Ma soeur vit en martinique, et s'est mariée l'été dernier avec un martiniquais en martinique.
Bref, c'était martiniquais et moi j'ai trouvé ca.. spécial !
La robe avait été faite par ses belles soeurs qui sont couturières. Elle était relativement classique. (pas du madras :lol:) et jolie.
Mariage au temple évangélique, apres cortège de voitures dans un ordre super précis, et tout le monde n'a pas le droit de monter dans la voiture de n'importe qui... :shock:. Je crois qu'on n'a pas trop respecté la tradition, mais moi je voulais être avec ma petite soeur (pas la mariée), mon grand frere et mon copain.. (.. limite l'histoire du copain, on n'est pas marié!, je crois que ce n'était pas bien venue que je rentre dans le temple son bras...)
Apres le repas, c'était pas du tout comme on peut le voir en métropole. Déjà c'était chez les mariés, dans leur grand jardin. Il y avait 300personnes, et le marié disait clairement que les gens venaient pour manger gratuitement.
Tout le repas était préparé par nos petites mains. Normalement c'est la famille de la mariée qui le préparent, mais comme nous on était les métros un peu perdus, c'était la famille du marié, ses soeurs et sa mere.
Entrée : crudités en conserve -maïs, carottes rapées -
paté en pot -soupe aux tripes traditionnelles
plat = cabri (préparé dans une énorme marmite par la maman du marié) avec gratin de carottes et de cristophine je crois
- dessert = pieces montée maison
Service fait par la famille.
Voilà l'image que j'ai du mariage antillais, et franchement c'est loin d'etre le top : les mariés n'étaient pas au centre de la piece, mais c'était le repas ! :?
Bon, apres je suis sure que tous les mariages antillais ne sont pas comme ca...