MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrat de travail et heures en moins.

495
je vous explique ma situation :

Aujourd'hui, je bosse en CDI avec un contrat de travail à 31h/semaine, c'est un temps partiel imposé. Mon patron m'a proposé aujourd'hui de baisser  
mon nombre d'heure à 27h/semaine avec réduction de salaire équivalente au nombre d'heures perdues.

A t'il le droit de faire celà et dans quelles conditions ? Je voudrais savoir quelles sont ses obligations administratives à notre égard histoire de ne pas aller voir l'inspection du travail les mains dans les poches.
P
50 ans perpignan 274
ben je pense que l'inspection du travail c'est le meilleur moyen pour repondre a tes questions, tu devrais y aller et leur expliquer ton cas.
495
oui c'est ce que je vais faire des demain d'ailleurs, je voulais juste savoir si d'autres que moi se sont retrouvé dans cette situation et comment ca s'est fini ^^
39 ans toulouse 1436
Tout d'abord il faudrait que tu reprennes ton contrat pour voir s'il n'y a pas de clause indiquant une possibilité de réduire ou augmenter ton volume horaire de travail. Ensuite si ce n'est pas le cas tu es tout à fait en droit de refuser, il ne peut pas arbitrairement réduire ton contrat sauf accord écrit de ta part !

Sil ne te laisse pas le choix c'est clair va voir l'inspection du travail ils seront les plus à meme de t'épauler dans ce cas là !

Voila et tiens nous au courant de la suite !
44 ans 2506
Salut !

Déjà quel travail fais tu ??

Si dans le contrat que tu as signé il est précisé le nombre d'heures travaillées, ton patron ne peut pas baisser le nombre d'heures à son bon vouloir. Sauf s'il y a une clause dans ton contrat qui stipule que tes heures peuvent changer.

S'il n'y a pas de clause particulière, il faut que ton patron te fasse un autre contrat, car, du coup, ton travail ne correspondra plus à ton contrat actuel.
495
Annel a écrit:
Salut !

Déjà quel travail fais tu ??

Si dans le contrat que tu as signé il est précisé le nombre d'heures travaillées, ton patron ne peut pas baisser le nombre d'heures à son bon vouloir. Sauf s'il y a une clause dans ton contrat qui stipule que tes heures peuvent changer.

S'il n'y a pas de clause particulière, il faut que ton patron te fasse un autre contrat, car, du coup, ton travail ne correspondra plus à ton contrat actuel.

Non il n'y a pas de clause a ce sujet dans mon contrat, ils insistent juste sur une clause de confidentialité, au niveau des conventions, je suis dans celle de la publicité. ce qui est sur c'est que mon patron va me faire signer un avenant à mon contrat actuel si "j'accepte" de le signer.
44 ans RP 3487
Ne signe rien du tout !!! :sifl:

Il ne peux pas te forcer si dans ton contrat de départ il n'est pas spécifier que ton nombre d'heure peut etre réduit/augmenté en fonction de l'activité ...

Par contre il peut te rendre la vie difficile si tu refuses ... :evil:
B I U