MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv chez le psy

L
44 ans 07 223
Bonsoir,

Voilà aujourd'hui j'ai encore craqué j'ai eu une crise d'angoisse une crise de peur du à une douleur que j'ai eu subitement et je me suis mis à pleurer à  
ressortir ma pire engoisse qui est la mort à laquelle en ce moment je pense très souvent car j'ai énormément peur en ce moment pourquoi car d'après mon médecin c'est une accumulation d'un tout. Et je craque. Je pleure je pleure je pleure, sous le coup de la douleur j'ai appeler mon médecin et je suis aller la voire en début d'après midi. elle m'a fait parler et elle m'a dit que je devais en parler au près d'un spécialiste qui pourrait m'aider car je fais un blocage au niveau de mes parents. Et que je ne pourrais pas avancer tant que ce malêtre sera là car d'après elle toujours, je ne m'aime pas je peut m'assumer phisiquement mais mentalement je peux pas. Je suis pas prête.

Du coup pour la première fois j'ai enfin pris consciense de mon problème même si c'est douloureux j'ai pris rendez vous chez un psy et j'ai peur de ce qui pourrais arriver j'ai peur.

Des amis m'ont parlé de leur expérience certain cela leur à fait du bien les autres cela les as plutot détruit.

J'ai rendez vous lundi matin je sais qu'il faut que j'y aille pour être bien pour mon homme et ma fille mais j'ai super peur de ce qui pourrait en sortir que faire? J'ai besoin de vos conseilles je suis perdu :cry: :cry: :cry: :cry: .

J'ai fait un grand pas en avant en prenant un rendez vous mais je sais plus.

J'en ai maarre de pleurer j'ai fait que ça aujourd'hui et je suis encore entrain de le faire.

Merci de m'avoir lu.
42 ans 76 21
bonjour,

Je peux peu etre t'informer je suis infirmiere en psychiatrie à l'hôpital.
Je tiens deja a te feliciter pour avoir pri un rdv chez un psychiatre, beaucoup de gens n'osent pas faire le 1er pas car ils pensent que psychiatre = folie et du coup ils restent avec leur mal être et vont de plus en plus mal.
Pour avoir participer a de nombreux entretiens aux cours de mon métier je peux te dire que tu n'a pas avoir peur car le psychiatre est la pour t'écouter et comprendre ce qu'il se passe et non pas pour porter un jugement de valeurs sur ta situation. Parle lui franchement et n'ai pas peur de dire les choses.
L
44 ans 07 223
merci line,

je pense moi aussi avoir fait un grand pas en avant en prenant rendez vous. Cela fait longtemps très longtemps au moin deux ans que j'y pensais. Je dirais pas que je suis fière ce serait mentir mais j'ai peur. Il me fera pas de mal physiquement je pense mais il sera là pour m'aider à avancer et calmer la peur qui actuellement m'habite. Je me sens stupide et honteuse de pleurer de pleurer et j'ai peur de ce lundi qui se rapprochera vite.

J'ai trop peur j'engoisse c'est affreux.

Je suis désolé je craque encore. :cry: :cry:

Je viens pas écrire pour me faire plaindre mais tout simplement pour m'exprimer car cela me fait du bien d'en parler librement. Et de pouvoir en discuter avec d'autres personnes.

encore une fois merci de m'avoir lu
C
66 ans lapalud 137
bravo, tu tiens le bon bout !

allez voir un psy c'est aller chercher de l'aide et ce n'est pas parce qu'on est folle!

dit lui tout ce qui te pèse, il n'est pas là pour te juger mais pour t'aider à te comprendre, à apaiser tes souffrances et surmonter tous tes sentiments quels qu'ils soient.

ne pleure pas, tu as pris la bonne décision !

je te kiss miss !
L
44 ans 07 223
merci cocote. Merci de vos messages vous lire me fait du bien me remonte un peu le moral.

encore merci.
S
101 ans 4480
N'aie pas honte de consulter un psy ;)

J'ia failli repousser éternellement mon 1er rendez vous.. Et je ne regrette pas d'en voir un aujourd'hui ;) C'est un sacré soutien ;)

Bon courage ;) Bisous :kiss:
L
44 ans 07 223
Du courage non je n'en ai pas j'ai plutôt envie de fuire.

On est vendredi et le lundi arrive au galop.

Je l'enguis que ce lundi matin soit passer mais j'ai peur d'être complétement déglingué suite à ce premier rendez vous. Et aux autres bien sur.

Mais ce qui est bien aujourd'hui je pleure presque plus peut être parce que j'ai plus de larme ou alors que je baisse les bras. Je me laisse vivre tranquille j'essaye de ne plus réfléchir car là après je panique. Je sais pas si c'est la bonne solution. Mais voilà.

Merci encore une fois pour vos messages.
L
44 ans 07 223
Voilà on est dimanche et demain j'ai donc rendez-vous je ne suis plus sur d'y aller je me remet à douter. J'ai des amis qui sont passer à la maison et je n'arrivais pas à parler je suis comme bloqué alors j'ose pas imaginer demain.
Que faire ?

Bonne soirée.
L
44 ans 07 223
Bein voilà, je suis aller chez le psy ce matin. Elle ne m'a pas mangé lolllll.

J'avoue que j'apréandé mais ça c'est très bien passer. Apparement j'ai pas mal de choses à régler. mais sa ma fait du bien de comprendre pourquoi j'étais comme ça niveau caractère je pense. J'ai beaucoup de chemin à faire et j'ai envie de le parcourir pour moi et ma famille.

J'y retourne dans 2 semaines.

Merci de m'avoir répondu et encourager.
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je suis contente pour toi. L'essentiel est que tu te sentes bien avec ton psy.

Moi aussi je consulte.
B I U