MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les squats...

50 ans Hauts de Seine (92) 492
Alors que les évacués du plus grand squat parisien vont ts être relogés j'aimerai avoir votre opinion sur le sujet.
Que pensez-vous des occupations illégales de logements laissés vides par  
leurs propriétaires ou en attente de rénovation comme le batiment de la cité U de Cachan par exemple?
Faut-il toujours évacuer les squatters, ou certains squats vous semblent-ils plus justifiés que d'autres?
FAire le "forcing" médiatiquement pour se faire attibuer un logement vous semble-t'-il légitime?
Qu'en pensez-vous?
47 ans région parisienne 134
Hakita a écrit:

Que pensez-vous des occupations illégales de logements laissés vides par leurs propriétaires ou en attente de rénovation comme le batiment de la cité U de Cachan par exemple?

Il existe en France des gens étrangers ou pas qui sont dans une situation de précarité sans logement. Il squatte cela évite les bidonvilles.
Citation:

Faut-il toujours évacuer les squatters, ou certains squats vous semblent-ils plus justifiés que d'autres?

Si je suis propriétaire d'un batiment qui est fermé depuis des années et qui se fait squatter, le jour ou je décide de réhabiliter mon bien, il faudra bien que l'on évacue ces personnes.
Citation:

FAire le "forcing" médiatiquement pour se faire attibuer un logement vous semble-t'-il légitime?

Je pense que la poignée de cas médiatisé est une goutte par rapport au nombre de logement ssquttés ou de personnes très mal logées.
F
45 ans 92 356
C'est parce qu'il y a une sévère crise du logement que les gens se retrouvent à squatter. Parmi les squatteurs de Cachan il y en avait qui étaient en situation légale, et qui travaillaient. C'est le prix exorbitant des loyers dans le privé, et le manque de logements sociaux qui poussent à ces situations extrèmes. Après qu'il y ait forcing médiatique ou pas c'est pas, ça m'est égal. C'est le résultat qui compte, c'est à dire un tout petit moins de mal logés, bref une goutte d'eau. Comme dit Fantomas, sans certains squats, il y aurait des bidonvilles, ce qui effrairait encore plus les citoyens les plus bien-pensants.
M
50 ans RP 98
les squats...

C'est malheureux que des gens vivent dans de telles conditions, mais c'est un passage obligé.

Quand tu arrives en France pour tenter ta chance, parcequ'on t'a promis l'eldorado, et que tu te retrouves à Paris avec juste un permis de séjour (voir pas...), pas de boulot, et pour certains pas de familles ni d'amis.... ben c'est le seul choix qui te reste.....

Après y'a une part de chance qui intervient, certains arriveront à trouver du boulot, à gagner de l'argent, à trouver des solutions d'hébergement et à s'en sortir peu à peu... et d'autres pas.

Alors après on en revient toujours au même problème, au même débat... accueillir, reloger, tout ca c'est bien gentil, mais des logements on en manque, ca se construit pas en claquant des doigts, et c'est pas gratuit.

Alors pour répondre à ta question, faire le forcing médiatique peut sans doute accélérer certains dossier, mais c'est une goutte d eau dans la mer. En plus de ca, ce qui me gène, c'est que c'est souvent des affaires d expulsion dans lesquelles les squatters se sont vus proposer des solutions de relogement qui sont stigmatisées (solutions de relogement refusées bien entendu, sur les conseils avisés de nos amis des collectifs politisés...). Sauf que souvent, le fait que les personnes soient relogées est passé sous silence pour donner une jolie teinte politique à l'affaire.

Perso, la solution du "y'a qu'à reloger" est limitée je trouve....
Pour moi, ca revient à boucher une fuite avec du scotch au lieu de changer de tuyau....
44 ans 77 5703
on peut remercier monsieur Chirac d'avoir ratissé paname pour en faire des bureaux à gogo aux prix exhorbitants qui ne trouvent pas de locataires, d'avoir tapé dans la caisse au lieu de construire des logements sociaux, d'avoir fabriqué des tas de boue appelés "logements" (affaire des HLM de Paris)...

merci aux élus ump des villes de banlieue "aisée" (enfin peu d'étrangers quoi!!!!! :evil: )de préfèrer payer une lourde amende que construire des logements sociaux (20% obligatoires et ils en sont à 2% à neuilly sur seine par exemple...)

et tout cela ce sont quelques types (j'ai peur qu'en disant "guignols" ça attire les foudres sur moi)qui en sont à l'origine pour leur propore enrichissement! et y'en a même qui osent se présenter aux présidentielles alors qu'ils sont dans l'illégalité et sont en justice...

moi je perds mon taf dans 10 jours, je squatte à droite à gauche, le plus souvent chez ma Mère en province mais je ne peux y rester pour des raisons propres et douloureuses... j'ai déjà dormi dehors, je suis une femme, j'ai 26 ans, c'est dangereux la rue!!!!!!!!

j'ai entendu des gens dire "ils mettent le feu à leurs marmites et comme ça ils sont relogés dans des appartements superbes, faciiiile!!!"J AI HONTE D ENTENDRE CA!!!! quand on voit les vendeurs de sommeil qui forçent des nanas de 12 ou 13 ans à coucher avec (pour ne pas être vulgaire en parlant de pipes quotidiennes)pour que la famille ne soit pas à la rue, en leur offrant 10 m² avec cafards, sans eau ni electricité, pour 2000euros!!!!

quand on me demande 3 garants et une paie en cdi qui fait 3 fois le loyer quand le loyer est de 750 euros pr un vulgaire studio...

quand je vois des salariés prendre des douches à gare du nord après une buit de dingue dans la rue, avant d'aller bosser...

quand je vois que l'autre tordu fait partir des gens en charter parce qu'ils squattent dans des conditions ou lui ne mettrai même pas son chien...

tout ça m'agace!!!

si les politiques avaient fait leur boulot correctement, y'aurait beaucoup moins de dégâts!

le logement est un droit pour tous et un devoir pour les politiques!!!!les squats y'en aura tant qu'il n'y aura pas eu une réelle révolution et tant que les prix de l'immobiliers ne seront pas indexés sur les cours de bourses divers qui ne remplissent les poches que des multinationales et les qqs gros ventres qui ne connaissent pas le prix d'une baguette
B I U