Bonsoir à tous et toutes,
Si la LSF vous interesse, vous pouvez vous renseigner si dans votre ville ou votre département il existe es écoles intégrées (mixtes enfants entendants, malentendant et sourd-muet sont scolarisés ensembles et en harmonie). Moi j'ai appris comme ça, j'avais écris un peu au pif au directeur de l'école qui proposait des cours gratuits pour les enfants scolarisés dans son établisssement et je lui ai expliqué que je désirais connaitre cette langue depuis très longtemps et que dans mon métier la pratique pourrait me servir !
Il m'a accepter dans ses cours la seule contrepartie qu'il m'a demandé c'était d'adhérer à l'AFLS (Association Française de Langue des Signes), ce que j'ai fait sans hésiter car je trouvais cela normal.
Malheureusement, pour des raisons de timing entre ma vie professionelle et ma vie privée, je n'ai pas pu continuer, je compte bien m'y remettre dès que possible et surtout pratiquer souvent !
Graindethe, tu as raison cette langue est passionnante, lance-toi, tu verras c'est très enrichissant :lol:
Zool