MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bottes et cordonnier...

59 ans Annecy 81
Salut les filles,

J'ai pris l'après-midi pour lire vos posts sur les bottes, vos aventures et mésaventures... Wouah, quelle équipée !

J'ai bien trouvé la paire de bottes de mes rêves. A  
lacets devant, bouts arrondis, montantes, genre rock. Sauf que mes mollets font 38 et 40 cm.
Et je me demande si un cordonnier peut facilement reprendre des bottes (elles sont à lacets ET fermeture éclair). Si ça se voit beaucoup, combien ça coûte et tout et tout... Ah oui, et puis, il peut élargir de combien pensez-vous ? Là, faudrait bien rajouter 4 et même 5 centimètres.

Merci les minettes...
Vos témoignages me seront utiles.
D
44 ans paris 34
Salut,

l'an passé, javais acheté les cavalieres de taillissimes, ele m'allait a peu pres mais je voulais qd mm les faire un peu elargir. Mais j ai fait trois cordonnier qui m ont dit qu il ne pouvait pas le faire à cause de la fermeture eclair, "si je la met sur une forme, c'est mla fermeture eclaire qui va s elargir et donc cassé" en gros c'etait leur explication.
Peut etre que d autre filles ont d autre infos, je l espere pour toi ) jr croise les doigts.

devinette
48 ans IDF (94) 1547
salut
ah les bottes.... moi je connais bien avec mes mollets de 48cm qui n'entrent pas dedans :lol:
J'ai aussi essayé une fois, avec une paire qui etait presque bonne, et pareil, les cordonniers ont refusés en disant que c'etait trop compliqué et que pour faire un bon travail il leur faudrait un appareillage special et que ca couterait trop cher donc ca ne valait pas le coup

bonne chance
45 ans 2883
MinaArtemis m'avait donné une astuce: de fendre les bottes, puis de rajouter une languette de cuir depuis en bas, et ensuite, des oeillets le long de l'ouverture et un laçage pour refermer la botte.

Si tu as deja une fermeture éclair+ un laçage, ça risque peut être de surcharger un peu.... je pense que ça marche bien pour des bottes simples.
48 ans in a Champagne glass... 8297
L'année passée j'ai fait élargir mes bottes car à la cheville cela ne passait pas.. il manquait 4 cm. J'ai reussi à trouver un cordonnier, non sans mal, dans Paris qui me fasse ça sur toute la longueur. Peu de cordonnier le font car c'est un travail compliqué et qui prend beaucoup de temps.
J'ai payé environ 40 euros mais ça vaut la peine, mes bottes sont parfaitement adaptées. L'élastique est placé du coté interieur de la botte.. ça se voit un peu mais ça ne fait pas laid.
59 ans Annecy 81
Merci les filles...
Me reste plus qu'à faire la tournée des cordonniers qui veulent bien être sympa avant d'acheter mes bottes... Hum, pas simple !
Merci... ;)
37 ans region parisienne 506
Bonjour,
Je sais que ce post date d'il y a très très trèèès longtemps...mais je ente tout de même le coup...on ne sait jamais...
En fait mon message d'adresse plus particulièrement à BigBeauty, car j'ai exactement le même problème avec mes bottes, ca coince à la cheville et ca va au mollet...c'est bête mais aucun cordonnier n'accepte de mettre un elastique sur toute la longueur! Donc après m'être démenée comme une bête je voulais simplement savoir: mais ou as tu trouvé cette perle rare? ou se trouve donc ce merveilleux cordonnier?? Je suis sur Paris donc ca m'aiderai beaucoup!!
Pitié :cry: :oops:
En espérant une réponse...
Merci
49 ans 495
Elle se connecte tjours ;) tu devrais lui envoyer un MP tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse car elle ne lit peut être pas tous les sujets. ;)
Salut Chouppy,
Merci pour ta réponse,
en fait lui envoyer un mp a été ma première idée, simplement lorsque je clic sur MP, voici le message qui apparait:

Bonjour,
Avant ton 10 ème message, tu peux répondre aux messages privés que tu reçois, mais pas en envoyer directement.
C'est une mesure antispam , ce n'est pas contre toi (enfin on espère!;) )

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre..et pourtant dieu sait que j'aime ces boooooottttteessss!!! snif!
En tout cas toute idée est la bienvenue!

Biz
48 ans 10768
auppale a écrit:
Salut Chouppy,
Merci pour ta réponse,
en fait lui envoyer un mp a été ma première idée, simplement lorsque je clic sur MP, voici le message qui apparait:

Bonjour,
Avant ton 10 ème message, tu peux répondre aux messages privés que tu reçois, mais pas en envoyer directement.
C'est une mesure antispam , ce n'est pas contre toi (enfin on espère!;) )

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre..et pourtant dieu sait que j'aime ces boooooottttteessss!!! snif!
En tout cas toute idée est la bienvenue!

Biz

Il te suffit de poster encore deux fois dans le forum et tu pourras envoyer un MP, pas compliqué... ;)...
lol ok merci pour l'info je savais pas! :D
je comptais participer un peut plus ca tombe bien!
Sinon j'ai trouvé son adresse mail sur facebook, je verais
bien si j'ai une réponse, sinon vive les mp!

Biz
B I U