MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids et... perte de désir...

46 ans Montréal 4
Bon,

j'aimerais vs dire combien j'ai cherché, combien je me suis questionner pour chercher une réponse en moi, mais rien de cela n'a vraiment fonctionner. C'est pour ca que je  
suis ici, à vous écrire pour mieux m'aider.

Voila, je suis un homme, j'ai 28 ans et je suis en couple avec une fille que j'aime beaucoup. Voilà 3 ans que nous sommes ensemble et de facon générale, nous sommes heureux et comblés. Il y a un hic qui n'est vraiment pas facile d'avouer.

Lorsque j'ai rencontré ma copine, elle était assez ronde. Tellement coquette lors de cette soirée, je me souviens encore combien je perdais la tête à la regarder de loin, il m'a fallu tout mon courage pour l'approcher. Je vous avoue tout de suite que, ce qui m'a par dessous tout attiré vers elle, c'était sa silhouette en forme de poire. Elle était magnifique, j'avais l'impression d'être devant une déesse, et on apprenait à se connaitre et elle m'a dit combien elle complexait sur ses formes. Moi, je vénérais ses hanches, ses fesses bombées, ses rondeurs!! Et cela elle le savait aussi, ce n'était pas difficile à savoir, elle m'allumait tellement. Bref...

Depuis le début de l'année, elle a choisit de suivre un régime avec de l'exercise de façon régulière. Elle y tenait bcoup, alors je l'ai appuyé, je l'ai motivé comme je pouvais. Sauf que je n'avais pas imaginé que cela fonctionnerait.

Je ne veux pas être égoïste ou méchant. Simplement... elle même l'a remarqué et elle m'a demandé: pourquoi suis-je pas aussi sensuel, physique, sexuel qu'avant....

Ça me peine tellement mais j'étais tellement plus attiré vers elle lorsqu'elle était vraiment ronde. Intimement, je l'appelle encore "poirette" entre nous mais réellement elle n'a plus la silhouette d'avant, oui elle est encore belle, oui je l'aime, et elle a encore de belles formes, mais...

Je ne veux pas provoquer personne ici, mais avant, elle avait simplement besoin de passer devant moi, de voir ses hanches tellement larges.... je devenais tellement passionné que je me surprenais moi-même.

Maintenant, je regrette mes sentiments, je peux pas lui dire : "mon amour, je suis moins attiré sexuellement vers toi parce que t'as perdu du poids et que tu te sens mieux dans ton corps". Ça la blesserait bcoup, je le sais, elle a travaillé très fort pour perdre du poids.

J'aime pas avoir ses sentiments, mais ils sont là. Si vous avez des conseils, je suis ouvert parce que là, je sens qu'elle se rend compte de quelquechose et j'ai peur qu'elle comprenne pas.
B
50 ans nimes 37
bonjour à toi...

il ne faut pas avoir peur de ce que tu ressens c'est un peu normal. Tu as connu ta copine lorsqu'elle était ronde comme tu dis '" en forme de poire" et là elle ne l'es plus.... alors tu trouves au fond de toi dans ton subconscient qu'en faite ce n'est pas la même personne.

c'est assez fréquent même pour ceux qui font un régime est perdre bcp de poids, ils ne se reconnaissent plus... toi tu as en plus un regard extérieur puisque c'est ta copine. alors a mon sens tu dois prendre ton temps ne pas t'affoler et tu réapprécier ses formes... cela dit tu peux toujours lui glisser de tmps à autre à l'oreille que le formes qu'elle avait c'était aussi bien ( attention ne dit pas mieux).

d'un autre côté n'oublie pas qu'elle a fait cela car elle se sentais sûrement mal et aussi vraissemblablement parce qu'elle voulait te faire plaisir et se sentir plus belle pour toi! alors ne la casse pas si tu vois ce que je veux dire!

laisse l'eau coulée sous les pont réapporprie toi cette nouvelle silhouette, tente autre chose et apprécie là! le désir reviendra c'est sur! peut être meme plus pour elle car elle se sent sans doute mieux dans sa peau et plus libre!!

sur ce ne t'inquiète pas aimez vous!
a+
525
je te comprends parfaitement, j'ai eu et j'ai encore le même problème. Ma compagne a perdu beaucoup de poids ( il faut dire qu'elle avait pris une bonne quinzaine de kilos à une certaine époque) et je la désire nettement moins, habillée elle est superbe, mais nue, elle m'excite nettement moins, pour 1m63 elle fait actuellement 60Kg, je la préférais nettement à 75. Alors je repense à avant et en général ça marche...
1722
Je serai de l'avis de Brunotoutdoux...c'est un cas assez...spécial car j'avais jamais imaginé ça...en tant que fille je vais te dire...je ne sais pas si tu prendrais vraiment des risques en lui disant que ces hanches te charmait...maintenant un comportement varie d'une personne à une autre...
60 ans douai 1905
quand je vous lis, je me rend compte que c'est peut être pour cette raison que je flippe !!!! j'ai toujours été très ronde,depuis ma naissance donc même si d'un côté je souhaites la pose d'un anneau ou by pass question santé et avouons le de me sentir dans "la norme", savoir ce que cela peut faire de se sentir "belle"....j'ai très peur de ne pas m'accepter dans un "nouveau corps" car le problème est plus "l'image que j'ai de moi" que l'image qu'on les gens de moi!! car même si je suis en couple depuis bientot deux ans, je me fais régulierement "accostée" par des "admirateurs" et cela me dérange un peu de savoir que c'est justement parce que j'ai ce corps que les hommes viennent vers moi....je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire? c'est un peu l'exemple de l'homme banal qui roule dans une superbe caisse et qui a un succès fou auprès des nanas...et le jour ou il ne possède plus cette belle voiture, les femmes s'éloignent, voir l'ignore!!!

je sais, je suis compliquée.... :roll:
60 ans 91 25732
Lorsque l'on change soi-même de corps, que l'on prenne ou qu'on perde du poids, c'est souvent difficile à vivre. On doit s'habituer à sa nouvelle image.

Ca me parait donc un peu normal que la personne avec laquelle on vit soit également surprise du changement et ait du mal à reconnaitre l'autre, surtout si quelque chose qu'il appréciait en l'autre disparait.

Ton problème est exactement le même que si tu disais avoir une baisse de désir pour ta compagne parce qu'elle a pris du poids. Sauf que là on l'aurait moins bien pris ! :lol:

Et pourtant c'est pareil. Tu réagissais sexuellement au fait de voir et toucher des rondeurs et tu les regrettes. De même qu'un homme qui réagissait sexuellement à la minceur de sa compagne ne sera pas à l'aise avec des rondeurs si ce n'est pas ce qui l'attire.

Si tu aimes ton amie, il va falloir un peu de temps pour te réapproprier son corps, parce que n'oublie jamais qu'avant tout, tu aimes une personne et pas seulement son physique.

Est ce que tu lui as parlé de ton problème ?
44 ans 2506
Tu as tout à fait raison Myrza, et je pense la même chose...

Lorsqu'on commence enfin à s'assumer et qu'on se sent mieux dans sa peau en tant que "ronde", le fait de perdre du poids c'est aussi s'assumer une seconde fois, car justement les rondeurs qu'on avait avant, ont disparues...
C'est aussi pour cela qu'il faut faire très attention lorsqu'on veut perdre du poids je pense, car même si nos kilos ne se voient plus (ou moins), dans notre tête ils ne disparaîtront pas comme ça... en ce qui me concerne, mes kilos sont aussi une carapace, qui me permet de me protéger en quelque sorte, et avant de l'enlever je pense que je devrais trouver une autre façon de me protéger...

Verlaine, je pense que bruno a raison, ce que tu ressens est normal, même si c'est frustrant quelque part. Tu as connu ton amie avec ses rondeurs, tu l'as aimé avec et pour ses rondeurs, et maintenant que son corps a changé, il faut que tu réapprennes à aimer ce nouveau corps.
Et puis, comme tu le dis si bien, tu l'aimes et elle a perdu ce poids pour elle, et crois moi, ce n'est pas chose facile.
Il te faudra un peu de temps, mais l'important c'est l'amour que vous vous portez ;)
46 ans Montréal 4
Bonjour tt le monde,

je vous remercie de vos commentaires, cela m'aide dans ma réflexion et ma façon de voir tt cela.

Je voulais vous dire que je n'ai pas encore vraiment parlé de mes sentiments avec ma copine, surtout parce que j'ai aucune idée de comment lui dire. Il y a beaucoup de non dits parfois entre nous, même si nous arrivons à nous parlé lorsque c'est nécessaire.

Ce que je trouve difficile surtout, c'est la sensation de ne pas avoir le plein contrôle sur mes désirs, et ce que je veux dire est un peu difficile à expliquer . Le plus simple serait de vous dire qu'avec ses formes comme elle les avaient avant, je devenais complètement passionné. Il y avait un déclic incroyable que j'arrive mal à metter en mots, et pt c'est pas nécessaire de le décrire mais bon, actuellement je ne sens pas ce déclic passionnel (et presque instinctif) que j'avais avant.

Au début de notre relation intime, je voyais bien sa gêne et son malaise par rapport à son corps. Et même en public, les commentaires qu'on entendait de loin me dérangeait aussi. C'était vraiment pas le genre de fille qui passait inaperçue. Je lui ai dis simplement que pour moi, elle était la femme la plus désirable qui soit, et au fur et à mesure que notre intimité a évolué, elle m'a avoué ne jamais penser rencontrer un homme aussi passionné.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'elle s'imagine que mon amour pour elle ait changé simplement à cause des changements de son corps. Les changements se sont produits à un autre niveau, et c'est seulement maintenant que je me rends compte vraiment de cela. Et ca me fait peur dans le fond, parce que mes désirs pour elle sont encore là, mais...

Je sais qu'elle a remarqué... d'où ses questions qu'elle m'a déja posé dont j'ai simplement esquivé (genre, je travaille bcoup, je suis fatigué..).

Je comprends un peu grace à vous que je dois me donner moi aussi me laisser le temps de m'habituer aux nouvelles formes de son corps. Mais j'ai peur de rester nostalgique.

Cela dit, je l'aime, tt cela ne change pas mes sentiments envers elle, mais à un niveau subconscient, le déclic formidable est disparu...
B I U

Discussions liées