MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bandeau

42 ans 28 1891
salut,

j'ai souvent des mot de mot comme ci que ça me tire et ma mère me dit de mettre un bandeau autour du ventre, je pensais que c'était juste pour  
faire jolie moi, alors a votre avis à quoi sert cet accessoir?

chichimi
60 ans 91 25732
A une époque, les femmes portaient une sorte de bandeau autour du ventre lors de la grossesse. On appelait ça une "ceinture de grossesse".

C'était censé soutenir le ventre et faire en sorte que la femme se déséquilibre moins. Depuis des années, les médecins sont contre cette ceinture. Ils disent que la ceinture abdominale (les muscles) suffit largement à soutenir le ventre et que si on met un bandeau, au contraire les muscles ne travaillent pas assez et sont moins résistants et que ça peut être pénalisant au moment de l'accouchement.

N'ayant jamais été enceinte, je ne peux te dire si c'est mieux avec un bandeau ou pas. ;)

Mais ma meilleure amie avait vraiment du mal avec son ventre pour son premier bébé. Ca la tirait tellement qu'elle prenait de mauvaises positions pour marcher ou s'asseoir. Sa mère lui a alors donné une ceinture de grossesse qu'elle avait gardée et ça a tout changé ! Elle n'a eu aucun problème pour accoucher. Et lors de sa seconde grossesse, elle a remis la ceinture tout de suite. Elle n'en avait parlé qu'une seule fois à son gynéco, qui lui avait dit que c'était un truc de mémé qui ne servait à rien.

Je ne sais pas s'il y a des femmes qui en portent encore ? ;)

Je vois également des femmes porter de jolis bandeaux colorés, mais j'avais l'impression que c'était seulement pour faire joli aussi. ;)

Tu vas nous le montrer ton ventrou ? Avec ou sans bandeau ? ;)
42 ans 28 1891
re,

merci pour ce petit cour d histoire ça m'a bien éclairé et donc je pense comme toi que ce n'est que pour faire joli :lol:

pour la photo de mon ventre je pense que ce n'est pas très interessant à 4 mois car il est arrondi mais pas prohéminant :oops:

chichimi
46 ans Montréal 615
Je viens de me mettre au bandeau pour faire tenir mes pantalons! :lol:
Je suis a 22 SA.

Comme je suis taillee comme une bouteille d'orangina, mes pantalons sont toujours trop grand a la taille.
Pour le moment ils me vont tous mais je ne supporte plus les ceintures alors je met un bandeau!
Non seulement ca me tient mon pantalon en haut mais en plus ca me fait un joli ventre de femme enceinte ;)
B I U