ça voilà que depuis quelques jours ce sont les crises de larmes ! :roll:
Donc je suppose que tout ça doit former un tout, mais je ne sais franchement plus quoi faire. Je suis allée voir un psychiatre il y a un moment, et le seul truc qu'il faisait était de me donner du prozac (et ensuite il me demandait si c'était efficace, et prolongeait le traitement).
Il avait conclu que tout ça était un problème sexuel (heu...je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler beaucoup de ce que je ressentais, en plus) :roll:
Donc j'ai décidé d'aller plutôt voir mon généraliste quand il fallait renouveler le traitement, tant qu'à ne pas parler de mes problèmes, autant le faire moins loin de chez moi :lol: