MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garde chez le père

1274
Bonjour!
Mon conjoint a obtenu la garde de son fils il y a 2 ans! le petit a 5 ans maintenat!
J'aurai besoin d'une réponse : est-on dans l'obligation de fournir  
un trousseau (habits) lorsqu'l va chez sa mère pendant les vacances, si celle-ci dit qu'elle a tout ce qu'il faut?
Merci d'avance
44 ans RP 3487
Techniquement non, chaque parents ayant des obligations materielles, ils se doivent d'avoir chacun de quoi pourvoir aux besoins de l'enfant durant son séjour.

Tu peux donc amener l'enfant à sa mère les mains dans les poches ...

Après il faut voir le contexte : si vous etes sure qu'il ne manquera de rien pendant son séjour ok ... si ce n'est pas le cas il ne faut poas rentrer dans un systeme qui priverait l'enfant juste parceque les parents sont en conflis !!!

Ma belle-soeur a eu le cas avec son ex concernant leur fils : le petit revenait systematiquement avec des affaires deteriorées ou manquantes ... le père n'achetant ou ne rachetant rien le cas echeant ..;

Elle a prit le parti de le laisser partir avec le minimum pour qu'il ne manque de rien mais les vetements de marques ou les jouets restent chez elle !!!

Bref ...
La loi vous permet de ne rien donner à l'autre parent pednant sa garde mais il faut surtout s'assurer du confort de l'enfant ...
L
42 ans 3913
Pour ma aprt, j'allais chez mon père les maisn dans les poches juste mon cartable le cas échéant... j'avais tout ce qu'il me fallait sur place: vetement, jouets, livre....

concernant les fils de mon beaux pères j'ai halluciner quand ils ont commencé à venir chez nous... Leur mère (chez qui ils sont sensés vivre, le plus grand a pris son appart à la sortie de seconde) ne leur achète rien ou vraiment le strict minimuml et souvent de piètre qualité donc en deux temps trois mouvements c'es immétable... Bref l'ami de ma mère passe son temps a acheter des fringues aux garçons qui repartaient chez leur mère avec mais du coup quand il revenait il n'avait jamais rien à la maison car leur mère ne leur remettait pas les affaires venant de chez nous... en gros pendant cinq ans ma mère et jacques ont apssé leur temps à totu acheté en double ou triple.... :shock: :shock: :shock: :shock: aujourd'hui ils sont grands et gèrent leur truc mais leur mère continue a se reposer sur leur père et ne leur achète toujours rien :shock: :shock: :shock: :shock:

donc si la mère du petit a tout ce qu'il faut chez elle tu peux lui amener le petit les mains dnas les poches. Concernant les jouets faut voir aussi avec lui vu que els enfants ont des jouets préféré par période peut-être ne voudra t il pas se séparer de tel ou tel jouet meme pour le WE genre son doudou ou autre de ce genre ;)
B I U