MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ô famille, vous avez dit recomposée?

1274
voilà, je vis avec mon zom depuis 3ans1/2 et avec son fils depuis 2 ans! le pti a 5 ans. La cohabitation et ce rôle de 2ème maman n'est pas  
aussi dure que j'aurai pensé!
Y en a-t-il parmi vous qui sont dasn la même situation que moi? Vous le vivez comment? ça se psse comment avec le petit?
48 ans 89100 306
Moi aussi je vis depuis 3 ans et demi avec mon ami et son fils en garde alternée. Et je dois dire qu'aujourd'hui tout se passe très bien, peti t à petit on a vraiment établi une relation de confiance, la complicité s'est installée. Pour lui je suis un mélange de grande soeur et de 2 ème maman.
Je crois qu'on s'est apprivoisés mutuellement car au début c'est pas forcément facile. Si cela avait été moi la vraie moman :) , ya ds choses au niveau éducatif que j'aurais changé mais avec le temps on arrive à trouver un équilibre. Mais je continue à penser que le role de belle mère n'est pas assez valorisé car on assume beaucoup d choses.
56 ans ardèche 415
dans 15j ca fera 10 ans que je vis avec mon homme....y'a eu garde alternée pendant 8 ans et depuis juillet 2006 l'enfant est chez nous, nous avons sa garde définitive et il va la moitié des vac chez sa mère...
c'est super.. :D .....depuis 10 ans c que du bonheur !!!!!! et en plus des fois quand qqu'un appelle au tel pour moi, il dit "attendez je vous passe ma maman !!" c'est pas mignon ca?? ;)
51 ans Face au vent 5339
Je vis avec mon homme depuis fin 2005, et les enfants qui sont en garde alternée ce sont mes fils. Mon cher et tendre était aux anges la semaine dernière quand, après qu'il se soit occupé des Ptits Loups un soir où j'étais en déplacement (ils ont 9 1/2 et 12 ans), les Ptits ont déclaré à mon retour "ça s'est super bien passé, T. fait du bon boulot de joli-papa" :P

T. (mon chéri, vous l'aurez compris ;) ) s'investit, les aime de façon visible parce qu'il est heureux quand ils sont heureux, soucieux quand il sont triste, il s'intéresse à ce qu'ils font, il a établi une complicité avec eux.

Pour moi c'est merveilleux, et en tant que mère, et pour mon nouveau couple 8)

Par contre, du côté du père de mes Ptits Loups, ce n'est pas la joie parce que sa nouvelle compagne n'a pas gagné l'estime des enfants. ***********************
Moi, je ne peux rien faire contre ça, surtout que les enfants aiment leur père et en ont besoin. Ils m'en parlent beaucoup, ils ont besoin d'en parler, et depuis qu'ils se sont mis à en parler ils relativisent les choses, comme si elles les touchaient moins.

Comme quoi, dans voter situation une seule chose compte : c'est l'amour, le respect de l'enfant comme pour n'importe quelle personne, une fois que ça c'est en place, à mon avis d'être joli-papa ou jolie-maman c'est que du bonheur 8)
49 ans 1
Bonsoir,

Je suis heureuse pour chacune d'entre vous de voir que la garde alternée se passe bien !
Nous aussi la garde alternée se passe assez bien mais nous avons un problème auquel nous aimerions avoir des conseils.
Mon mari et moi avons son fils de 5 ans une semaine sur 2. Chez sa mère le petit est l'enfant roi, l'homme de la maison, il fait ce qu'il veut, rien ne lui ai refusé. Par contre nous ne sommes pas de cet avis, nous voulons lui inculquer les notions de politesse, respect etc...
Le problème est que nous ne voulons pas être trop sévères de peur que le petit ne veuille plus revenir a la maison. Il nous ment constamment, et quand nous lui disons que cela n'est pas bien de mentir, il nous dit je recommencerais pas et moins de 5 minutes aprés il recommence. quand il fait une bêtise, c'est pareil. Nous l'avons déja punis mais quand il est retourné chez sa mère quand nous l'avons appelé pour lui parler, il ne voulais pas parce que nous l'avions punis.
Nous ne savons plus comment réagir ! Pouvez vous nous donner des conseils.

Merci beaucoup par avance.
S
113 ans 3793
Alors moi, c'est mon chéri le joli-papa ! :lol:

Pas de garde alternée pour nous, mes enfants ont choisi, 0 16 &ns et demi et 14 ans, je me voyais mal leur imposer quoi que se soit à ce niveau ou aller contre leur désir :roll:. Le divorce, ils ne l'ont pas choisi alors, vu qu'ils sont grands, on a privilégié dialogue avec eux et prise en compte réelle de leur désir de vie, sinon ça aurait été très égoïste de ma part et un manque total de respect envers eux. :?

Pour l'instant et jusqu'à la fin de l'année scolaire ils sont tous les deux chez leur papa, je les ai toutes les petites vacances et un week end par mois plus la moitié des grandes vacances scolaires. C'est difficile et ils me manquent énormément. :(

Mais comme ma fille a choisi de venir vivre avec nous, à partir de juin, elle sera à la maison. Mon fils, 16 ans et demi, a choisi de vivre avec son père (ils ont une super relation donc c'est bien !)

Sinon, mon chéri ne s'en tire pas trop mal. Il arrive peu à peu à trouver a place. J'avais bien insister en lui disant bien que mes enfants n'avaient pas besoin d'un père, ils en ont déjà un ! Par contre, d'un beau père, ami, complice et référent malgré tout oui ! ;)
Et ça, il l'a bien cerné. ;)

Tout comme je n'aimerai pas que la compagne de mon ex se prenne pour la "mère" de mes enfants. Ça partirait rapidement en vrille. La mère c'est moi, ne pas confondre les rôles... ;)

Sinon on n'est une famille recomposée qui va s'agrandir et ça se passe pas trop mal. Enfin, ils s'entendent bien et continuent à s'apprivoiser doucement mais sûrement ! :D
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
Alors moi, c'est mon chéri le joli-papa ! :lol:

Pas de garde alternée pour nous, mes enfants ont choisi, à 16 ans et demi et 14 ans, je me voyais mal leur imposer quoi que se soit à ce niveau ou aller contre leur désir :roll:. Le divorce, ils ne l'ont pas choisi alors, vu qu'ils sont grands, on a privilégié dialogue avec eux et prise en compte réelle de leur désir de vie, sinon ça aurait été très égoïste de ma part et un manque total de respect envers eux. :?

Pour l'instant et jusqu'à la fin de l'année scolaire ils sont tous les deux chez leur papa, je les ai toutes les petites vacances et un week end par mois plus la moitié des grandes vacances scolaires. C'est difficile et ils me manquent énormément. :(

Mais comme ma fille a choisi de venir vivre avec nous, à partir de juin, elle sera à la maison. Mon fils, 16 ans et demi, a choisi de vivre avec son père (ils ont une super relation donc c'est bien !)

Sinon, mon chéri ne s'en tire pas trop mal. Il arrive peu à peu à trouver a place. J'avais bien insister en lui disant bien que mes enfants n'avaient pas besoin d'un père, ils en ont déjà un ! Par contre, d'un beau père, ami, complice et référent malgré tout oui ! ;)
Et ça, il l'a bien cerné. ;)

Tout comme je n'aimerai pas que la compagne de mon ex se prenne pour la "mère" de mes enfants. Ça partirait rapidement en vrille. La mère c'est moi, ne pas confondre les rôles... ;)

Sinon on n'est une famille recomposée qui va s'agrandir et ça se passe pas trop mal. Enfin, ils s'entendent bien et continuent à s'apprivoiser doucement mais sûrement ! :D

:oops:
B I U