MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saez contre la dictature de la minceur

Si certains connaissent, je parle de ses debuts a aujourd'hui
petit tour sur son site et la un texte que je m'empresse de vous copiercoller (je sais ps tres original)
bonne lecture  
(en esperant que la longueur ne vous effraie pas)
et ecoutez du saez un peu écorché mais ca fait du bien au coeur.

"Je ne connais pas de pire dictature que celle de la communication comme on l’entend aujourd’hui. C’est comme ces putains de magazines qui pullulent par milliers et nous apprennent que le must de la féminité c’est de ne pas se nourrir et ressembler à un sac d’os ambulant, que le rouge sera tendance l’été prochain. Ces putains de torchons dont les couvertures d’hommes singes aux parfaits abdominaux me rappellent fortement les campagnes de propagandes nazie. Mais tout ça n’est pas grave, on y est habitués. L’intellectuel d’aujourd’hui dénonce l’impérialisme en bouffant un cheeseburger et crache sur la merde à la télévision alors qu’elle trône au milieu de son salon. La publicité est l’instigatrice d’un marché de bétail, mais elle permet tant de choses : ACHETER. La réalité c’est que les icônes qui font les rêves de la consommation sont les nouveaux nègres comme on disait autrefois. Pauvre bétail, qui par sa bêtise participe à l’horreur du monde (Désolé Claudia, toi et tes sœurs êtes peut-êtres bonnes, mais vous n’incarnerez jamais la beauté !). Les agences regardent leurs dents, leurs cheveux, leur cul, avant de les maquer comme des putes. On va les chercher dans leur pauvre Russie, Estonie ou autres ruines d’un autre temps. A quinze ans, elle quittent l’école par appât du dollar et à vingt-trois on les renvoie chez elles, dopées à la cocaïne, le cœur à genoux : c’est ça le viol, c’est ça la consommation. Ici on tue les vieilles. A vingt cinq ans on les tue. Ordre du MEDIA. A mort les vieilles ! On tue les grosses aussi. Pas la place pour les inactives, pas la place pour les non-fécondables. Souvenez vous des publicités qui mettaient en scène une jeune femme aux airs innocents, plate car encore jeune, qui léchait une cuillère de yaourt comme on lécherait du sperme. Mais qui a parlé de pédophilie ? Danone ou qui ?

Evitons l’hypocrisie : plus besoin pour les anormaux de se sentir rejetés. J’entends par anormaux les pauvres gens qui ne répondent pas aux critères Venus Land, les gueux qui n’entent pas dans notre chère normalité … les non-superficiels tolérés. Pourquoi les faire souffrir ? Après tout, la planète ne serait elle pas plus belle habitée par des Pamela Anderson ou toute autre tare de notre mère CONSOMMATION ?

Allez absorbe jusqu’à gerber la merde qu’on te livre en direct au dîner ! Tu sais quoi, ta propre mort sera retransmise en direct chez toi !
Lorsque la fin du monde sonnera on sera tous devant notre poste de télévision au lieu de regarder les étoiles.

Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un monde nouveau …"
oups j'aurais du le mettre dans "Musique" :lol:
5030
=D> =D>

Jconnaissais déja ce petit texte de saez!

Toujours si vrai!
40 ans marseille 2582
je savais pas qu'il faisait des textes comme ca, moi le seul que j'ai entendu et qui m'a fait le classer dans la catégorie "débiles à ne pas écouter" c'est "j'veux qu'on baise sur ma tombe"... autant dire que pour des paroles de chansons, ca casse rien! mais celle ci est pas mal du tout.
25680
Intéressant :)

Tu as un lien vers son site ?
Effectivement si on ne prend pas le temps , on peut le classer dans la categorie debile, obsédé, rebelle etc maintenant il faut decouvrir tout l'album.
C'est sur j'aime moins des chansons violentes ou tres provocantes et je prefere le coté plus doux romantique et éthéré de ces chansons.
IL faut savoir qu'il a quand meme fait le conservatoire qu'il joue du piano.
POur la chanson de "jveux qu'on baise sur ma tombe" le titre est provocateur mais la seconde partie est d'un romantisme simple et touchant.
Son nouvel album debbie est plus mature (moi ma preferee c'est "clandestins".
C'est sur il ne faut pas ecouter ca des jours de grosses deprimes bien que ca peut etre un bon compagnon ;)
[url]voici le lien [/url] http://www.saezworld.com/
ah au fait ca c'est pas une chanson de lui c'est tout simplement un texte comme il lui arrive d'en faire, il y a d'ailleurs aussi un bouquin qui est sorti meme carrement spirituel qui s'appelle " a ton nom" et que vous pourrez d'ailleurs voir sur le site dont j'ai donné le lien.
voila je crois que c'est un artiste qui merite vraiement a ce qu'on le decouvre dans tout son univers.
5030
fannydusud a écrit:
je savais pas qu'il faisait des textes comme ca, moi le seul que j'ai entendu et qui m'a fait le classer dans la catégorie "débiles à ne pas écouter" c'est "j'veux qu'on baise sur ma tombe"... autant dire que pour des paroles de chansons, ca casse rien! mais celle ci est pas mal du tout.

Comme dit enigmalove le titre est certes provocateur mais la chanson est sublime!
Surement sa plus belle chanson selon moi!
Saez est un artiste atypique!

A noter aussi , sa chanson fils de france ! Ecrite suite au résultat du 1er tour en 2002, contre LEPEN!!

en télechargement libre ICI

Bref, saez c'est un univers, un truc qui fait qu'on aime ou qu'on déteste!
Coté rebelle, j'ouvre ma geule pour critiquer les maisons de disques, les politiques. certes c'est facile mais il le fait si bien ;)

Ok, niveau vocal, c'est pas le top, y'a bien mieux!
Mais pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, il a le don de faire vivre ses textes, et de vous foutre la chair de poule!
49 ans 17521
enigmalove81 a écrit:
ah au fait ca c'est pas une chanson de lui c'est tout simplement un texte comme il lui arrive d'en faire, il y a d'ailleurs aussi un bouquin qui est sorti meme carrement spirituel qui s'appelle " a ton nom" et que vous pourrez d'ailleurs voir sur le site dont j'ai donné le lien.
voila je crois que c'est un artiste qui merite vraiement a ce qu'on le decouvre dans tout son univers.

ah, moi je suis une grande fan de saez, particulièrement de l'album "debby"... j'ai le petit livre dont tu parles, c'est à la hauteur du reste (enfin pour peu qu'on aime ce qu'il écrit)... :D
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien mon ado de fille m'a fait découvrir Saez il y a quelques mois déja et j'aime bien ... je trouve les paroles de plusieurs de ces chansons très très bien ...

Celle-ci me touche particulièrement:

http://www.paroles.net/chansons/21621.htm
allez un petit texte pour faire plaisir !

Dans la chambre sans bruit
La nuit nous faisons route.
Amoureux solitaires
Sans regarder derrière.
Nous fuyons tous les deux,
Tu me dis qu'on est fou,
Alliés, là dans l'ombre,
Tu éclaires
Dans les draps de satin noir
Etaient nos nuits blanches.
Toi tu m'ouvrais la voie,
Moi je cambrais les hanches.
Au brûlant de la peau,
Au puissant des parfums
De la sueur de l'autre.
Comme deux sans abri
Au milieu de l'orage.
Sous les coups, sous la pluie
Nous joignons nos visages.
Au-delà des réels
Mon amour avec toi,
Allez viens on s'arrache,
Allez viens on se crashe!
Clandestins
Allez viens...

Allez envoie le corps, au défi de l'hardcore
Allez encoie tes rêves, allez envoie tes lunes,
Allez crame mon âme que nous brûle passion, que nous
Mène l'union aux hallucinations,
Que la peur dans tes yeux fasse monter l'acide jusqu'au bord
De tes lèvres aussi noires que la nuit qui nous emmène
Au large sur des terres sacrées où l'on aime à saigner,
Où l'on aime à s'aimer.
Que l'on meure maintenant dans ce lit, fugitifs,
Accrochés à nous-mêmes, perdus sur le récif;
Que s'arrête le temps!
Que continue l'instant!
Et que s'ouvre l'abysse devant toi mon amour
Allez délivre-moi du plaisir qui nous ronge
Allez libère-toi au violent de nos songes
Allez transe avec moi sans jamais t'arrêter.
Toute nue sous l'orage, je veux te voir pleurer
Hors de moi!
S'évader,
Clandestins
Dérapés.
39 ans perdue dans un punishment park 420
fannydusud a écrit:

oh non on ne peut pas penser ca de saez!! il fait des si belles chansons!! essaye d'écouter j'jveux m'en aller ou alors fils de france( liste non exhaustive) et tu changera d'avis je pense
39 ans perdue dans un punishment park 420
lol +1 :lol:
G
40 ans le mans 1
fannydusud a écrit:

vi c'est vrai tres décalé mais quand il dis cette phrase il se met dans la peau d'un homme qui vas se suicider, et il dit simplement qu'il prefer qu'on baise sur sa tombe plutot qu'on le pleure, il ne veux pas faire de mal
B I U