MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article sur MSN

44 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

ce matin sur mon bonjour MSN, je suis tomber sur un article. Le titre est :STOP AU RASCISME ANTI GROS.

L'avez vous lu?
Je vous joind le lien

[/url]http://femmes.msn.fr/psycho/moi/article8/Default.asp[url]

Dite moi  
ce que vous en pensait[/url]
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
http://femmes.msn.fr/psycho/moi/article8/Default.asp
j'ai juste corrigé ton lien ;) et vais le lire de ce pas ;)
44 ans Bobigny / ile de de france 226
oups :oops:

merci, c'est vrai que les liens c'est pas mon fort
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Excellent article je trouve... surtout venant d'un site comme msn. enfin ce qui m'ennuie est d'un cote dans leur mag psyhco il parle de ce probleme et de l'autre cote santé ils parlent regimes....
Mais bon c'est deja un pavé dans la mare surtout que beaucoup ont msn et beaucoup ont la fameuse fenetre d'actu qui s'ouvre au lancement.
Le temoignages reflètent bien la mentalités des obèses je trouve, je pensais comme cela avant de connaitre VLR et je me retrouve bien dans le dernier paragraphe du temoignage de Josy. C'est deprimant de trouver de super belles fringues.. jusqu'au 44...
45 ans Paris 737
absolument magnifique..... Merci pour le lien.....
ça me donne envie de reprendre les BAV pour redonner l'appétit fringuesque aux nanas de VLR ;)

OSEZ ETRE BELLES EN RONDES!!!!!
40 ans marseille 2582
et bien moi ca me déprime de voir qu'autant de gens se sentent mal dans eur peau... Ca m'énerve parce que j'ai appris a "ignorer" les humiliations mais en lisant cet article on se rend ocmpte qu'elles existent bel et bien et que de nombreuses personnes ne sont pas honnetes avec nous simplement parce qu'on pese plus lourd que eux... :cry:
25680
Cet article viens du magazyne Psychologies et il a quelques mois je crois.
:arrow: Stop au racisme antigros

C'est cool que cela se répandent, parce que dans les chronique d'apfeldorfer entre autre il y a des perles :)
49 ans eure 977
Anne a écrit:
Cet article viens du magazyne Psychologies et il a quelques mois je crois.
:arrow: Stop au racisme antigros

C'est cool que cela se répandent, parce que dans les chronique d'apfeldorfer entre autre il y a des perles :)

exact c'est le même mot pour mot :shock:

bizzzz
H
57 ans Paris 917
J'avoue que je reste très perplexe à la lecture de cet article. D'un côté, on y lit que la plupart des "gros" souffrent de leur apparence et d'un autre côté, quand on lit les messages des vélériens, on y lit qu'ils se sentent super bien dans leur peau! Alors, où est le chimlblik?
De plus, même si on préfèrerait faire 20 ou 30 kgs de moins, je n'irais pas jusqu'à dire que (si c'était mon cas), je préfèrerais être aveugle ou sourde!!! C'est quoi ce délire? L'excès de poids peut être réversible, ces deux maladies non!
Sinon, l'article est pas mal mais bon, rien de bien nouveau.
S
101 ans 4480
En effet j'avais déjà lu cet article ;)

hanabi a écrit:
J'avoue que je reste très perplexe à la lecture de cet article. D'un côté, on y lit que la plupart des "gros" souffrent de leur apparence et d'un autre côté, quand on lit les messages des vélériens, on y lit qu'ils se sentent super bien dans leur peau! Alors, où est le chimlblik?
De plus, même si on préfèrerait faire 20 ou 30 kgs de moins, je n'irais pas jusqu'à dire que (si c'était mon cas), je préfèrerais être aveugle ou sourde!!! C'est quoi ce délire? L'excès de poids peut être réversible, ces deux maladies non!
Sinon, l'article est pas mal mais bon, rien de bien nouveau.

Chaque personne est différente. Certains s'acceptent, comme beaucoup sur VLR ;) D'autres comme moi, se détestent et préféreraient avoir n'importe quoi d'autre pourvu de perdre du poids. C'est peut être bête mais il arrive un moment où la souffrance est telle que l'on est près à faire n'importe quoi pour ne plus la ressentir...

En tous cas, c'est un excellent article ;)
N
46 ans Nantes 196
C'est vrai que le surpoid et l'obésité sont réversibles...et c'est bien là le problème! Aux yeux des autres on est pas responsable d'être aveugle ou sourd mais on est par contre responsable ne pas réussir à se prendre en charge pour maigrir. Ba oui c'est un effet réversible le surpoid, si les gros ne maigrissent pas c'est leur faute! Voilà ce que pense Mr Tout-le-monde qui n'est pas concerné personnellement par le surpoid. Et c'est encore un coup de poignard dans le dos du gros, encore une raison de le faire culpabiliser un peu plus et de le persuader que s'il est gros c'est de sa faute. Etre aveugle ou sourd pour Mr Tout-le-monde c'est un coup de malchance, un sale coup du destin, mais être gros c'est subir les conséquences d'un laissé aller, d'un manque de volonté.

Du coup, même si ce n'est pas mon cas, je comprends que certaines personnes préfèreraient être aveugles ou sourdes. La culpabilité que l'on ressent et que nous renvoie les autres lorsque l'on est rond n'existe pas ou peu lorsque l'on est aveugle ou sourd.

Quant à l'article en lui même, je me retrouve totalement ds la majorité des choses qui y sont dites. Un bel article à diffuser pour que "les autres" se rendent enfin compte des pressions quotidiennes qui pèsent sur nos frêles épaules.
S
101 ans 4480
nalapetitchat a écrit:
C'est vrai que le surpoid et l'obésité sont réversibles...et c'est bien là le problème! Aux yeux des autres on est pas responsable d'être aveugle ou sourd mais on est par contre responsable ne pas réussir à se prendre en charge pour maigrir. Ba oui c'est un effet réversible le surpoid, si les gros ne maigrissent pas c'est leur faute! Voilà ce que pense Mr Tout-le-monde qui n'est pas concerné personnellement par le surpoid. Et c'est encore un coup de poignard dans le dos du gros, encore une raison de le faire culpabiliser un peu plus et de le persuader que s'il est gros c'est de sa faute. Etre aveugle ou sourd pour Mr Tout-le-monde c'est un coup de malchance, un sale coup du destin, mais être gros c'est subir les conséquences d'un laissé aller, d'un manque de volonté.

Du coup, même si ce n'est pas mon cas, je comprends que certaines personnes préfèreraient être aveugles ou sourdes. La culpabilité que l'on ressent et que nous renvoie les autres lorsque l'on est rond n'existe pas ou peu lorsque l'on est aveugle ou sourd.

Quant à l'article en lui même, je me retrouve totalement ds la majorité des choses qui y sont dites. Un bel article à diffuser pour que "les autres" se rendent enfin compte des pressions quotidiennes qui pèsent sur nos frêles épaules.

Tu as résumé mon état d'esprit...

Je me suis pris la tête une fois avec une copine (ex amie d'ailleurs) qui me disait en gros de me bouger, que je n'avais pas à avoir honte de moi, que je pouvais aller à la piscine avec tout le monde, etc...

Elle n'a jamais compris qu'elle honte et surtout quelle douleur cela peut être d'être obèse, de se voir dans un miroir et surtout dans le regard des autres..

Bref, selon elle, c'était un peu de ma faute aussi... Et oui c'est facile de maigrir..

Encore aujourd'hui je me suis pris la tête avec quelqu'un du milieu médical qui me soutenait qu'en mangeant équilibré, on maigrit puisqu'ELLE, ELLE a perdu 5kg !

Tant mieux pour ELLE mais ce n'est pas si simple.. TOut ça pour dire que dans l'esprit des gens, nous passons pour des mollassons dépourvus de volonté !
51 ans 76 10598
Petitemiss a écrit:
Encore aujourd'hui je me suis pris la tête avec quelqu'un du milieu médical qui me soutenait qu'en mangeant équilibré, on maigrit puisqu'ELLE, ELLE a perdu 5kg !

Bien sûr qu'en se privant on maigrit......tout aussi sûrement qu'on regrossit après. Tu aurais du lui demander combien de fois elle les avait perdus, ces fameux kilos.

Sinon, pour en revenir à l'article, je le trouve très bien. Il a le mérite d'oser enfin dire que les gros sont victimes d'un vrai racisme sans que cela ne choque grand monde. :evil:
Osez traiter un handicapé, un black, un magrebin etc.... ne serait-ce qu'un dizième aussi mal que le sont les obèses et vous aurez de suite des levés de boucliers, des milliers de personnes prêtes à défiler pour défendre les malheureux. Pour les gros, pas grand chose. :(
B I U