Vanoue, un bypass ou un billroth II ?
Différence :
le bypass s'adresse à une personne en obésité morbide dont l'obésité met la vie en danger. Une malchance sur 200 de mourrir ll'année de l'opération de ses suites, 16% de suite post opératoires graves, autant de complications graves l'année de l'opértation. A l'opposé, 1/3 des personnes par contre n'éprouverons pas de dumping syndrome. Autrement dit, à peine 1/3 des personnes aura des suites vraiment satisfaisantes de son bypass. Mais les suites sont tout de mêmes largement satisfaisantes au niveau de la santé physique des malades. La santé psy c'est un autre problème.
Le billroth II s'adresse à une personne qui a de très graves problèmes à l'estomac (cancer, RGO). La technique opératoire est proche, les complications identiques, mais là aussi, la maladie met en jeu le pronostic vital et l'opération permet d'améliorer l'espérance de cie. La technique différente amène moins de dumping syndrome et moins de malabsorption si possible, ce qui fait que l'amaigrissement n'est notoire que dans 30% à 60% des cas. Mais les buts recherchés, s'ils sont toujours la santé physique, sont différents.
Mettre ta vie en jeu sur la table d'opération, t'exposer à de graves complications telle que celle de [urlhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm]Dame78[/url] (les fistules font aussi partie des risques du bypass et sont plus fréquentes que dans la sleeve), ou celles de
Doneysha (elle c'est plutôt un Billroth II), c'est vraiment de la stupidité, s'il s'agit d'un bypass. Evidemment, s'il s'agit d'un Billroth II, c'est l'espoir d'aller mieux.
A noter, si un IMC de 46-50 multiplie par 12 tes chances de mourrir à cause de l'obésité, à l'oposé, sous l'IMC, elles ne sont même pas multipliées par 1,5. Voir ici :
http://www.chirobes.net/patients-indieimc-analyse.htm
Donc, tu comprendras que si tu nous parles de Cancer et Billroth II, nous pouvons comprendre que tu viennes sur un forum de la chirurgie de l'obésité en voir les conséquences. Mais si c'est vraiment un bypass, fuis ce charlatan avide du contenu de ton porte monnaie.