Charabia a écrit:Doodeedub a bien raison ! Si tu as entre 16 et 25 ans ET que tu as fait une déclaration de médecin traitant, tu peux consulter en accès direct un psychiatre ou un neuropsychiatre (cf. site ameli
http://www.ameli.fr/261/DOC/1643/article.html ). Il doit simplement préciser sur la feuille de soins cette situation.
Et pour répondre à _nash_ qui trouve que "c'est bien compliqué maintenant avec leur système" : même moi qui travaille à l'Assurance Maladie, je trouve que les subtilités de la Réforme sont parfois du pur charabia !!! ;)
Ok, merci voici le texte pour les personnes susceptibles de se poser la question
Citation:Vous consultez un psychiatre ou un neuropsychiatre
Si vous avez entre 16 et 25 ans et si vous avez un médecin traitant déclaré, vous pouvez consulter directement un psychiatre ou un neuropsychiatre.
Le médecin consulté précise cette situation spécifique sur votre feuille de soins. avec votre accord, il transmet à votre médecin traitant toutes les informations utiles à la bonne coordination de vos soins.
Vous êtes remboursé normalement.
Merci Charabia de me l'avoir confirmé. Ca me rassure, enfin peut être pas finalement :-k , si même vous à la sécu, vous vous perdez parfois ...
Bon ben je vais pouvoir prendre un rendez-vous avec un autre psy sans annuler le rendez vous avec l'officiel.