Miss_Tofu a écrit:Réponse de mon chéri :
Sur certaines voitures le chiffre est calculé automatiquement en fonction de l'utilisation (si tu roules cool, ou bourrin), et donc de l'usure prévue. Le chiffre peut ainsi varier légèrement en fonction de ta conduite, il se réajuste.
C'est un peu comme le nombre de kilomètres restants avant de passer à la pompe. Si tu roules un peu nerveusement une journée, il va par exemple te dire que tu peux encore faire 100km avant d'être à sec. Le lendemain, si tu roules cool, il va réajuster son calcul et te dire 150km par exemple.
Après ça dépend de ta voiture mais certaines voitures modernes fonctionnent comme ça, ce n'est pas impossible que ça soit le cas pour la tienne.
et bien j'aurais repondu pareil que ton homme! Tu dois avoir un compteur qui te donne une moyenne, et l'autre qui te dis a combien de km t'as voiture est celui la forcement il ne fais qu'augmenter. Celui qui te fait ta moyenne est celui donc tu parles, tu devras passer au garage qd ton compteur normal kilometrique t'indiquera entre 14 900 et 15 100, enfin je pense que c ca... En gros qd t'as voiture a deja parcouru 15 000 km tu peux aller faire la revision.