MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le délicat sujet de "la fessée"

3712
Ben bizzarement Lauric ne donne plus de coup. Ne se baffe plus tout seul et s'est énormément calmé.

Je lui parle beaucoup plus, j'essaie de lui expliquer pourquoi il est puni  
dans sa chambre quand ça arrive.

Il n'a reçu aucune claque sur les fesses depuis que j'ai écrit ce message.
(peut-être que ça me booste pour dépasser ma colère. Une sorte de challenge...)
J'ai l'impression d'être devenue vachement plus souple également. Je crois que j'étais beaucoup trop exigente au niveau compréhension pour un enfant de cet age. des choses logiques pour moi ne peuvent pas l'être pour lui si je ne lui explique pas....(forcement mais c'est bien sur !)

Valà....
Je vais beaucoup mieux... et jpense que lui aussi ;)

Concernant ma grossesse... je pense connaitre mon fils, il s'en tappe royalement pour le moment. On ne centre pas notre vie de famille autour de cette grossesse. Lauric nous demande beaucoup de temps, alors on lui consacre :)
Ses coups dans mon ventre n'était qu'une façon de protester quand je le mettais sur la table à langer. J'en mettrai ma main à couper ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Je pense que ton analyse est bonne. Ses coups de pieds n'étaient probablement qu'une manière de jouer ou d'attirer l'attention de maman. Car les enfants ont impérativment besoin d'attirer notre attention, en bien si possible, en mal à défaut.

Et puisque tout le mond ey a trouvé son compte...
55 ans 5519
Je suis contente de lire ça Carolyne. On se rend pas compte effectivement qu'on leur en demande bcp à nous loulous.
J'ia lu 2 livres quand j'étais enceinte, "tout se joue avant 6 ans" notamment, très interessant. Il y a à boire et à manger, c'est très "américain", très manichéen, MAIS il y a l'évolution des enfants, des trucs pas mal.
Et aussi, "se faire obéir sans crier", très interessant aussi, donne des petits trucs tout bête mais très efficaces, comme se mettre à leur hauteur pour leur parler, des choses comme ça. Tu peux les trouver d'occase sur Priceminister, ou des sites de ce genre.
B I U