MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crises de panique a la tombée de la nuit

L
41 ans amiens (80) picardie 1
bonjour a tous

j'ai 23 ans et depuis environ 2 ans je fais des crises de panique qui surviennent le plus souvent kan il fai nuit en general kan je vais  
me couché. ca se traduit par la peur de la mort g du mal a respirer et g mal dan la poitrine kom si j'allai faire une crise cardiaque et mal a la tete peur de l'anevrisme mais g egalement des nausées des envie de vomir et parfois ca va juska l'impression ke je sombre ke je meurt c super flippant. je ne prend aucun traitement et je ne vais voir personne car je garde ca pour moi g peur ke les gens me prenne pour une folle. dans la journée jy pense rarement je ne fai pa de crise com ca mai je m'inquiete des ke g mal kelke par. je commence a plu pouvoir supporter cet etat.

grace a vos temoignages ke g lu g reflechi et je me rend compte ke mes angoisses grandisse o fur et a mesure ke j'en fait. a chak fois ke j'entend parler d'une maladie d'un cancer ou autre chose g mal

je voudrai m'en sortir le temps ke je suis encore jeune sinon ca va me ruiner la vie

aidez moi svp dites moi ce ke je pe faire ki je pe aller voir par contre je ne ve pa de medoc genre antidepresseurs

merci d'avance je compte sur vous :)
52 ans Nice 591
Coucou,

C'est pas des anti-depresseurs qu'il faut pour les crises d'angoisse.
Mais des anxiolitiques. Si tu en fait tout le temps par contre, il faut que tu consulte. Si tu n'en fait pas beaucoup, un medicament permet de faire une pause.

Je prend de Alprazolam (Xanax ou générique) quand je fait des crises d'angoisse. Mais j'en fais relativement peu. Disons une tout les deux mois (qui peu durer un à trois jours) Par contre entant pas super emballé par la prise de medoc je le fais que lorsque ces crises me rende vraiment très mal.

Je te conseillerai donc de ne pas exclure trop vite un moyen d'aller mieux. Les danger du aux abus existent. Comme tous les abus très souvent ;)

Bon courage et parles en à ton médecin. Il est le mieux placé pour d'aiguiller.

Courage.

Amicalement.
52 ans Nice 591
Désolé pour la pluie de faute en tout genre :x
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bienvenue Lisa,

Je te confirme, par expérience hélas, que ce genre de crise est difficilement gérable sans aide psy et/ou médicamenteuse.

Une fois qu'on connaît mieux l'origine réelle de ces crises, on peut apprendre à mieux les aborder et à se détacher des médocs...

Je te souhaite beaucoup de courage. Un travail sur soi-même n'est jamais aisé...

:kiss:
25680
Peut-être que tu pourrais aussi faire un bilan de santé complet (demandes le à ta sécu, il me semble que c'est gratuit ;) ) de façon à te rassurer sur ton état de santé.
Et réfléchir aussi au pourquoi tu crois que tu es malade ?

Des tas de gens fontd es crises d'angoisses, j'en ai fait à une période de ma vie, et il me semble que tu peux trouver des témoignages à ce sujet sur ce forum.

Courage la crise d'angoisse est un moment horrible à vivre, mais on peut reconstruire ce qui c'est brisé en nous pour avancer à nouveau sans cette terreur.
La balle est dans ton camp ;)
L
44 ans 07 223
J'ai exactement les même peurs que toi on en parle en mp.
B I U
☺