Suis pas fraîche ce matin. Mais alors pas fraîche du tout. Pourquoi ? ben parce que des travaux de réparation d'une panne d'electricité ont été réalisés sous ma
fenêtre entre 23H00 et 01H00.
Rappel des faits :
- milieu d'après midi : panne d'lectricté sur le côté n° pairs de ma rue
- début des travaux : 23H00 avec marteau piqueurs, camion, bétonneuse et une espece de marteau pique à tête plate et large pour tasser. Douce musique à cette heure, vous vous en doutez...
- vers 00H00 j'appelle les flics qui envoient une patrouille. Arrêt dix minutes puis reprise des travaux. Grrrrr, j'y ai presque cru.
- vers 00H20 re appel des flics pour savoir ce qui se passe (après tout c'est peut être un risque d'explosion de gaz et pas une simple panne electrique). Nan nan ma brave dame, c'est bien, pour une panne d'electricité. La mairie a imposé cet horaire à l'entreprise de travaux pour ne pas géner la circulation ( le responsable, ne dormant pas dna sma rue, a semble t il voulu garder le champ libre pour pouvoir rentrer tranquillement dormir chez lui). Je m'étonne un petit peu quand même (nan en fait je râle ouvertement) parce que pendant plus d'un mois on a refait les trottoirs un peu partout dans la ville et que ma rue a souvent été bloqué sans que la mairie y trouve quoi que ce soit à y redire. Le gentil flic compatit et me dit de venir déposer une plainte aujourd'hui.
- Je raccroche et descend voir les ouvriers (le flic était gentil mais m'a fait flipper quand même en me disant que le permis délivré par la mairie était valable
toute la nuit :shock: ). Ils m'ont gentiement (à moi) dit qu'ils en avaient encore jusqu'à 1H00 du mat. Et ont confirmé l'histoire des flics à savoir que la mairie n'a pas voulu faire faire ces travaux hier après midi pour ne pas gêner la circulation.
Ce matin j'étais :sleeping: :sick: mais tout de même :fouet: . Du coup j'ai envoyé un mail bien saignant à mon maire :
Citation:Bonjour,
Vivant dans la rue de xxxxx, j'ai du subir cette nuit le désagrément de travaux sur la chaussée entre 23H00 et 01HOO du matin.
Je pensais qu'il s'agissait d'une fuite de gaz ou de quelque chose de dangereux pour effectuer des travaux aussi bruyants à ces heures mais non. En fait, renseignements pris auprès de la police (qui a donc fait un constat et enregistré la plainte d’un résident – la mienne) et des ouvriers eux même, qui travaillaient SOUS MA FENETRE, il ne s'agissait que de la panne d'électricité ayant eu lieu dans l'après midi rue de Paris et que la mairie n'avait PAS voulu faire réparer dans l'après midi pour "ne pas gêner la circulation" !!!
La réfection des trottoirs de la rue de Paris ayant eu lieu il y a moins d'un mois, la mairie a montré qu'elle n'avait pas de problèmes pour bloquer la rue à des heures diurnes. Puis je savoir pourquoi, hier, un responsable de la Mairie a pris sur lui d'organiser des travaux aussi bruyants à des heures aussi indues ? Cette personne aurait elle oublié que les gens qui vivent dans cette rue veulent du calme pour dormir ? Et qu'accessoirement, la loi prévoit des contraventions pour tapage nocturne en cas de négligence de la personne ayant troublé un lieu d'habitation après 22H00 (le fait que ces travaux auraient pu être effectués de jour est à mon sens une négligence de la part de la personne ayant imposé cet horaire à l'entreprise).
J’espère obtenir une rapidement de votre part réponse acceptable sur les raisons de ces travaux nocturnes, ainsi que l’assurance que cela ne se reproduira plus.
Respectueusement
Je me pose maintenant la question de la plainte. :-k
J'en ai bien envie. Mais alors vraiment ! Dommages et interets ne serait ce que pour remplacer mes cafés (suis déjà à 7 ! )
Qu'en pensez vous ?