Ladiva, ton obésité n'est pas assez importante (!) pour prétendre à une quelconque aide financière pour handicap. Et d'ailleurs, il vaudrait mieux ne pas compter dessus.
Je pèse largement 20 kilos de plus que toi, et cela ne m'empêche pas de sortir et d'avoir trouvé un boulot, donc il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton problème.
Si tu restes cloîtrée chez toi, c'est normal que tu aies mal quand tu marches, que tu te sentes essouflée. Une personne maigre serait dans le même cas que toi si elle ne faisait aucune activité physique ! Moi aussi, j'ai connu ça, en restant chez moi, je m'affaiblissais, je perdais du muscle, et quand je reprenais la marche, ça me faisait mal au dos, je ne pouvais pas faire plus de 50 mètres sans m'asseoir quelque part, mais maintenant que je sors tous les jours, je peux marcher beaucoup plus longtemps, et ce, sans douleur. Il faut y aller très progressivement au début et surtout y aller très doucement. Et tu verras que tu peux aller de plus en plus loin, marcher de plus en plus longtemps.
Le regard des autres, c'est difficile, je sais, mais tu peux travailler dessus. Tu peux te dire que tu t'en fiches de leur opinion. Ils n'ont pas à t'empêcher de vivre, de faire ce dont tu as envie, d'aller là où tu veux. tu sais que tu ne peux décemment pas rester enfermée chez toi toute ta vie à cause des autres ou à cause de ton poids. Je pense que tu souffres surtout de dépression (c'est ce qui m'a fait rester chez moi aussi) et que tu devrais te faire aider pour cela, car après, le reste sera plus facile.