CaRoLynE-- a écrit:C'est surtout pas pour faire une polémique entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
J'ai juste besoin de vous, de vos expériences car j'ai l'impression par moment de réagir trop vite après Lauric.
Je crie vite et fort, et il m'arrive même de lui claquer la cuisse, notement quand il me donne des coups de pieds dans le ventre ou la poitrine.
J'ai beau lui expliquer que maman attend un bébé, qu'il ne faut pas tapper, rien n'y fait, et il m'arrive de perdre patience.
Je ne supporte plus et je commence à m'en vouloir.
J'en ai marre de ne pas réussir à ne plus lever la main, voila mon probléme et je le vis assez mal.
Il n'y a pas de demi-mesure chez moi, c'est pourquoi c'est si difficile.
Je sais parfaitement que ce n'est pas la bonne solution, et je constate bien que Lauric n'écoute pas plus...
Je sais qu'avec le dialogue on obtient plus de choses, mais quand le dialogue n'y fait rien, je craque... (attention je ne le tabasse pas non plus hein)
Les remords me rongent :(
Quelqu'un peu-til m'aider, un livre vous a aidé, comment avoir eu le déclic, comment si tenir ?
c'est l'éxpérience qui t'aideras, tout simplement....maintenant , une féssée n'a jamais tué personne mais il ne faut pas en abuser car de toute façon, il te provoquera pour en recevoir ....je comprends que dans ton état, c'est une situation difficile et que justement tu perdes patience!!! attention, je ne te juges pas, mais je suis passée par là, j'avais tout essayé avec le dernier, les fessées, les punitions dans la chambre, privé de jeux vidéo et de sorties; ensuite la maniere cool, et là, ce fut pire!!!! donc, gentille cela ne marchait pas, être autoritaire en donnant une fessée ou criant, non plus donc j'ai fini par jouer l'indifférente et j'ai pris beaucoup sur moi pour rester le plus calme et indifférente possible et cela à marcher!!!! bon, je te dis cela, mais mon gamin était dans sa mauvaise période qui a duré trois ans tout de meme et c'était pas du tout le meme contexte non plus (divorcée de son père, celui ci résidait dans l'entrée à coté et lui passait tout ses caprices et s'opposait à moi concernant son éducation)...aujourd'hui alex va vers ses douze ans, nous avons récemment déménagé, en juin dernier ,et toutes ces crises (il se faisait mal, cogné dans les murs et s'était meme bléssé gravement en donnant un coup de poing dans une vitre qui s'est brisée et a entaillé gravement son avant bras!) se sont estompés et aujourd'hui, c'est un gamin adorable....transformation radicale en quelques mois!!! faut peut êtrre aussi que tu lui donnes quelques "responsabilitées" de son âge....il se sentira indispensable et de plus l'ainé, le premier et acceptera mieux l'arrivé du futur bébé car je penses qu'il s'agit de cela au vu de son age!!!! il ne sera plus le seul à vous avoir, toi et ton homme, mais il va devoir vous partager avec un autre bébé et cela doit etre difficile pour lui..