MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'angoisse

C
37 ans Paris 4887
Même si je vois juste à l'instant que quelqu'un vient de poster un sujet un peu "pareil" que celui qui va suivre, mon cas est différent..

Voila quelques temps que je  
fais des crises d'angoisses..Je n'arrive plus à respirer, mon coeur palpite à fond..Je ne me controle pas..
Parfois également je pars dans des crises de larmes sans savoir pourquoi, je n'arrive plus à sortir, je ne veux plus voir personne..donc je ne vais quasiment plus au lycée (et en plus c'est l'année du bac)
J'ai été chez le médecin, il m'a parlé d'épuisement psychologique dans mon cas (suite à de nombreux problèmes)..il n'a pas voulu me donner de médicaments trop fort, donc je suis sous stresam..
Seulement voila..je ne supporte plus tout ça..maintenant les crises d'angoisse arrive la nuit lorsque je dors et me reveille..j'ai l'impression que je vais mourir..et donc le lendemain je reste cloitrer chez moi..
Aujourd'hui, je vais retourner au médecin pour lui en parler..lui demander quelque chose de plus fort..mais ce qui m'inquiète actuellement au delà de mes crises, c'est ma scolarité..

Est ce que ce genre de chose est déjà arrivée à quelqu'un? Comment avez-vous surmonté cela? Est ce que cela était sous médicaments..?
Et avez-vous une idée de comment ne pas gacher mon année scolaire à cause de cela..?

Je vous remercie d'avance.
51 ans 86 832
Bonjour,
J'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre, malheureusement ça te coupe de la vie quotidienne.
Je pense que tu devrais en paler à un psy car il y a des raisons conscientes ou pas à ce mal être, il pourra t'aider à "gérer" tes crises d'angoisse.
En ce qui concerne les études, si tu ne peux plus avoir de scolarité au lycée essaye de voir avec les cours par correspondance .
56 ans Saint Pathus 2074
kikou,
je penses que tu devrais voir un psy qui pourrait t'aider à comprendre le pourquoi de ton mal etre, ton doc pourrait t'orienter dans tes choix.
Tu prends du stresam depuis longtemps ? peut etre que c'est trop tot pour ressentir les effets ?
Allez courage et tiens nous au courant rapidement
C
37 ans Paris 4887
Ca fait environ 3 semaines que je prend du stresam quand je fais des crises d'angoisse et parfois même je surdose je crois..
Je file le voir cet après-midi, je vous tiendrais au courant
Merci en tout cas (l)
56 ans Saint Pathus 2074
de rien :)
le stresam est un anxiolitique ou un anti-dépresseur ?
Gros bisous
:kiss:
1274
une crise d'angoisse est une manifestation physique d'un état psychique (on appelle ça une psychosomatisation)!
Ton traitement est là pour supprimer les conséquences (crises et toutes les complicatons liées), mais il n'agit pas sur la cause (qui, elle, est d'ordre psychologique. Tu as du traverser des moments difficiles et ton organisme réagit ainsi! Je te conseillerai de rencontrer un professionnel avec lequel tu pourrais échanger de ton malèêtre, de tes sentiments actuels (en lien avec ce qui t'as fait MAL!). J'accorde une grande confiance à la thérapie par la parole, c'est souvent beaucoup plus efficace que de prendre un traitement (qui entraine une dépendance, une accoutumance, et qui bouzille parfois l'organisme à d'autres niveaux, crois-moi!).
Tout comme les VLRiennes précedentes, je pense que t'orienter vers un psy (et non, c'est pas parce qu'on voit un psy qu'on est fou!) et parler, parler, parler, pour que l'objet de ta douleur s'extériorise... C'est un peu mon domaine!!!
Bon courage et tiens moi au courant (même en mp si tu veux)
L
44 ans 07 223
hello,

Tout comme les autres je te dirai aussi d'aller voir un psy. C'est très dur de faire le premier pas je ne l'ai fait qu'au bout de 2 ans et j'ai eu mon premier rendez vous il y a même 1 semaine. J'ai compris pourquoi j'avais cette angoisse.

Le psy peut te guider et te dire pourquoi sa va pas.
Courage ma belle

gros bisous
C
37 ans Paris 4887
Hello..

J'ai été chez le médecin et il m'a mise sous lysanxia..avec un mot pour le bahut précisant que je pouvais pas etre assidue..Je sais pas ce que ça va donner, mais je vais voir pour aller chez un psy..

Merci les filles :)
1274
c'est être courageuse que de se prendre en main, et ça, c'est très positif!!!! Si tu as ²la volonté que les choses s'arrangent, tu y mettras du tien et je suis convaincue que ça va s'améliorer...
aie aussi confiance en toi et en t capacités!!! bon courage et n'hésite pas à me sonner si t'as un beoin (quelqu'il soit!!)
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai vécu la même chose, sauf que moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un médecin qui donne un truc léger! :evil:

moi aussi j'étais en l'année du bac, mon expérience n'étant pas très positif je ne vais pas la conter, j'ai eu une chance immense d'avoir mon bac malgrés les circonstances. je te dis bon courage et tiens nous au courant
S
56 ans seine maritime 6
salut et bravo pour ton courage ! car tu en as ! le lyxanxia est très bien pour t'aider à passer ta période un peu plus dure que les autres, à condition de te persuader que ton traitement est suffisant, je ne te conseille pas de prendre des médocs plus forts, tu risques l'accoutumence et tu as encore le temps. Les crises d'angoisse que tu rencontre sont certainement des crises de spasmophilie qui effectivement donnent l'impression que l'on va mourrir "pour de vrai" mais soit rassurée, si le médecin ne t'a pas prescris autre chose c'est que le St Pierre n'a pas encore envie de voir ta tête au paradis ou sinon, tu nous enverrais un courrier de dans.les.nuages.fr
Soit rassurée, l'angoisse de ton année du bac te travaille mais juste pour ton info, l'an dernier, taux de réussite avoisinant les 80 % ! Crois tu vraiment que tu feras partie des 20 derniers qui n'ont pas ouverts leurs book de l'année ? juste un peu de courage, d'effort et de lysanxia.
j'ai confiance en toi, et si tu ne donnais aucune importance à ton bac, en ce moment, tu serais certainement sur un bloc différent avec pleins de jeunes qui s'en foutent (entre nous le lysanxia, c'est mieux que l'extasie)
Bisous et courage !
:kiss:
56 ans Saint Pathus 2074
Comment vas tu auj PrecisDeDecomposition ?
Tu as fait des démarches pour trouver un psy ?
donne nous des news stp
Gros bisous
1274
alors, comment vas tu dernièrement? as tu fait de nouvelle démarche?
Donne nous de tes nouvelles,
et bon courage à toi, j'te fais confiance, tu vas surmonter cette épreuve!!!!
38 ans Israel 56
Bon courage ma belle, tiens nous au courant
C
37 ans Paris 4887
Hello les filles..

Pou répondre à Supernanie, je ne pense pas que cela soit lié au Bac..Je pense être une "assez" bonne élève, et à vrai dire je m'inquiète pas pour ça, mais j'ai d'autres soucis d'ordre personnel qui font que tout va mal, et plus les jours passent, plus ça va mal..Le fait est que (sans écrire ma vie ici)..je me retrouve encore seule, à me gaver de médoc et à pas aller en cours ni sortir..Ma seule consolation, c'est lorsque mon Homme viens ici, mais lui ne comprend pas bien mon mal..mais, je ne lui en veux pas..

En ce qui concerne le lycée,apparement ma CPE va faire le nécéssaire pour que je puisse faire mes devoirs de cours chez moi..

Mais pour le reste, je ne sais que faire..le seul moment où je me sens bien c'est lorsque je suis sous médoc..et vive les mélanges..

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements (l)
B I U