Donc une consultation pour décréter (à vue d'oeil en plus) qu'en perdant du poids tout ira bien? Ben moi à ta place je changerai très très vite de gynéco, parce que ça me rappelle mon histoire....
La toute première fois que je suis allée chez une gynéco, elle m'a dit de perdre 20 kilos et que mes règles deviendraient régulières. Elle a quand même pris la peine de m'envoyer chez un endocrinologue pour voir si j'avais pas un problème de ce côté-là. J'y suis allée. Il m'a écoutée 5 minutes, et m'a engueulée comme pas possible, genre "essayez d'abord de perdre du poids et venez me voir ensuite". J'avais 16 ans à l'époque, coincée depuis des années dans le cercle vicieux "complexes-frustration-hyperphagie", donc vraiment pas armée pour recevoir ce genre d'aboiements. Avant d'éclater en sanglots, j'ai quand même pu lui répondre qu'on m'avait envoyé chez lui et que sans ça, je saurais même pas qu'il existait... Mais après, je suis plus allée chez un gynéco durant des années... et ces chocs m'ont tellement frustrée que je me réfugiais encore plus dans la nourriture...
10 ans plus tard, j'ai dû trouver un nouveau gynéco pour la pillule et je tombe sur une dame adorable, qui ne m'a jamsis culpabilisée, pleine de compréhension et qui me traitait comme un être humain.
Enfin je te souhaite de trouver vite un autre gynécologue! Courage :kiss: