MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le parc idéal.

51 ans 76 10598
Au moment d'acheter un parc, on se retrouve devant différents modéles à différents prix et très souvent, on ne sait lequel choisir. :-k Quel est, selon vous, le parc  
idéal:

:arrow: filet, bois ou autre?
:arrow: sa taille ( superficie et hauteur)?
:arrow: pliable ou pas?
:arrow: avec ou sans plancher?......

A vos claviers! :D
H
57 ans Paris 917
A l'époque où j'ai eu besoin d'un parc pour ma fille, j'ai pris l'option en bois sans plancher, je n'ai pas été déçue.
Il est, on peut le dire, quasiment neuf, et toujours emballé dans ma cave.
Si quelqu'un en a besoin d'un, je le vends pour 25 euros, mais comme on peut pas livrer un truc pareil, il faudra habiter Paris ou la région parisienne!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne suis pas encore maman mais ma soeur vient assez souvent à la maison et elle vient d'accoucher d'une jolie petite princesse, Anaïs, petite soeur de mon filleul, Corentin. :D

Quand Corentin est né, nous n'avions pas eu besoin d'acheter de parc, car nous n'avions plus de chien à l'époque et quand nous avons eu Valky, Corentin marchait déjà et le temps qu'elle grandisse, il a appris à se faire respecter d'elle, ce qui fait que quand elle devient un peu trop envahissante, il dit "Kaki, t'est tout!" sur un ton très autoritaire et le mieux, c'est que ça marche! :lol:

Mais la puce qui vient juste d'arriver va mettre quelques mois avant d'avoir la même autorité que son grand frère, ce qui fait que nous ne pourrons pas la laisser à portée de Valky, qui voudra jouer avec elle, ne comprenant pas qu'elle est bien trop petite.

Alors, j'ai commandé un parc. J'en ai choisi un en bois avec un plancher réglable en hauteur, comme ça, les premiers mois, elle ne sera pas au ras du sol et ce sera pratique pour nous de ne pas avoir à nous casser le dos pour la déposer et la reprendre dans son petit refuge "anti-toutou-foufou".

J'ai aussi choisi ce modèle parce que je me suis dit que ce serait plus solide et durable qu'un parc en filet et peut-être aussi plus stable pour la puce, quand elle commencera à se mettre debout: c'est plus facile de s'agripper aux barreaux en bois qu'à un filet, même si les parcs en filet possèdent des poignées, bébé ne sait pas forcément à quoi ça sert et pas moyen de faire le tour du parc, alors qu'avec les barreaux, impossible de louper sa cible. :lol:
55 ans 5519
Pas de parc chez moi :lol: J'ai toujorus préféré les laisser découvrir leur environnement par eux mêmes, et j'ai tout sécurisé. Nous avons une miason "pour enfants" et non pour adultes, mais c'est pas grave ;) Ca dure pas longtemps...
71 ans Charente Maritime 3080
Hum, une maison pour les parents et pas pour les enfants, peut-être. Mais les enfants ont besoin de structure stable pour s'appuyer et se mettre debout. Le parc, bien fixé au sol, peut représenter cette structure.
D'autre part, tu n'es pas toujours à côté d'eux. Ils n'ont pas forcément envie de venir aux WC pendant que tu as enie d'y laisser par exemple ta diarrhée. Les y habituer pour pouvoir les y laisser quelques minutes quand c'est nécessaire n'est pas inutil.
De plus, quand je me rends dans une maison dite "sécurisée pour enfant", j'y trouve souvent des pièges chausse trappe. Je me rappelle la deuxième nourrice de mon fils (une femme très bien par ailleurs et recommandée par la première lorsqu'elle avait pris un travail en crèche). Je lui avais fait remarquer une statuette en verre. Elle m'avait dit trop haut pour Louis, dans une pièce où les enfants ne vont pas (la salle de bain de l'étage). J'avais insisté sur le fait que mon fils ne connaissait pas l'interdit "fragil", car chez moi les statuettes à portée de sa main étaient de mako moulage destinés à ce qu'il comprenne l'expression "ça casse".
Au bout de 2 jours, la nourrice dépitée m'a effectivement confirmé que Louis était sortie de sa chambre durant la sieste à son insue (elle lavait les sols à ce moment là), avait pénétré dans la salle de bain, avait trouvé un perchoir insoupconné et cassé la statuette. Moi, quand je lavais par terre, les enfants étaient dans leur parc, en train de jouer ou de dormir à leur gré.

Pour les parcs sans plancher particulièrement, vérifier qu'il sont solidement arrimés (au mur par exemple) pour que l'enfant ne traverse pas la pièce avec. Pour ceux qui sont avec placher, idem, mais pour eviter qu'il ne se renversent. Pour le parcs à barreau, vérifier que les barrreaux soient assez serrés pour que l'enfant ne puisse pas passer la tête au travers.

Et pour ceux qui pensent qu'il est plus simple de s'accrocher à un filet, je conseille d'abord un parcours d'accrobranche, pour vérifier. Quoique, lorsque l'enfant s'enhardit, le filet, c'est effectivement plus pratique pour esclader le parc ;)
maria123 a écrit:
Hum, une maison pour les parents et pas pour les enfants, peut-être.
Joli lapsus. Comprendre le contraire
55 ans 5519
maria123 a écrit:
Hum, une maison pour les parents et pas pour les enfants, peut-être. Mais les enfants ont besoin de structure stable pour s'appuyer et se mettre debout. Le parc, bien fixé au sol, peut représenter cette structure.
D'autre part, tu n'es pas toujours à côté d'eux. Ils n'ont pas forcément envie de venir aux WC pendant que tu as enie d'y laisser par exemple ta diarrhée. Les y habituer pour pouvoir les y laisser quelques minutes quand c'est nécessaire n'est pas inutil.
De plus, quand je me rends dans une maison dite "sécurisée pour enfant", j'y trouve souvent des pièges chausse trappe. Je me rappelle la deuxième nourrice de mon fils (une femme très bien par ailleurs et recommandée par la première lorsqu'elle avait pris un travail en crèche). Je lui avais fait remarquer une statuette en verre. Elle m'avait dit trop haut pour Louis, dans une pièce où les enfants ne vont pas (la salle de bain de l'étage). J'avais insisté sur le fait que mon fils ne connaissait pas l'interdit "fragil", car chez moi les statuettes à portée de sa main étaient de mako moulage destinés à ce qu'il comprenne l'expression "ça casse".
Au bout de 2 jours, la nourrice dépitée m'a effectivement confirmé que Louis était sortie de sa chambre durant la sieste à son insue (elle lavait les sols à ce moment là), avait pénétré dans la salle de bain, avait trouvé un perchoir insoupconné et cassé la statuette. Moi, quand je lavais par terre, les enfants étaient dans leur parc, en train de jouer ou de dormir à leur gré.

Pour les parcs sans plancher particulièrement, vérifier qu'il sont solidement arrimés (au mur par exemple) pour que l'enfant ne traverse pas la pièce avec. Pour ceux qui sont avec placher, idem, mais pour eviter qu'il ne se renversent. Pour le parcs à barreau, vérifier que les barrreaux soient assez serrés pour que l'enfant ne puisse pas passer la tête au travers.

Et pour ceux qui pensent qu'il est plus simple de s'accrocher à un filet, je conseille d'abord un parcours d'accrobranche, pour vérifier. Quoique, lorsque l'enfant s'enhardit, le filet, c'est effectivement plus pratique pour esclader le parc ;)

De toutes façons, rien n'est jamais asez sécurisé, même un parc. Mais je suis anti parc quand même. Mes enfants se sont accrochés aux meubles pour apprendre à se relever par ex. Et ils viennent aux toilettes avec nous si ils en ont envie, ou quand je suis sous la douche, si ils veulent aussi. Ca ne me pose pas de pb. C'est une question de mode de vie de toutes façons. Et puis les miens, je ne sais pas pour les autres, les toilettes, la douche, tout ça, ça les a amusé quelques jours, et puis voilà quoi. Ils savent ce que c'est, ce qu'on y fait, on passe à autre chose. Ils ne viennent plus voir ce coin où les gens s'enferment depuis bien longtemps, le côté "tabou" ayant été levé dès le départ.
Et puis pour les objets qui cassent, mon mari s'en est chargé avant eux :roll: :lol:
Melimelo, je n'ai pas dit que mes enfants ne pouvaient pas venir quand j'étais dans les toilettes, j'ai dit qu'ils n'avaient pas forcément envie de venir et donc que à ce moment là, ils étaient sans surveillance là où ils étaient.

Perso, j'ai préféré bien sûr leur apprendre le dangereux et la maison que de les enfermer systématiquement dans un parc. Mais il y a un moment au début de la marche où j'ai préféré qu'ils soient dans une petite structure sécurisée particulièrement quand j'avais à m'éloigner de la pièce. Et pas seulement quand j'avais à m'en éloigner pour qu'ils ne prennent pas cela comme une punition. Donc, youpala ou parc avec vue sur la cuisine (ou cuisine ayant vu sur le parc, plutôt qu'enfant instable sur ses jambes dans la cuisine quand je sors un plat du four).

Dès qu'ils savent se relever sans problème et en tout lieu, le parc est inutil. Même pas comme caisse à jouets car l'enfant n'arrive pas à les prendre à sa guise.
51 ans 76 10598
Pour les discussions sur l'utilité du parc ou non, c'est par ici. ;)

Moi, j'avais choisi un parc en bois comme celui-ci. Alors, il faut avoir beaucoup de place mais comme cela, chloée avait un espace clos spacieux, avec tous ses jouets où elle pouvait être en sécurité.

Pour charlotte, faute de place, mon beau-père a coupé un des grands cotés ce qui reduit le parc à ceci.

Et aujourd'hui que charlotte ne s'en sert plus, on l'a transformé en deux barrières de sécurité pour lui interdire l'accés à la cheminée et à la cuisine. :D

Pour moi, c'est le parc parfait à une exception prés: j'aurais apprécié au début un plancher surélévé. ;)
52 ans Belgique 115
Chez moi, ce fut un parc en bois avec plancher réglable en hauteur.

C'était stable, solide et pratique. Il a servi à mes deux enfants avec la même efficacité. A refaire, je reprendrais le même.

Mais chez mes parents, il y en avait un comme chez Chloeecamille et lui est fort pratique car évolutif. Ils s'en servent toujours comme barrières de sécurité aussi.
B I U