MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me dégoute -__-

1722
J'espère que je poste au bon endroit...

J'ai fait une tentative de suicide il y a un moment...aujourd'hui je me sens repartir dans cette envie de mourrir...J'ai l'impression d'être folle et  
anormale...Je me dégoute...physiquement et psychologiquement...j'ai beau avoir perdu quinze kilogs...rien ne change et je sais que tout reste dans ma tête...

Je ne vois plus mon psychologue car il s'agissait de mon psy scolaire et comme je changeai d'école...et je n'ai pas les moyens de payer ni le temps de me déplacer...à cause des cours...

Ma psy m'a fait comprendre que j'étais pas sortie de l'auberge...et je ne l'ai pas crue...aujourd'hui je vois qu'elle à raison...

C'est idiot de vouloir mourrir...mais je me supporte vraiment pas...

Je sais pas ce que j'attend de ce post...
P
71 ans charente maritime 860
C'est difficile de répondre à un message pareil surtout pour quelqu'un qui n'a jamais connu la dépression. Je crois que la seule solution, c'est la thérapie. Tu sais, il existe des thérapies que l'on peut avoir gratuitement mais je ne sais pas par quel organisme (services sociaux ou assocations : je pense que c'est plutôt associations). Si quelqu'un me lit et peut te donner la réponse, qu'il ou elle le fasse. J'espère sincèrement que tu vas aller mieux.
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
coucou izumi, ton post est super triste et il m'a touché..Je suis aide medico psychologique je boss en psy et effectivement phelie a raison pour t'apaiser , il te faudrait une thérapie , je ne sais pas d ou tu es (region) mais je peux te filer ce lien et j espere qu'il pourra t aider

http://www.paris.fr/po...cument_id=6949&portlet_id=4355

Gros bisous et prends soin de toi..tiens moi au courant
1722
Je suis belge....et prendre des renseignements..je ne sais pas trop ma mère est rétissente elle paniquera si elle l'apprend...de plus je le suis aussi....je ne sais pas parlé...
782
Tu sais, les consultations psychiatriques sont prises en charge : par contre, il faut voir un psychiatre (qui est médecin) et non un psychologue. Vu ton âge, il doit exister des structures pour aider les adolescents, des services dans des hôpitaux. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais ça devrait être à peu près pareil qu'en France je pense. Renseigne-toi auprès de ta mairie, sur Internet : c'est vraiment très important.

Je sais bien ce que tu traverse, pour avoir vécu des choses similaires de 15 à 20 ans. Je sais, c'est dur, on en bave, mais quand on en sort on profite beaucoup plus de la vie que ceux qui ont toujours eu une existence dorée, on est plus matures aussi.

Courage, accroche-toi, ne baisse pas les bras ! Si tu veux en parler, on est là !

Bisous :kiss:
1722
Je sais....mais je crois qu'au fond ça me fait peur... très peur...
782
Qu'est-ce qui te fait peur ? La thérapie ? Ce n'est pas exactement comme on croit que c'est : ça ne va pas être une séance de torture où le psy remue dans tes souvenirs et où tu sors en pleurant de son cabinet !

Le psychiatre va juste te parler, t'aider à exterioriser tes souffrances. C'est lors d'une thérapie avec un psychologue, d'un psychodrame ou d'une psychanalyse que tu est amené à faire un vrai travail de fond sur toi-même. Mais on ne propose pas ce genre de traitement "choc" qui va t'aider à trouver l'origine de tes souffrances à des personnes comme toi qui vont mal ! Ne t'inquiète pas, ce sont des professionnels, ils ne cont pas s'amuser à se servir de toi comme cobaye !

N'hésite pas à me demander des renseignements, je suis incollable sur le sujet ;)
1722
Je ne sais pas ce qui me fait peur..Mais j'ai été éduquer avec une mère qui disait "tu as pas besoin d'un psy tu n'es pas folle"....je ne sais pas....
782
Eh bien, fais fi de ce que ta mère t'a dit, il n'y pas besoin d'être "fou" pour aller voir un psy ! Au contraire, ce sera toujours les plus "fous" qui n'iront pas voir un psy malgré un besoin évident !

Ne reste pas comme cela à regarder ta vie passer sans en profiter, juste parce que ta mère a des préjugés !
1722
Je n'ose vraiment pas...Et de toute facon je n'aurai jamais le temps à cause des cours...
782
L'excuse des cours n'est pas valable ; je bosse 45h/semaine et j'ai le temps... Ecoute, si tu n'en a pas envie personne ne va te forcer, mais cela pourrait t'aider dans tes problèmes.

A toi de voir ;)
1722
Je sais...je suis en conflit avec moi même là...
25680
Izumi tu peux trouver des n° d'aide pour la belgique ICI

N'attend pas et appelles :)
1722
Je suis incapable de parler au téléphone...non je cherche pas misère mais j'ai peur des gens -_- sauf via msn...
1722
Juste pour vous informez que j'ai touché le fond comme je le pensais...je me scarifie....ca me calme...je sais pas pourquoi je fais ca...Je ne dors plus je ne mange plus...Je ne suis plus moi...
B I U