MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et cours d'aquagym "normal", compatible

56 ans Saint Pathus 2074
Voila j'ai la fille d'une amie qui est enceinte de 5 mois et qui vient de s'inscrire au cours d'aquagym avec autorisation de son médecin...
Qu'en pensez vous ?
Je suis assez  
surprise car sur tous les forums je vois des cours d'aquagym prénatal et ce sont donc des exercices spécialement étudiés pour la femme enceinte...

N'est ce pas risqué ?
44 ans bretagne 56 1126
j ai travaillé pendant pres de 4 ans dans une piscine où l'on faisait des cours d auquagymet egellement de la preparartion a l accouchement

une femme enceinte ne puvait pas faire d aquagym trop risquée
c'est bien pour le post natal mais pas quand on est enceinte

surtout de 5 mois là je comprends pas :shock:
C
55 ans Canada 172
Bonjour!

Une de mes collègues faisait encore des cours d'aquagym à 6 mois. Bon après son médecin lui a quand même conseiller d'arrêter. Mais comme elle pouvait pas s'empêcher de faire du sport, elle a fait du fitness - à son rythme - jusqu'au 8ème mois, sans aucun problème. Maintenant je ne sais pas si c'est indiqué pour toutes, ma collègue avait une forme olympique et était très sportive bien avant de tomber enceinte.
52 ans Puteaux 569
Je suis d'accord, tout dépend du type d'aquagym, si c'est super sportif (ça se développe beaucoup) avec cardio, step, vélo, et que c'est aussi rapide qu'un court de fitness, je dirai qu'il faut y aller mollo voir éviter. Par contre si on retrouve avec des mamies (comme chez moi) où les mouvements sont super lents, là on peut continuer.

Je termine mon 7e mois, je vais à la piscine, mais je ne prends pas de cours, je nage à mon rythme avec ma planche (pour pouvoir me poser quand je suis essouflée) et je barbotte dans le petit bain. ça me fait du bien pour le dos.
B I U