minaartemis a écrit:
...je pense qu'il faudrait tout de même faire interdire ce genre de films sur nos petits écrans,parce que décodeur ou pas on peut très bien voir les gros plans...et pour pour ce qu'ils ont à dire pendant les scenes ,le son n'est pas necessaire...
Et voilà la bonne vieille méthode de l'interdiction qui montre le bout de son nez. C'est vrai ça !
puisque c'est interdit tout va bien !
Nos chères têtes blondes sont à l'abri.
il n'y a plus de X à la télé donc mes enfants n'en voient plus.
Ridicule !
L'interdiction n'a jamais servi qu'à convaincre les "honnêtes" gens qu'il n'y a plus de problème.
Mais les adolescents sont, pour la plupart, compulsivements à la recherche de tout ce qui à un rapport avec le sexe. C'est naturel, cela fait partie de leur évolution, les hormones sont en ébullition.
Alors interdire ? Est-ce que ça n'a jamais empêcher quiconque de passer outre ? Que font-ils, lui et ses copains, le mercredi après-midi chez vous pendant que vous êtes au travail ? De quoi parlent-t-ils ? Comment ont-ils pu se procurer cette cassette ?
Non, une bien meilleure stratégie est celle adoptée par Dominominette et son mari
Citation:Mon fils de 19 ans en regarde, même si on lui a expliqué que l'amour, ça n'est pas "ça", et qu'il faut prendre soin de la femme avec qui il est, même si le sexe est important
La communication, voilà la clé! Et à mon sens, c'est également valable pour les autres sujets de préocupation que son la drogue, l'alcoolisme, etc.
Vous trouverez toujours l'exemple du jeune homme qui est devenu un maudit phallocrate malgrés vos recommendations, mais il le serait certainement devenu malgrés la censure et l'interdiction.
Bien sûr, je parle d'adolescents là, pour les plus petits, il vaut mieux éviter de leur mettre cela sous le nez.
Mais la communication est également importante. N'allez pas piquer une crise si, un jour, en zappant le petit dernier tombe sur un film X et vous demande :
"Qu'est-ce qu'ils font le monsieur et la madame maman ? Elle crie la dame, elle a mal ?"
Psychologie de comptoir : Une réaction outrée ne risquerait-elle pas de lui mettre dans la tête que faire des calins c'est mal ?
Pour ce qui est des adultes mâles (je reviens à la question de départ) je ne penses pas que le visionnage soit un problème.
J'ai trouvé un lien sur le sujet :
http://www.psychologies.com/cfml/qr/c_qr.cfm?id=2259
un extrait :
Citation:Si vous le culpabilisez énormément, il peut se sentir très mal, et sera peut-être encore plus tenté d’y avoir recours. Vous savez que sur le plan de la sexualité, les interdits sont de puissants stimulants. Il vaudrait mieux dédramatiser, lui dire : « tu ne fais de mal à personne, et si ça te fait du bien, mais je préfère ne pas être au courant… » A vous de trouver les mots qui vous semblent adéquats.
J'aime pô la censure ! :twisted: