Bon quelques nouvelles...
J'ai essayé le biberon à différentes heures de la journée et le constat est toujours le même : ma puce est beaucoup plus tranquille après un biberon.
La nuit dernière, j'ai essayé de remplacé la tétée par un biberon et résultat des courses : un bébé qui se réveille à 4h15, qui boit son biberon tranquille et qui retrouve son lit à 4h45, qui ne s'endort pas aussitot mais qui est très calme et tranquille (elle a du se rendormir vers 5h00/5h15).
La nuit d'avant, réveil vers 4h30, mise au sein, bébé qui s'agite, qui pleure en lachant brusquement le sein, qui téte à nouveau, qui pleure et s'agite encore... Résultat, à 5h00, toujours au sein, maman qui stresse :cry: et s'énerve de voir son bébé s'agiter :cry: , donc bébé qui s'énerve encore plus et bébé qui n'accepte de retrouver son lit sans pleurer et s'agiter que vers 6h30!!! :cry: Tout ça pour se réveiller à peine 2 heures plus tard et réclamer encore!! :sleeping:
Donc, j'ai décidé de continuer à tirer mon lait et de donner des biberons!
Pour maintenir et stimuler la lactation, je tire mon lait le plus souvent possible (au moins aussi souvent que les tétées et parfois plus quand je le peux). D'ailleurs, j'ai constaté que j'arrivais à tirer plus de lait maintenant que la semaine dernière et j'ai l'impression que ça marche de mieux en mieux.
Donc, tant que j'y arriverai comme cala, je crois que je continuerai.
Et puis, je trouve d'autres avantages à ce système : ma puce continue de profiter de mon lait et d'autres personnes peuvent lui donner le biberon et pour les après midi ballade ou shopping ou rendez-vous, je trouve plus facile de donner un biberon (je les donne à température ambiante) que de trouver un coin tranquille pour pouvoir donner le sein.
Et puis, j'aimerai bien, rien qu'une nuit, confier ma puce à quelqu'un et pouvoir dormir au moins 8 heures d'affilée :oops: