MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour l'achat d'un PC portable

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, tout est dans le titre !

Je suis allée ce week-end me renseigner un peu pour acheter un PC portable, et finalement, j'en suis  
repartie sans plus d'info dans le choix... :?

Soit les vendeurs conseillaient le plus cher (évidemment...), soit ils n'y connaissaient pas grand chose et lisaient le descriptif (ce que j'aurais pû faire moi-même...).

Auriez-vous des conseils à me filer pour cet achat (pas des moindres...) ? Quelles marques sont à éviter ? Plutôt AMD ou Intel ?

Je n'en veux pas un "super méga performant trop balaise pour jouer", il servira pour la bureautique, internet et la photo numérique.
La seule "exigence" que j'ai c'est un écran 17 pouces (et un budget de 1500 € ;) ).

Merciii ! :D
P
48 ans nimes 14
Bonjour ketai,

Pour un ordinateur portable il faut regarder, l'autonomie de la batterie, et aussi le poids du portable.
pour la photo il faut avoir pas mal de memoire (ram), 1 gigas minimun, car certain logiciel en demande pas mal.
intel ou amd, sa depend du budget, intel plus cher.
pour les marques, j'ai un Compaq depuis 1 ans et il fonctionne tres bien, Acer fonctionne bien aussi.
j'espere que j'ai pu un peut t'aider.
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je te conseille de bien te renseigner, et pas seulement aupres d' une personne ou d'un endroit... car chacun y va souvent de son point de vue, qui n'est pas nécessairement objectif...
Sur le net, tu trouves pleins de sites qui t'aide à les choisir et à selectionner l'essentiel..

à savoir la durée de vie d'un P.C portable est limitée et n'est pas forcement evolutive comparée à un P.C de bureau.

au cas ou cela t'interesse, je laisse deux adresses :

http://www.topachat.com/pages/pcportindex.php

http://www.configspc.com/choix_portable.html

apres si tu veux plus de renseignements je te conseille d'aller dans un petit magasin d'informatique et d'y poser tes questions (sans pour autant acheter chez eux) les conseils y sont souvent tres bon, et, ils sont plus aimables que les grandes enseignes.. Surtout ils s'y connaissent..

voili, voilà...
48 ans 10768
les conseils de LadyLunatique sont judicieux ;)

tu peux également consulter des magazines comme "SVM" ou "L'ordinateur individuel" qui donnent régulièrement les points clefs à prendre en compte pour acheter un PC portable ;)

ne te fie pas aux seules indications des vendeurs, ou aux offres promotionnelles... puisque tu sais avec précision ce que tu comptes faire avec ce PC (bureautique, photo, internet), c'est à partir de ces besoins que tu vas définir le PC qu'il te faut ;) en parler dans de petits magasins d'info est un super conseil ;)

Il te faut suffisamment de mémoire vive (je dirais minimum 1 Go) pour que toutes tes applications puissent fonctionner de manière fluide... pense aussi à regarder la taille du disque dur si tu veux stocker des photos... et je te conseille aussi impérativement un graveur de dvd pour stocker les photos au fur et à mesure et ne pas trop encombrer le disque dur ;)

et prends ton temps, fais plusieurs magasins si nécessaire ;)
L
46 ans 340
Il y a des forums non-officiels pour presque toutes les marques les membres y donnent les défauts de chaque PC et les problèmes qu'ils ont pu rencontrer. Un portable sans défauts n'est pas un portable :lol: :lol: Donc a toi de voir ce qui est le moins problématique pour toi ;)
41 ans 3935
En tout cas avec 1500 euros tu as largement de quoi faire ;)
Si tu n'as personne dans ton entourage pour te filer un coup de main, Dell propose une garantie sur site j+1 en cas de problème. Bon faut acheter un Dell mais au moins tu es tranquille.
44 ans Lille 4855
Merci pour toutes ces infos ;)

J'y vois un peu plus clair maintenant :)
44 ans Lille 4855
Celui-ci m'intéresserait :

Citation:
Processeur AMD Turion double coeur pour accélérer les performances d'aplications logicielles multitâches et multiprocesseurs

Plateforme haut de gamme avec écran large 17 Diamond view pour un maximum de contraste et de luminosité

Pavé numérique, 4 ports USB et un bouton d'activitation du réseau sans fil 802.11b/g pour un maximum de confort

Contrôleur vidéo NVIDIA Geforce Go 6100 (100% PCI Express) avec 128 Mo de mémoire partagée

PROCESSEUR
- Technologie Dual Core
- AMD TURION X2 TL50

MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 1024Mo DDR2
- Disque Dur 100 Go
- Graveur DVD dual dl

POIDS / DIMENSIONS
- Poids 3,70 Kg
- L=49,0 x P=18,8 Haut=3,56

VIDEO
- Ecran 17" Brillant
- NVidia GeForce Go 6100
- 128 Mo partagés
- Sortie TV S-Vidéo

SPECIFICITES
- Windows XP Ed. Familiale
- Modem - Réseau - Wifi
- Batt. li-ion 6 cellules
- Office One 6.5
- 4 x USB2

Pour moins de 1000 €.

Dois-je foncer ou je peux trouver mieux ?
:?:
41 ans 3935
Il a tout ce qu'il faut il me semble ;)
Ensuite tout dépend de l'usage, la carte graphique est sympa si tu veux jouer par exemple.
48 ans 10768
il a l'air sympa...
mais je me rends pas compte si 3,7 kg c'est beaucoup ou peu à transporter :-k

sinon pour la carte graphique, s'il y a 128 Mo partagés, il me semble (mais je dis peut-etre une bêtise, hein, à vérifier) que ça veut dire que ça te prend 128 Mo sur ta mémoire (donc ta mémoire revient à 1024 - 128 soit environ 900 Mo au final...)... ce qui suffit pour Windows XP hein, mais ça enlève un peu de fluidité ;)... mais bon, en même temps tu as un processeur double coeur, donc c'est peut-etre pas si pénalisant... :-k

sais-tu l'autonomie de ta batterie sinon ?

mais sinon pour tout le reste il semble très bien...
41 ans 3935
Thyselle a écrit:
il a l'air sympa...
mais je me rends pas compte si 3,7 kg c'est beaucoup ou peu à transporter :-k

Bah de toute façon à moins de taper dans l'ultra-portable -> écran petit... c'est toujours un peu lourd :?
44 ans Lille 4855
Thyselle a écrit:
sais-tu l'autonomie de ta batterie sinon ?

Je n'ai pas vu d'info à ce sujet, mais j'irai me renseigner en magasin ;)
B I U