MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros dilemne pour le lieu du mariage...

45 ans Paris 737
Gros dilemne pour mon mariage en Tunisie, et je déteste etre dans l'incertitude......... ça m'angoisse... Certains me disent que j'exagère car on a le temps puisque le mariage sera soit  
la première semaine de mars, soit la troisième semaine d'avril, mais ça me rend vraiment angoissée....

Nous avons le choix entre :

1/ Ville de sfax, praticité car Riadh a vu une belle salle là bas pas cher, sa famille (qui vit sur sfax) pourra faire le repas, mais loin de tout hotel à touriste et ville pas du tout charmante voir gens à l'esprit inhospitalier et traditionnaliste... (donc bof pour ma famille). Ma famille pourrait loger à Mahdia, à 100km, mais ça veut dire qu'il vont venir une semaine et me verront uniquement le jour du mariage... carrément inenvisageable...

2/ Mahdia : petite ville balnéaire charmante avec hotels, mais peutetre difficultés pour trouver une salle et pas pratique pour amener le repas de sfax (location de voiture en plus...)

3/ Kerkennah : là on part dans les iles, donc mariage inoubliable, il y a des hotels pour tout le monde, mais c'est très cher, et pas de possibilité d'apporter le repas soit mm : obligation d'aller au resto......

qu'en pensez vous? Je suis paumée, et riadh aussi............. :cry:
45 ans Paris 737
personne pour m'aider à prendre une décision? :cry:
L
42 ans 3913
Et une question toute bête ne serait-il pas possible que ta famille soit loger dans ta belle famille de tel sorte qu'il pourrait profiter de toi et participer pleinement aux préparatifs?
45 ans Paris 737
j'en ai parlé avec riadh, mais lui mm ne veut pas dormir dans sa famille, il a vraiment mis les distances, sa mère a une maison mais c'est un de ses frères (très borné selon riadh) qui l'entretient : donc terrain miné, alors y mettre ma maman, bof quoi...
L
42 ans 3913
ambiance, ambiance...

a mon agvis tu ne vas aps avoir trop le choix soit tu dépenses plus et tu profites de tout le monde soit tu fais à l'économie et tu voix moins ta famille :?

je n'ai aps trop de solution a te proposer dnas ce cas si ce n'est de faire comme tu le sens ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
sfax est une trés jolie ville mais si les relations familliales sont tendues mieux vaut le faire ailleurs, dans uen salle non?
C
54 ans Canada 172
Bonjour Adèle
Sfax semble être idéal pour le côté pratique, mais tu dis qu'il n'y a pas d'hôtel et que les gens ont l'esprit inhospitalier... En cherchant une demi-seconde sur Google, je trouve ce lien:
http://www.africa-onwe.../hotel-tunisie/sfax/index.html
Et il me semble que Sfax est une ville ouverte au tourisme, non? Je connais pas mal de gens qui s'y sont rendus sans problème aucun... En tout cas, bon courage pour les préparatifs! :kiss:
60 ans 91 25732
Je crois que je choisirais Sfax, parce que même si l'idée de faire du tourisme est séduisante, ta famille viendra surtout pour ton mariage ! :D

Et il me semble qu'il y a des hôtels sur Sfax, notamment en Centre ville. Ca m'étonnerait que tu ne trouves rien dans une ville qui doit être la seconde ou la troisième du pays. Par contre ça doit être assez cher si tu veux quelque chose de bien et fais attention, la classification des hôtels en Tunisie n'est pas du tout la même qu'en France. Un trois étoiles français n'a rien à voir avec un trois étoiles tunisien au niveau des équipements.

Le mieux serait de faire un petit voyage de reconnaissance là bas en fin d'année si c'est possible ! ;)
60 ans 91 25732
Apparemment il y a un Novotel à Sfax, mais je n'ai pas vu les tarifs.

D'autres coordonnées d'hôtels ici :
http://www.tunisiaguide.com/hotels/sfax.html
B I U