MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyé spécial Jeudi 28/09

L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum (j'ai fait une recherche et apparemment non) Si ça a déjà été fait, pardon pour le doublon  
;)

Demain, à envoyé spécial, il y a un reportage sur la maigreur et la beauté.
je vous mets le résumé qu'on trouve sur le site de France télévision :D

"Faut-il interdire les podiums aux mannequins trop maigres ? La très grande minceur est-elle un critère de beauté ou une maladie comme l’anorexie ? Et quelle influence ces tops models ont-ils sur les adolescentes ?
Enquête en France, en Italie et en Espagne"

ça reprend ce qui a été dit dans d'autres catégories à savoir l'image de la beauté qui est assimilée à celle de la maigreur, l'interdiction de défilé pour des jeunes filles qui ont un IMC trop faible ...etc.

Je trouve qu'on en parle de plus en plus dans les médias. Est-ce une prise de conscience du danger des images sur les jeunes filles (en particulier) ou est-ce une vaste fumisterie ?? Là est la question ! :roll:

ça me rappelle d'ailleurs qu'il y a 2 ou 3 jours, il y avait un reportage au JT de la 2. On y avait interrogé la rédactrice de Muteen (magazine pour ados) Elle disait que le jour où ils avaient mis en couverture une photo d'une jeune fille un peu plus ronde, les ventes avaient chuté :shock:
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Merci pour l'info, je regarderais le reportage. ;)
40 ans marseille 2582
moi je ne regarderai pas :) j'en ai marre de me borner et de m"enfermer" dans mon obésité en ne parlant et n vivant que de ca...
demain soir je regarderai DESPERATE HOUSEWIFE!
42 ans Rhône-Alpes 872
Moi j'y pige plus rien !!!!

Maitenant il nous sorte un discourt en disant certes et à juste titre : INTERDIRE LES IMAGES D'ANOREXIQUE ou à IMC trop BASSE

Et de l'autre côté cet été l'Etat Français (ouais je précise car les autres en on peut-être des plus futés que nous au gouvernement !) nous ponds une proposition sur une TAXE à majorer sur les produits qui font GROSSIR (soda, jus de fruit.....)

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! on vire dans la parano !

Chacun son métier, ses responsabilité et ses concéquences.... Les médecins sont censé être là pour faire prendre conscience aux patients de son état.... ANOREXIQUE ou OBESE.... et les créateurs de mode de prendre consciences que les mannequins sont pas que des porte-manteaux ! et que d'ailleurs ça change quoi de faire une robe en 40 plutot qu'en 34 ????? RIEN..........ben alors elle est où la polémique ???
Et puis y'à notre gouvernement....... qui lui ben..... un coup penche d'un côté et un coup de l'autre.... MAIS C'EST PAS CA SON JOB !

Et si on VIVAIS tout simplement ???
45 ans Tourcoing (Lille) 274
fannydusud a écrit:
moi je ne regarderai pas :) j'en ai marre de me borner et de m"enfermer" dans mon obésité en ne parlant et n vivant que de ca...
demain soir je regarderai DESPERATE HOUSEWIFE!

ouaich....d'accord avec toi Fannydusud ! Sortons un peu de ce genre de débats... :) vivons ! ;)
L
Moi, je peux pas regarder desperate housewife :( J'ai pas canal :cry:

A défaut, je regarderai quand même le reportage à envoyé spécial pour plusieurs raisons :
Déjà, ça m'intéresse ! Quel stéréotype, comment sont-ils véhiculés, qu'est-ce qui change ?
Et puis, moi, j'en ai marre qu'on tape sur les "gros". Ils vont mourir de maladies cardio vasculaires, ce sont des goinfres, c'est une épidémie .. GNAGNAGNAGNAAAA !
Alors pour une fois qu'on remet en question la dictarure des minces, je ne vais pas me priver :twisted: (c'est mon sadisme qui remonte :roll: )
Je pense pareil que toi Lallye... Rien d'autres à ajouter ;)
40 ans marseille 2582
Lallye a écrit:
Moi, je peux pas regarder desperate housewife :( J'ai pas canal :cry:

moi non plus j'ai pas canal hihi :lol: mais si mon chéri me l'enregistre pas, ce week end on fait pas gaté :lol: :lol: :lol:
S
38 ans france 2687
l'émission s'est ce soir sur france 2 envoyé spécial à 21H ??
parce que sur la programmation je n'ai pas vu le théme évoqué dans ce post :?
S
101 ans 4480
art a écrit:
l'émission s'est ce soir sur france 2 envoyé spécial à 21H ??
parce que sur la programmation je n'ai pas vu le théme évoqué dans ce post :?

Oui c'était bien ce soir ;) J'ai eu un doute aussi mais l'émission a bien eu lieu ;)

Je l'ai enregistrée, je regarderais demain ;)
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Bonjour Lallye et merci pour l'info. Moi aussi j'avais un doute vu le programme donné par le journal.

J'ai enregistré l'émission mais au vu des premières images, il y a des filles qui font vraimeur peur.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quelqu'un peut nous faire un résumé du reportage ? Je ne l'ai pas vu et je serais curieuse de savoir ce qu'il s'est dit durant ce reportage.
L
_nash_ a écrit:
Quelqu'un peut nous faire un résumé du reportage ? Je ne l'ai pas vu et je serais curieuse de savoir ce qu'il s'est dit durant ce reportage.

J'ai regardé le début car ça m'a vite saoûlé :roll:
On a parlé de la polémique sur l'IMC des mannequins à Madrid, les dessous cachés du mannequinat (ne manger que des légumes 15 jours avant le début des défilés, ne pas manger du tout pendant les défilés)
Il y avait aussi un mannequin qu'on a vu dans ses journées de casting : tu vois la fille manger un énorme sandwich et boire un soda pas light (waouhh quel exploit ! :lol: )
Là, je me suis dit : "Ok, c'est comme d'hab'. Encore un reportage qui raconte que les mannequins mangent et qu'elles sont comme ça de manière très naturelle"
Résultat : j'ai zappé et maté un dvd :lol:
J'ai enregistrer l'émission, car je regardais "prison break"...

Et quand j'ai visionné la cassette vidéo, je me suis dit: "j'ai jamais vu un reportage aussi nul, aussi vide!" cela m'a étonné car d'habitude les reportages "d'envoyé spécial" sont biens!
33 ans Nowhere 933
Ils ont pris un peu les gens pour des gagas, "genre je suis manequin mais je me goinfre, je grossis pas c'est magique ! houra !" ...

C'etait relou, bientot on interdira les mannequins ronds car ils ainsitent à l'obesitee ? :roll:
B I U