MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage antillais

43 ans bordeaux 224
bonjour a toutes!!!!!

Je me marie le 23 juin 2007 avec un homme merveilleux qui nous comble de bonheur moi et mes deux enfants!
lui est antillais, de gwadada exactement et je  
voudrais lui faire la surprise de trouver une robe qui lui rapelle les antilles kar le théme de notre mariage est celui-ci!
je travaille beaucoup et je n'ai pas trop le temps de faire les boutiques, alors je cherche sur internet mais rien ne vient je suis désespérer!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider cela me tiens vraiment à coeur, mais le temps me manque et puis il faut dire que sur bordeaux pour faire un mariage antillais c'est tout une histoire (pas de traiteur), bref je ne veux pas faire un mariage banal surtout que sa famille vient de gwadada expret pour notre mariage et je voudrais vraiment leurs faire honneur!
Merci de votre aide et de votre compréhension!!!
45 ans 04 5576
coucou !!

Ben félicitations déjà !!

Une suggestion : n'y a t il pas quelqu'un dans sa famille qui pourrait t'aider... en préservant la surprise pour les autres ? Cette personne serait la mieux à même de savoir quelle sont les traditions non seulement aux antilles mais surtout dans sa famille...

Bisous et viens nous raconter... et mettre des photos de ta robe quand tu l'auras trouvée ;-)
43 ans bordeaux 224
Le probléme c'est que je connais pas sa famille je ne l'ai jamais rancontrée et puis je veux me débrouillée seule (en tout cas sans leur aide sinon plus de surprise), mais merci pour ton message.
1274
et si tu contactais une association antillaise pour avoir des conseils?
45 ans 04 5576
J'ai trouvé un site avec un forum en tapant "mariage antillais" sur google :

http://www.mariagemartinique.com

Peut être devrais tu aller voir ? sinon cherche sur google j'ai trouvé enormément de choses.
43 ans bordeaux 224
Merci pour les infos c sympa!!!!!!!!!
Si une antillaise voit mon message, vos conseils serai les bienvenus!!!
41 ans 4422
Ma soeur vit en martinique, et s'est mariée l'été dernier avec un martiniquais en martinique.
Bref, c'était martiniquais et moi j'ai trouvé ca.. spécial !

La robe avait été faite par ses belles soeurs qui sont couturières. Elle était relativement classique. (pas du madras :lol:) et jolie.
Mariage au temple évangélique, apres cortège de voitures dans un ordre super précis, et tout le monde n'a pas le droit de monter dans la voiture de n'importe qui... :shock:. Je crois qu'on n'a pas trop respecté la tradition, mais moi je voulais être avec ma petite soeur (pas la mariée), mon grand frere et mon copain.. (.. limite l'histoire du copain, on n'est pas marié!, je crois que ce n'était pas bien venue que je rentre dans le temple son bras...)

Apres le repas, c'était pas du tout comme on peut le voir en métropole. Déjà c'était chez les mariés, dans leur grand jardin. Il y avait 300personnes, et le marié disait clairement que les gens venaient pour manger gratuitement.
Tout le repas était préparé par nos petites mains. Normalement c'est la famille de la mariée qui le préparent, mais comme nous on était les métros un peu perdus, c'était la famille du marié, ses soeurs et sa mere.
Entrée : crudités en conserve -maïs, carottes rapées -
paté en pot -soupe aux tripes traditionnelles
plat = cabri (préparé dans une énorme marmite par la maman du marié) avec gratin de carottes et de cristophine je crois
- dessert = pieces montée maison

Service fait par la famille.

Voilà l'image que j'ai du mariage antillais, et franchement c'est loin d'etre le top : les mariés n'étaient pas au centre de la piece, mais c'était le repas ! :?



Bon, apres je suis sure que tous les mariages antillais ne sont pas comme ca...
41 ans guadeloupe&maintenant le 92(puteaux) 71
1er point et je suis sur que ton futur marie te l'a déjà dit ne pas faire l'amalgamme entre Martinique et la Guadeloupe!Je sais bien que dans vos esprit se sont les Antilles mais nous n'avons pas a proprement parler la même culture et encore moins les mêmes traditions.
je t'ai répondu dans un des multiple poste que tu as créer sans doute sans faire attention a se sujet alors consulte ma réponse.
Mais si tu n'as pas encore rencontré sa famille sache d'abord que la mère Guadeloupéenne est tres protectrice vis a vis de Son fils quel considère (injustement)comme un éternel enfant.Je pense que si le Mariage se passe en Guadeloupe tu n'as pas a t'inquiété tout sera organiser par la famille de ton futur époux et il serait un peu mal vu que tu t'immisse dans leurs choix pour ceci ou pour cela a moins que ton avis soit solicité ce qui ne veut pas non plus dire que tu dois les subir mais cherche d'abord a les connaitre,à les comprendres et tout devrait aller comme sur des roulettes.
R
45 ans 93 1
Salut je ne suis pas encore mariéé(2009) mais ce que je te conseille c est de faire un mariage mixte.C et a dire que tu partage un peu de ta coutume et un peu de celle de ton fiancé :idea:
tu peut faire par exemple un peu de menu antillais et ou de tes origines et decorer la salle avec les couleurs de la gwada.
Si tu l désire je pourrais te donner des idees en plus sur la tradition de la gwada.bye
P
40 ans Nice 21965
rae971 a écrit:
Salut je ne suis pas encore mariéé(2009) mais ce que je te conseille c est de faire un mariage mixte.C et a dire que tu partage un peu de ta coutume et un peu de celle de ton fiancé :idea:
tu peut faire par exemple un peu de menu antillais et ou de tes origines et decorer la salle avec les couleurs de la gwada.
Si tu l désire je pourrais te donner des idees en plus sur la tradition de la gwada.bye


son mariage a ete annulé depuis un moment (mais tu pouvais pas savoir vu que tu es nouvelle ;) )
A
41 ans 1
bonjour a toi moi aussi je suis avec un gwada depuis 10 maintenant nous avons eu une fille il y a 1 an et nous avons pour idee de nous marie dici un an ou deux je suis interesse par tes idees de ton mariage antillais ci tu a des photos de tes tables , deco de la salle et egalement jai la meme idee k toi pour la robe ou la tu trouvé ? eske ton mari etai aussi en vetements traditionnel merci de m aider c sympa davoir des idee et de laide dans ces moment la lol ;) celarno a écrit:
bonjour a toutes!!!!!

Je me marie le 23 juin 2007 avec un homme merveilleux qui nous comble de bonheur moi et mes deux enfants!
lui est antillais, de gwadada exactement et je voudrais lui faire la surprise de trouver une robe qui lui rapelle les antilles kar le théme de notre mariage est celui-ci!
je travaille beaucoup et je n'ai pas trop le temps de faire les boutiques, alors je cherche sur internet mais rien ne vient je suis désespérer!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider cela me tiens vraiment à coeur, mais le temps me manque et puis il faut dire que sur bordeaux pour faire un mariage antillais c'est tout une histoire (pas de traiteur), bref je ne veux pas faire un mariage banal surtout que sa famille vient de gwadada expret pour notre mariage et je voudrais vraiment leurs faire honneur!
Merci de votre aide et de votre compréhension!!!
B I U