Jihen, cela me semble réstrictif à moi. Ne plus rien avaler après 18 h...
Voilà une recherche que j'ai faite sur la méthode dont tu parles :
Citation:En étudiant les personnes suivant le jeun du ramadhan - et qui ne s'alimentent donc que la nuit - mais prennent cependant du poids, le Pr Jaber Danguir, spécialiste de l'obésité ( Centre de Nutrition de Tunis), s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un problème alimentaire mais d'un problème de non-brûlage des graisses.
Les études cliniques qu'il a menées sur 160 femmes obèses ont montré que le simple fait de décaler l'apport énergétique en début de journée ( 30% au petit déjeuner, 50% au déjeuner et 20% au cours du goûter) permettait une perte de poids de 15% !
Tout aussi étonnant : des travaux ont montré qu'un repas unique de 2000 calories entraîne une perte de poids s'il est pris dans la matinée et une prise de poids s'il est pris le soir.
Des études plus anciennes ont par ailleurs montré, qu'à calories égales, mieux valait fractionner les repas pour éviter des écarts sur la balance.
C'est donc bien une méthode réstrictive, quoi que tu en dises. Si tu arrive à la gérer et que tu n'éprouves pas de frustration, alors tant mieux pour toi. Mais je me méfie d'un régime qui préconise de ne plus rien avaler après une certaine heure...