Pour te couvrir, commence déjà par :
:arrow: Ecrire un courrier en recommandé AR à l'attention de la boutique dans laquelle tu précises que tu as rendu le courrier ce jour dans tel créneau horaire, suite à un achat dété d'hier.
Ne fermes pas encore l'enveloppe car tu vas avoir quelque chose à rajouter à ton courrier.
:arrow: Rapporter le téléphone et tout ce que l'on t'a donné à la boutique où tu l'as donné.
:arrow: Chopper le 1er vendeur venu
(rien à foutre que celui qui s'est occupé de toi soit en train de bronzer aux canaries, c'est pas ton problème, ton téléphone, tu ne l'as pas acheté à une "personne", mais à une entreprise.. point barre)
:arrow: Rendre donc tout le barda qu'on t'a fourgué, avec les boîtes, les plastiques, et les élastiques qui vont bien
Tu ne rachètes surtout rien dans cette boutique là.
Je dis bien rien, nada que tchi. Sinon tu vas te retrouver avec des avoirs et des procédures vachement floues et compliquées.
:arrow: Tu demandes au vendeur de te donner un bon de retour ou de dépôt ou peu importe comment ils appellent ça. Mais c'est un truc qui dit que tu as rendu le matériel
:arrow: Tu sors, et tu fonces dans le bureau de poste le plus proche et tu postes le fameux courrier que tu avais déjà rédigé
(tu sais bien, celui où tu disais que tu avais rendu le téléphone)
Ensuite, tu attends 2 ou 3 jours
(après qu'ils aient reçu le courrier) pour vérifier sur ton compte que la somme correspondant à ton achat a été recrédité.
Si ce n'est pas le cas.. Reviens ici et on te dira quoi faire.
Mais ton achat datant de moins de 8 jours, tu as le droit de changer d'avis, même s'il n'y avait pas le coup du réseau tu étais dans ton bon droit.
Le coup du réseau défaillant.. Disons que tu pourras toujours t'en servir comme botte secrète car en tant que revendeur.. Disons que l'entreprise qui t'a vendu les services de BT devait s'assurer que tu pourrais
"jouir pleinement du bien qui t'a été vendu"... Or là, il est évident que ce n'est pas le cas... Donc vice de forme... vice caché, pour ne pas dire "vente trompeuse".. mais on n'en est pas encore là.
Nota, il faut aussi que tu fasses un courrier à BT pour leur expliquer que leur réseau étant défectueux... ils sont gentils mais les frais de sortie.. ils oublient, les frais de dossier, ils oublient, le montant de l'abonnement (genre tout mois commencé est dû), ils oublient.
Toi, ils oublient... Sinon tu vas te fâcher.