MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS je pert beaucoup de cheveux part jours

39 ans Seraing 41
Bonjour je desire demander conseil je pert beaucoup de cheveux par jour pourtent j'en prend soin j'achete du bon champoing mais je suis obliger de changer tout les mois parcequ'ils  
ternissent mes cheveux j'ai utiliser fructis, elseve anti casse, eden choldeurs oops je ne sais plus comment cela s'ecrit j'espere que vous comprendre, et j'en passe des verte et des pas mur, maintenent j'en suis a pantene pro v je les lave tous les soirs et je fait 1 tresse de chaque coter pour ne pas qu'il se mele mais rien ne fait je ne comprend plus rien.

:teddy: Merci d'avance pour vos conseils :teddy:
49 ans 17521
binary_digit a écrit:
Bonjour je desire demander conseil je pert beaucoup de cheveux par jour pourtent j'en prend soin j'achete du bon champoing mais je suis obliger de changer tout les mois parcequ'ils ternissent mes cheveux j'ai utiliser fructis, elseve anti casse, eden choldeurs oops je ne sais plus comment cela s'ecrit j'espere que vous comprendre, et j'en passe des verte et des pas mur, maintenent j'en suis a pantene pro v je les lave tous les soirs et je fait 1 tresse de chaque coter pour ne pas qu'il se mele mais rien ne fait je ne comprend plus rien.

:teddy: Merci d'avance pour vos conseils :teddy:

tu les laves peut-être trop souvent ?

tu as fatiguée en ce moment ?

peut-être as-tu des carences ?
39 ans Seraing 41
Tout d'abore merci pour le message et oui je suis tres fatiguée et aussi tres nerveuse je les laves tous les jours je n'ai pas le choix il regraisse tres vite.
R
47 ans Toulouse 187
C'est l'automne c'est normal de les perdre un peu plus.
Si tes cheveux sont vraiment abimés il vaut mieux les couper un peu... (plutot que d'utiliser des tas de produits qui vont les alourdir encore plus)

Faire une petite cure de fer.

Mais si tu as vraiment peur d'un truc grave demande un bilan sanguin à ton médecin? C'EST PLUS SUR :D
42 ans 28 1891
salut,

moi j'ai eu la meme chose et j'ai tout simplement fais un cure de levure de bierre, ce sont des cachet que tu trouve dans le commerce totalement naturel et cela pendant 2 ou 3 mois et tu verra la différence!
es cheveux etait plus robuste, plus brillant et mes ongles pareil (meme si je me les ronge lol)

chichimi
41 ans ???? 553
Pour mes problémes de cheuveux, je suis partie voir un dermato. il m'a trés bien conseiller, et tout est rentré dans l'ordre aprés mon traitement.

Si tu as la possiblité, va consulter, c'est mieux. (et surtout moin cher que certainnes cure!) ;)
25680
Fatigues, stress, perte de cheveux c'es certain y a un truc à vérifier appelle demain ton généraliste pour un RDV.

Et un conseil pour les cheveux oublie les shampoing de supermarché et va dans une parapharmarcie (klorane, furterer ... etc) où tu trouveras des bons produits :)

Une autre question, niveau alimentation, prise de médicament rien de spécial ou de nouveau des derniers temps ?
48 ans 10768
moi j'ai les cheveux longs et bruns, donc quand j'en perds, ça se voit ! :lol: du coup j'ai l'impression d'en perdre sans arret, à les retrouver partout par terre, mais au final je constate que je ne suis pas chauve :lol:, que mes cheveux ne sont pas clairsemés, donc je ne m'inquiète pas ;) donc si tu es dans ce cas là, pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir ;)

si tu les attaches tout le temps (tresses, ou autres), c'est également normal que tu les perdes davantage car tu tires sur la racine pour ces coiffures... en les laissant libres, tu les perdrais peut-etre moins ;)

ensuite, plus tu laves tes cheveux, plus ils regraissent vite (un cheveu graisse pour se protéger des agressions, et le lavage est une "agression")... dans une période où tu pourras le faire, par exemple des vacances, essaie d'espacer tes shampooings, et tu verras, ils finiront par regraisser moins vite ;)

tu peux coupler ça avec la prise de levure de bière qui comme le dit chichimi est efficace ;) essaie aussi de soigner ta fatigue et ton stress, tout pourrait rentrer dans l'ordre de ce simple fait !

enfin si vraiment rien n'y fait, consulte un dermato ;)
40 ans marseille 2582
je suis tout a fait d'accord, le fait de laver tous les jours tes cheveux, ca les fragilise... en temps normal les dermato conseillent deux ou trois lavages par semaine. Essayes peut etre de nourrir tes cheveux avec un masque réparateur. Comme le dit Anne, tu a aussi peut etre des problemes au niveau de ton alimentation, manges-tu équilibré?
Aussi il faut savoir que plus tes cheveux sont longs, et plus tu en perds, c'ets normal! Quand j'avais les cheveux au niveau des fesses, j'en perdais par poignées!!! et depuis que je les ai coupés au carré je n'en perds plus qu'une trentaine par jour...

Et c'est vrai que la saison y joue aussi, ma grand mere m'a toujours dit "on perd nos cheveux pendant la période des chataignes!"
A
41 ans 241
les dermato n'ont plus ce discours là...pas ds mon départements en tous cas lol

j en ai consulté 2 différents, et les deux m'ont assuré que je pouvais me laver les cheveux tous les jours si je le voulais, à partir du moment ou le shampooing était adapté.

l'un m'a conseillé de me les laver tous les jours avc du shampooing très doux pour bébé.

l'autre un shampooing du commerce pour usage fréquent.

mais a coté de ca, l endocrinologue dit qu il vaut mieux ne les laver que tous les 2 ou 3 jours...

super les médecins...j'adooooore!!!

toujours est il qu aucun d'eux n a réussi a resoudre le mien, de pb de cheveux...je m y suis résolue...et je fais avec le peu de cheveux qu il me reste...
25680
Mais on t'a fait des analyses au moins ?
41 ans Kenmare 5649
Même probleme... et effectivement apres analyse j'etais carencée en "à peu pres tout"...

j'ai entamée une cure d'oligo-elements + vitamines et mes cheveux retrouvent leurs peps!

demande à ton medecin une analyse de sang approfondie et il pourra ainsi cerner d'ou vient ta fatigue, et le reste!

bon courage! ;)
39 ans Seraing 41
Bonjour tous le monde je vous remercie de toutes vos bonnes reponses et comme je lis bcp me disent d'aller voir un dermato et ses donc se que je vais faire oui je savait que plus les cheveux sont longt et plus ils tombent mais tombes bcp et sa m'inquietais mais il ne sont pas si longt que sa ils sont un peut pres a 8 cm au dessu du bas dos je savais aussi que de les attachés tire sur la racine mais si je ne fait pas mes 2 tresses le soir pour allez me coucher le landemain j'ai une tête en 3 d :lol: :lol: et plain de noeuds :shock: alors bonjour les noeuds mes cheveux sont tellement fin que je doit aracher bcp de cheveux pour les demeler donc je prefere les tressers.

:shock: Mon equilibre alimentaire ses pas tout a fait sa je ne mange 1 ou 2 fois par jours je mange quand j'ai faim sinon je suis malade et le matin ses impossible de manger parceque je ne garde rien.

:shock: Mon stress ses du a mon copain, je suis toujours toute seul tous les jours de la semaine le soir il est la mais un copain qui arrive il part ses un autre qui arrive et ainci de suite je m'enerve parceque je lui demande de demander a ses copains de nous laisser un peut trenkil a partir d'une certaine heure mais non il ne fait rien et sa me stress et m'enerve et cela dure de 8 h du matin a 23 h voir 00h00 apres il dort et moi dans tout sa BEN JE SAIS PAS mais on s'habitue au moin j'ai mon pc avec le net ses plus importent mtn :lol: :lol: :lol: .

Enfin je vous remercie encore pour toutes vos reponses conseil bisous bisous bisous a vous toutes vous etes super gentille, :teddy: j'adore www.vivelesrondes.com. :teddy:
F
64 ans paris 20ème 6
Tu dois vraiment rester avec quelqu'un qui ne fait pas attention à toi ?

Si tu vomis quand tu essaies de manger le matin, à cause du stress, tu ne peux pas lui expliquer que c'est parce que tu n'es pas bien ?

Je ne comprends pas pourquoi il faut se laver les cheveux aussi souvent... J'ai les cheveux longs, je me les lave 1 fois par semaine seulement. Quand j'étais à la campagne, je me les lavais seulement 1 fois tous les 15 jours. Et mes cheveux ne sont pas gras du tout.

On les agresse avec des shampooings, des produits souvent concentrés, mais aussi avec l'eau chaude. La chaleur quotidienne sur le cuir chevelu fragilise aussi !
B I U

Discussions liées