MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Libido disparue...

43 ans 2505
Avant tout, bonjour à toutes

Je ne poste pas souvent ici et là je viens à vous parce que je crois qu'avant tout j'ai besoin d'en parler.

Depuis plusieurs semaines j'ai plus  
du tout envie de faire l'amour, plus de désir pour mon homme. Je dirai 4-5 semaines qu'on fait plus rien et la période d'avant y'avait une baisse de mon désir mais je me suis pas vraiment inquiéter y'a des bas et des hauts ça c'est plus "normal".

Il m'a confié en souffrir et vu qu'il ne comprend pas la raison il a tendance à culpabiliser. J'ai beau lui avoir expliqué qu'il n'y était pour rien mais je suis incapable de lui expliquer pourquoi j'ai plus d'envie.

Quand il me touche je le prend pas très bien j'ai tendance à le repousser à m'esquiver et à m'excuser après parce que je le fais sans le vouloir.

J'ai essayé de comprendre, de voir ce qui avait changé chez moi ces derniers temps ce que j'ai trouvé :
* J'ai perdus quelques kilos ces 2 derniers mois (je suis passée de 68 à 63-64kg)
* Le plus honnetement du monde j'ai jamais pris un pied d'enfer au lit avec mon chéri, c'est bien mais c'est pas le nirvana non plus ça n'a jamais pourtant été jusqu'au point ou ma libido disparaisse...
* Ma situation professionnelle est instable (j'avais trouvé un CDI ça s'est mal passé j'ai démissionné et là je suis en interim depuis un mois et je sais pas ce que j'aurai derrière)
* J'habite toujours chez mes parents mon homme voudrait déménager mais je m'y refuse tant que j'ai pas au moins un boulot fixe et ça me mine un peu mais ça c'est pas un truc réellement nouveau.

Pour le côté bien être, j'ai maigri sans le chercher, en gros je pense avoir atteint mon poids de forme (je mange à ma faim ce que j'ai envie et j'essaye d'écouter mon corps le plus possible) et j'ai réaliser que j'arrivais à Remettre mes anciens pantalons de l'époque du lycée (en gros y'a 4-5ans) et ça m'a fait un choc.
Je devrais être bien dans mes baskets en tout cas mieux et pourtant ça n'a rien changé je me trouve ni plus belle ni vraiment plus mince je meme pas plus limite je me dis que justement puisque j'ai perdu sans efforts je peux aussi reprendre sans m'en apercevoir et meme avec quelques kilos de plus...

Bref je sais pas trop ce qui se passe dans ma caboche et mon homme en souffre un peu plus à chaque fois qu'on se voit et que je le repousse meme sans forcément le dire explicitement.

Je pense avoir écrit avant tout pour moi, faire le point parce qu'au départ ça m'inquiétait pas particuliérement mais là j'avoue que je commence à me poser des question.
Mon désir ne revient pas et je ressent surtout la souffrance de mon chéri parce que moi j'arrive à le gérer jusqu'à présent.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Si vous avez des pistes de reflexion pour m'aider à trouver ce qui cloche ou comment faire pour faire revenir ma libido de vacances n'hesitez pas.
Si vous avez vécue aussi ce genre de choses ça pourrait peut etre m'aider...

Bises à toutes!
L
46 ans 340
Je vais te le faire un peu façon négative je suis sorry :oops:
Mais quand tu dis qu'au lit ça a jamais été le nirvana, et que tu ne veux pas t'installer parce que c'est pas le moment je me dis qu'il y a plus qu'une baisse de libido passagère.
Si on devait toujours attendre le bon moment pour s'installer ou faire un mome on ne le ferait jamais...
En te lisant j'ai l'impression qu'il y a un problème plus profond avec ton zhom et vous devriez essayer d'en parler...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Déjà éliminons toute cause médicale. Tu dis que tes problèmes remontent à 4-5 semaines. Est ce qu'à cette période là tu as commencé un traitement antidépresseur ou une nouvelle pilule ? ou autres ?

Si non, je pense qu'il faut te poser certaines questions dont la plus importante : aimes tu encore ton homme ?
3712
Une question simple qu'il faut te poser :

"Tu n'a plus envie de faire l'amour, ou tu n'a plus envie de faire l'amour avec LUI ??"

C'est ce qu'une amie m'avait conseillé quand il m'est arrivé la même chose avec mon ex. Je l'ai trompé la veille de le quitter... ma libido était complètement réveillée, c'est juste avec lui que c'était mort :roll:

bisous :kiss:
43 ans 2505
Pour répondre côté médical aucun changement je ne prend rien à part la meme pillule depuis quelques années

Et bien le plus honnetement du monde j'ai pas envie de faire l'amour du tout meme avec un autre, en reflechissant meme penser le faire avec Brad Pitt ça me fait pas trop d'effet (pourtant c'était mon fantasme pendant des années)

J'aime toujours mon homme mais je pense en tout cas j'en viens à la conclusion que c'est un probleme de moral.
ça va pas des masses côté boulot et je me sens pas super bien dans mes basquets.

Et puis c'est vrai aussi que nos rapports sont devenus un peu routinier ça aide pas à avoir vraiment envie va falloir que je lui en parle pour essayer de voir si on peut faire des trucs nouveaux ^.^

Pour conclure je pense qu'il va falloir que je lui en parle, bien lui dire qu'il n'y est pour rien (parce que je pense qu'il culpabilise malgré tout) :)

Merci pour vos réponses ;)
40 ans 261
Ca m'arrive parfois (même souvent), d'avoir des baisses de libido et c'est souvent du à mon moral. J'arrive pas à laisser mon cerveau hors de mon lit, alors je pense, je pense, et j'arrive pas à m'abandonner. Du coup, j'essaie de ne pas me focaliser dessus.
Pi l'automne est là, c'est peut être ça qui influe sur ton moral et ta libido.
Pour ce qui est du train-train quotidien, il faut bien sur le dire à ton amoureux . D'abord pour pas qu'il ne culpabilise ou se pose des questions idiotes (genre "elle m'aime puuuu"), puis peut être qu'à deux vous trouverez des trucs nouveaux, pour raviver la flamme...Miss Flamme ;)

J'espère que tout s'arrangera! :kiss:
48 ans 785
Je veux juste ajouter un truc, je suis pas sure que la baisse de libido ait un rapport avec la baisse d'amour.

La libido c'est de l'énergie et des fois on met son énergie ailleurs que dans le désir sexuel.

C'est chiant à gérer parce que l'autre se sent mal aimé, il faut juste le rassurer, lui dire que tu l'aimes toujours mais que pour le moment, t'as pas envie de sexe.
3712
N'oublies pas que l'appétit vient en mangeant. Je trouve ça plutot vrai.
Avec chéri quand nos rapports s'espacent, bah mon désir baisse d'autant. Par contre quand on est un peu chauds.... bah j'ai tout le temps envie, à n'importe quel moment, j'y pense sans cesse.

Peut-être qu'il faudrai essayer de vous recréer des moments intimes, en excluant tout vos ptits soucis extérieurs, au moins le temps d'une soirée.
J'suis sure que ça vous rapprocherai et que la machine repartirai de plus belle :)

Bisous
43 ans 2505
Carolyne > Oui c'est exactement ce qui se passe en général

La "bête" s'est endormie :)

Merci à toutes pour vos conseils ;)

Bizzz ! :kiss:
B I U