MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, tous coupables - le 26/09/2006 sur France 5

60 ans 91 25732
Mardi 26 septembre 2006 à 20h40 sur France 5, Documentaire :"Obésité tous coupables" de Gaëlle Germain.

"Il y a plus de 10 ans, l'OMS qualifiait déjà l'obésité de "fléau mondial". Qu'en  
est il du phénomène aujourd'hui en France ? Plus de 10% des adultes et 15% des enfants souffrent d'un excès pondéral. C'est un chiffre alarmant, surtout si l'on considère les dangers induits, comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète ou l'arthrose." (Télé 7 jours)

"Gaëlle Germain est allée interroger médecins, chercheurs, psychologues, nutritionnistes, sociologues et patients, mais aussi politiques, industriels de l'agroalimentaire et membres d'associations de consommateurs.

Une enquête qui met en exergue les causes multiples de ce problème de santé publique, désormais considéré par l'Organisation mondiale de la santé comme un véritable "fléau mondial" (site de France 5)

Suivi d'un débat sur l'obésité à 21h35 :

"Parmi les grands problèmes de santé publique, l'obésité est sans doute celui qui progresse le plus rapidement. En France, on estime à 55 000 par an le nombre de victimes de l'obésité" (Télé 7 jours)

Quelques infos supplémentaires sur le site de France 5.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne sais pas ce que va donner cette émission mais je trouve le titre très fort quand même et trop culpabilisant ! Sauf si c'est pour dire "on est tous coupables à force de parler de régimes", mais à mon avis ce ne sera pas de ça dont il va s'agir !

Patty a écrit:
Une enquête qui met en exergue les causes multiples de ce problème de santé publique.
:arrow: Je sais pas pourquoi, mais je sens que les causes ne seront pas celles qu'on croit. Ce serait trop beau qu'ils parlent des mauvais effets des régimes ...
60 ans 91 25732
J'avoue que les mots "tous coupables" me font tiquer aussi... :?

Parce que ça voudrait dire que les obèses sont également tous coupables de leur obésité et ce discours là je crois qu'on l'a suffisamment entendu pour savoir qu'il est archi faux.

Mais attendons de voir ! ;) (d'ailleurs je ne pourrai probablement pas voir le reportage demain, donc si quelqu'un le voit et a envie de nous en faire un résumé, faut pas hésiter !)

Je rappelle que c'est demain soir à 20h40 sur France 5.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je vais l'enregistrer et le redarder, je ferais un résumé et compte rendu ici si cela tente qqn ;)
43 ans 94 212
Why not,

Regardons "ENCORE" une émission qui parles des "GROS" :? le GRAND MAL DU SIECLE à croire que nous sommes les NOUVEAUX ALIENS du 21ème siecle :twisted: :twisted: :twisted: .bouuuuuuuuuuuu

A mon avis ça volera pas haut mais bon regardons et reparlons en après ;)
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Dommage que je n'ai pas la tnt, le cable ou le satellite pour regarder cette émission :cry:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
metisse_antillaise a écrit:
Dommage que je n'ai pas la tnt, le cable ou le satellite pour regarder cette émission :cry:

Ouppps j'avais pas vu 20:40 sur la 5, je peux pas la voir :lol:
B I U