Je viens parler ici d'un sujet qui me tient à coeur puisque je l'ai moi-même fait: le don de lait maternel au Lactarium. Cela fait un moment que j'ai envie
d'ouvrir un topic dessus et l'intervention de Tchoupette dans
ce topic m'a fait réagir!!!
En faisant une recherche google, j'ai trouvé
cet article sur le don de lait maternel.
Ma fille a fait rapidement des nuits de 10/12 heures (je sais, j'ai de la chance), ma fatigue a beaucoup aimé, mon corps moins car je me suis vue confrontée à un autre problème: J'avais trop de lait et ça faisait bobo!!!:roll: . J'avais lu dans le forum a l'époque
ce sujet sur la pénurie de lait dans les lactarium. J'ai donc contacté le lactarium le plus proche de chez moi pour faire don de mon lait.
On m'a fait remplir un questionnaire et fait une prise de sang, de mon coté je m'engageait à donner au moins un litre de lait toutes les 3 semaines ( ce qui n'est pas insurmontable), on m'a alors remis des récipients stériles et des comprimés pour la stérilisation de mon matériel (j'avais déjà un tire-lait), finalement j'ai préféré lastérilisation au micro-ondes (ce qui arrangeait bien le lactarium, puisque des études tendent à prouver que la stérilisation à froid n'est pas trés bonne pour l'oesophage des bébés!!!). Et toutes les 3 semaines, la personne qui récoltait les dons venait chercher le lait, on faisait le point et je pouvais lui dire à tout moment que j'arrêtais. Pendant les 3 mois ou j'ai fait don de mon lait, j'ai donné presque 7 litres de lait à des bébés qui en avaient vraiment besoin et j'en suis très fière!!!
(c'est pas un topic pour me jeter des fleurs, hein mais j'aime bien savoir que j'ai été utile!!!)
Tout ceci pour dire que si vous êtes dans mon cas, plutôt que de jeter le trop plein de lait, faîtes-en don à ces bébés car ils en ont vraiment besoin!!! ;)