MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPTAIM, sérieux ou pas ?

2309
Je cherchais des documents sur le rééquilibrage alimentaire lorsque je suis tombée sur ce site : OPTAIM

"Des accompagnements individualisés" sous forme de séjours qui s'adresse  
aux personnes en surpoids en mettant l'accent sur l'importance du mental, de l'équilibre (psychique, physique et alimentaire) pour "progresser vers le mieux être, puis le bien être."

Qu'en pensez vous ?
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je suis très, très très réservée sur ce truc...
Je trouve ça... Disons assez nébuleux. :roll:

Mais... ceci n'est que mon avis.
49 ans 17521
ça faint plutôt secte, non ?
13610
Pour ma part je ne voudrait pas y aller.
karen a écrit:
ça faint plutôt secte, non ?

J'osais pas le dire.
Disons que vu la façon dont s'est présenté.. ben on sait pas très bien ce que c'est et c'est vrai qu'on se dit... pfiou c'est quoi cette odeur de déjà vu ?

En même temps.. Quand on y pense... certaines personnes sont tellement vulnérables face à leurs kilos... et comme de nombreux chacals occupent déjà le devant de la scène avec les produits miracles... hum qui sait ? leurs confrères comptent peut-être s'occuper de l'aspect "spirituel" du surpoids ?

S'il vous plait, gens de OP-chais-pas-quoi, pas la peine de venir ici nous insulter sous prétexte qu'on a pas compris votre "philosophie".
On se pose juste des questions c'est tout.

Euh sinon Lil'Kitty, comment les as-tu connus ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y sont pas loin de Toulouse

vais faire une enquete moi :twisted:
2309
Oui, voilà, ça a était ça mon sentiment en parcourant le site. Un truc un peu "sécte" ou vous savez ces collocs à l'américaine mi sécte-mi coatching un peu chelou...
J'ai trouvé ça sur le net Dee, en cherchant des document sur le rééquilibrage alimentaire. D'un côté, je trouve que dans le fond ils ne disent pas que des conneries, mais comme vous, c'est la forme qui pêche je trouve...
25680
Je viens de faire une recherche à propos des Neurosciences.

Et voilà ce que je trouve :
:arrow: Contrôle mental & neurosciences

Il ne s'agit pas exactement de la même, mais on comprend bien comment il est facile avec ce genre de technique de manipuler quelqu'un.

Avant de faire un séminaire là-bas, il serait bien de savoir quels diplômes ont leurs praticiens, où les ont-tils obtenus. Sur quel étude se basse-t-il pour leur méthode. Depuis quand la pratique-til ?

C'est drôle mais sur la page "Qui sommes nous", je jurerais avoir déjà vu ces visages :?
Mais alors où ?

Et voilà aussi ce que j'ai trouvé sur eux : http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=441746278

Mouaif mouaif, je sais pas trop quoi en penser.

Cocagne j'attends avec impatience ton enquête
46 ans barcelona 5852
Mais vous êtes complètement cinglés ici !!! :evil:

Ecoutez moi tous : OPTAIM n'a rien à voir avec une secte !!!
Gràce à OPTAIM, des milliers de personnes réalisent leur vie !
Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas réaliser votre vie qu'il faut empêcher tout le monde de réaliser sa vie gràce à OPTAIM!
OPTAIM n'a jamais manipulé personne,
OPTAIM vous invite tous à nous rejoindre au plus vite, pour réaliser votre vie

...

lol
:arrow:
48 ans polynésie française 1807
c'est vrai que ca a l'air un peu louche !! :?
2309
C'est bien dommage, si ce n'est pas honnête, car le message de fond est quand même assez réaliste... :?
Merci David pour ces éclaircissements oh combien édifiants.
Surtout que Anne dans sa perfidie nous a mis un lien vers société.com qui tendrait à démontrer que la société n'existe que depuis 2 ans... Alors que sur leur site ils disent bien qu'ils exercent depuis plus de 10 ans.
En plus les photos viennent directement de la photothèque d'un grand tour opérateur français.
Donc si ça, c'est pas un gage de sérieux.... :roll: :twisted:

.....

Ouais je sais sais cher membre convaincu de OP-chais-pas-quoi notre désordre mental te navre et tu détectes dans nos propos la bile provenant de notre profond mal être.
Mais pardonne-nous, plus que du mal être, c'est l'ignorance qui nous fait parler ainsi.

Hum je me demande combien de temps tu vas mettre avant de venir ici nous expliquer comment ton neuromachin truc là, c'est super génial et que tu peux nous aider à trouver bonheur (prend la voix de Chicco le brésilien pour prononcer le mot bonheur)...

Mais te fâche pas, comme je te l'ai dit, on est un peu joueurs, mais on n'est pas méchants.

Et personnellement, je reste persuadée que pour être vraiment appréciable et apprécié, le bonheur doit être réservé à une élite triée sur le volet.

Non parceque entendons-nous... à quoi cela rimerait-il si tout le monde était heureux ?

Paix sur la terre ? Mon *** ouais !! Et comment se rendre compte de ce que l'on a si tout le monde est heureux en même temps que soi ?

Hein quoi ?
Lol tu vas rire cher adepte de la méthode OP-Chais-Pas-Quoi, en fait je n'existe pas vraiment.
Je ne suis qu'un avatar actif par intervalles plus ou moins réguliers afin de donner l'impression que le site est composé de membres non virtuels.
Genre on a des vies en dehors du forum... la bonne blague.. Mais comment cela se pourrait-il puisque nous ne te connaissons pas encore ?

Oui, tu as raison, mon sarcasme cache un profond inachèvement personnel ... Je suis jalouse de tout ce bonheur (payant) que j'ai vu suinter à travers ton site.... Viens m'aider à réaliser ma vie. J'ai toujours voulu faire du cinéma.
Euh par contre, j'ai le droit de choisir mon profil...? parce que sinon, mon visage va pas bien passer à la caméra. Ah et puis la petite semaine à Hammamet là... je dis pas non...
*Oui je sais où c'est, poussez pas.* :arrow: :arrow:
2309
Ce qui me gêne, c'est que le message de "fond" pour moi tient la route : réapprendre à manger, à bouger, à se sortir d'un état d'ésprit négatif, ça me parle... C'est ce que je pense aussi. Dans pas mal de domaines, c'est psychomystique ou je sais pas quoi, mais en effet, je pense que pour être bien dans ma peau à moi, il faut que je sois positive, que je réaprenne à manger comme il faut et que je fasse un peu d'exercice pour entretenir ma machine...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lil'Kitty a écrit:
Ce qui me gêne, c'est que le message de "fond" pour moi tient la route : réapprendre à manger, à bouger, à se sortir d'un état d'ésprit négatif, ça me parle... C'est ce que je pense aussi. Dans pas mal de domaines, c'est psychomystique ou je sais pas quoi, mais en effet, je pense que pour être bien dans ma peau à moi, il faut que je sois positive, que je réaprenne à manger comme il faut et que je fasse un peu d'exercice pour entretenir ma machine...

est ce que c'est un message de fond ou du bon sens?
est ce que ça vaut le coup de payer un stage cher pour arriver a cette conclusion?
sans presager de la valeur de cette société pour l'instant je precise
B I U