MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me dégoute -__-

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Izumi a écrit:
Juste pour vous informez que j'ai touché le fond comme je le pensais...je me scarifie....ca me calme...je sais pas pourquoi je fais ca...Je ne dors plus  
je ne mange plus...Je ne suis plus moi...

Pendant des années mes années lycée j'ai fait ceci, en contrecoup où l'horreur du college m'est apparue dans son integralite. Comme toi je retardais le fait de voir un psy trouvant mille et un pretexte...
Je me scarifiais aussi, j'en ai encore les marques sur les avant bras, diminuées certes mais toujours presentes.
Je ne peux que te conseiller une chose c'est d'aller voir un psy que ce soit en consultation externe ou interne (hopital), car ce que tu as je nomme cela une depression, et seul un psy pourra t'aider. Ce n'est pas parce que l'on va voir un psy que l'on est fou.
Il existe des consultation gratuites en plus. Et le fait d'avoir des cours n'est pas un frein. Seulement on ne puis que te conseiller, on ne puis pas te donner le declic qui te fera aller voir un psy.
1274
Bonjour izymi
ça m'a fait mal de lire ton post. Tes passages à l'acte sont de l'ordre de l'auto-destruction. Si tu te compportes ainsi, c'est parce que tu ne sens pas bien. Il y a quelque chose qui te fait mal, au fond de toi. Et c'est pour ça que tu t'en prends à ton corps. Tu n'as pas besoin de te FAIRE MAL pour vérifier que tu es vivante.
Il me parait important que tu comprennes ce qui te pousse à te scarifier, car tes mutilations sont de l'ordre de l'expression d'un mal-être, n'est-ce pas?
Il faudrait que tu aies des rencontres avec un thérapeute (je préfère ce terme à celui de "psy") afin d'évoquer ce qui te conduis à te scarifier!
Il est évident que tu n'es pas folle, tu es juste une ado qui va mal.
Tu sais, la parole a des vertus soignantes, thérapeutiques, car en parlant de ton mal-être, tu prendras déjà de la distance avec lui!
Par contre, il faut t'attendre à parler de ce qui te fais mal justement, mais cela simplement dans le but d'aller mieux. Il faut que tu comprennes d'où vient ta souffrance pour pouvoir changer ta situation..........
Parler pourra te permettr de te sentir mieux.
D'autant que tu es toute jeune, et il ne faut pas te gacher ta jeunesse. Tu as le droit d'être heureuse, ne l'oublie pas.....
Si je m'adresse à toi ainsi, c'est parce que je travaille avec des ados (filles et gars) qui vont mal aussi! Beaucoup ont eu du mal à aller voir un "psy" , mais maintenant elles et ils sont soulagés et vivent heureux...........
Tiens moi au courant et n'hésite pas à me faire signe!
Bizoux
41 ans Metz (57) 256
Sincèrement confie toi a quelqu'un, les psy ca aide énormément.
Moi aussi je pensais ne pas réussir a parler, ben c'est faux.
Tu as des ami(e)s, un chéri ? tu sors ? tu as des loisirs ??

Si tu a envie de parler, n'hésite pas.

Par contre tu ne te scarifie pas, tu te mutile ce n'est pas pareil. La mutilation t'apaisse surement... mais sincèrement fait quelque chose, ne gache pas ta vie
1722
Je me suis calmée pour le moment...je suis malade là en fait....fiévreuse etc...je tombe souvent dans les pommes etc...

J'ai parlé à une psy....Je sais ce qui cloche avec moi mais ca ne change pas le fait que j'avance pas....

Je veux bien vos msn si vous voulez me parler ca m'aidera peut être meme si j'en doute....

En temps normal j'ai l'air d'une fille standart "petit ami(francais donc je le vois pas pour le moment), des amis beaucoup...souriante et pas si conne que ca...vla ...en apparence je suis nickel...
1722
Excusez moi ...je double post...C'est juste pour mettre une lègère news....

Je suis célibataire...mon copain m'a quitté...J'ai arrêter de m'auto-détruire pour le moment et je suis toujours incapable de voir un psy...Autrement.....c'est tout...je suis malade là donc j'en profite pour donner des nouvelles...
B I U