MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question de mèches...?!

1274
Voilà, je suis brune, mes cheveux sont de nature bouclée, mais lissés quand je me suis armée de mon sèche cheveux!!!
J'ai envie de me faire des mèches mais je  
ne sais pas pour quelle couleur opter: caramel, cuivré, voire fuscia, magenta, ou rouge (de nouveau!).
Y en a t-il parmi vous qui ont tenté ce genre de mèche?
51 ans Lille 290
Hello,

Oui, moi j'ai tenté les mèches... j'ai hésité pas mal de temps avant, mais je me suis lancé en début d'année.

Comme toi je suis brune, mais pas bouclée lol... et je ne voulais pas de mèche blonde, alors la coiffeuse est partie sur une couleur miel et j'ai trouvé le résultat super... les gens autour de moi me disent que ca me va très bien...

Demander les avis autour de toi c'est bien, meme très bien, mais n'oubie pas aussi de demander conseil à ta coiffeuse...

@ bientot.
1274
tu n'as pas de photo de toi avec des mèches?
46 ans paris 98
j'aimerais aussi tester les mèches histoire de changer un peu , sans avoir à faire avec une coiffeuse ou un coiffeur qui aura le syndrome des ciseaux fous ou qui va me maltraiter parce que je n'ai pas une superbe crinière ...
comment peut -on faire seule?
j'aimerais bien avoir 3 tons différents , brun acajou/auburn/roux cuivré.
N
46 ans OISE 52
moi j'ai les cheveux rouge avec des meches violine.
Sur du brun les meche rouge et violine serait pas mal mais apres il faut voir la coupe de cheveux
1274
j'ai déjà eu des mèches rouges et les cheveux violine!
J'ai un carré flou et dégradé! mes cheveux ont une nature frisée, mais quand je fais un brushi,g, c'est encore mieux!
J'aimerai qqch de flamboyant, qui donne du peps, qqch dasn les tons chauds!
N
46 ans OISE 52
je peux te certifier que ma couleur et super belle et ca a du style.
Je t'ai repondu par Mp d'ou je suis ;)
45 ans lorraine 159
slt les filles!!
alors moi je suis coiffeuse en région lorraine et bien sûr g était "obligée" de visiter le forum coiffure ;)
pour répondre a vos questions sur les mèches et quelle couleur choisir:
alors voilà si tu es brune tu peux te permettre toutes les couleurs de mèches, la tendance de cette hiver reste les couleur de mèches miel!!
en plus cela reste dans les tons des fringues a la mode cette année...
Maintenant si tu opte pour des mèches bien plus clair ceci égaieras ton visage mais c mieux d'essayer ça en été....
Enfin si tu choisis des couleurs chaudes comme le rouge ou le violinesvoir le cuivré il faut bien sûr que tu es le teint qui va avec...(le maquillage ca marche aussi ;) lol...
Bon bein voilà j'espère un peu avoir répondu aux questions que tu te posais...ah oui j'oubliais c vrai qu'il faut voir aussi en fonction de ta coupe de cheveux et si tu aime les choses flashis ou bien discrète...
1274
J'aime les choses assez orginales, tout comme le "classique"! J'ai les cheveux bouclés de nature (merci mon métissage!), mais avec un brushing (je suis assez fière du résultat!), ils sont bien en dégradés! J'essaierai de mettre une photo de ma tête!!!
43 ans Grenoble 162
coucou Orchidée !

Les mèches sont toujours une bonne idée ... la question importante avant toute chose, puisqu'il faut parler chiffon ... c'est de "te"considérer comme un ensemble ; je m'explique : tes mèches doivent correspondre à ta personnalité et à ton look d'origine !
La première chose est de penser à ta carnation ... si tu as un type un peu irlandais, c'est mon cas, alors il vaudra mieux éviter les teintes froides comme le fuschia .. enfin, pour voir si ce que tu choisis est une bonne idée, peut-être que rapprocher la teinte de ton visage pourrait t'aider ! Parce-que avoir une jolie chevelure c important, mais si elle s'intègre à l'ensemble c'est tout de suite mieux !
Autre point important ... ton style vestimentaire, alors si comme moi, tu n'as pas trop de style particulier ... c sûr que ça va pas trop rentrer en ligne de compte, mais si pars exemple tu as tendance à porter que des bleus ou roses pastel ... là le rouge ou le cuivré ne seront pas du meilleur goût !
Enfin dernier point important : ta vie ! si tu es toujours étudiante ... a priori, ta couleur de cheveux n'intéresse que toi, mais si tu travailles dans un milieu professionnel moins ouvert d'esprit ... ben peut-être que le matin, avant de partir au travail ... tu vas avoir plus de mal à assumer ce nouveau look.

Bon voilà, c pas des conseils esthétiques ... mais plutôt des axes de réflexion avant ton grand saut qui pourra t'éviter qq arrachages de cheveux !
Et quand ce sera fait, tiens nous au courant !
bisous
B I U