MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Culte du corps" ou haine du corps ?

55 ans 735
Bonjour à toutes et à tous !

je viens de lire cet edito de Mona Chaullet sur Périphéries :
http://www.peripheries.net/e-corps.html

et il me plait beaucoup ! il ne  
peut que nous parler, mais au plus on en parle, au plus les gens entendront... par exemple l'absurdité des magazines qui dans le même numéro s'effraient de la mort d'un jeune mannequin et proposent la dernière recette ultime et géniale pour... maigrir !

citations :

Citation:
«Les Occidentaux n’ont pas besoin de payer une police pour forcer les femmes à obéir: il leur suffit de faire circuler les images pour que les femmes s’esquintent à leur ressembler.»

Citation:
Si les hommes ont vingt milliards
de cellules graisseuses,
les femmes, elles, en ont le double.
Où est-ce qu’elles sont censées les planquer?

Citation:
Portia de Rossi pesait moins de 40 kilos pour 1,73 m: «Je ne m’autorisais jamais plus de 300 calories par jour. Dans un journal, je notais minutieusement tout ce que j’avalais. Je comptabilisais la moindre calorie supplémentaire, si j’avais, par exemple, avalé un peu de dentifrice par mégarde…»

Citation:
Ce qui est crapuleux, c’est de faire croire à des gens, hommes ou femmes, que c’est par l’obtention d’une plastique parfaite qu’ils pourront accéder à l’amour et au bonheur, et non par leur personnalité, leur spontanéité, leur goût de la vie, leur capacité à s’intéresser à ce et ceux qui les entourent et à développer avec eux des relations riches.
51 ans 76 10598
Merci pour le lien vers cet article. Et bravo à l'auteur. =D>

Si seulement tout le monde pouvait penser comme cela. :)

Je vous conseille aussi de penser à écouter ou lire la chronique mise en lien à la fin. ;)
49 ans 17521
Citation:
Portia de Rossi pesait moins de 40 kilos pour 1,73 m: «Je ne m’autorisais jamais plus de 300 calories par jour. Dans un journal, je notais minutieusement tout ce que j’avalais. Je comptabilisais la moindre calorie supplémentaire, si j’avais, par exemple, avalé un peu de dentifrice par mégarde…»

purée, le coup du dentifrice... ](*,)
55 ans 735
le coup du dentifrice... je n'aurais JAMAIS pensé qu'on puisse en arriver là... pas quelqu'un de normal en tout cas ! elle me fait limite peine la Portia (faut être très très mal pour en arriver là, j'imagine)
44 ans Montréal 752
=D>

Bon article, bien argumenté...j'ai bien envie de le photocopier et de le distribuer à quiconque osera m'emmerder sur mon poids...

Dur dur d'être bien dans sa peau quand on essaie fort de vous convaincre qu'on ne peut être bien ainsi
B I U