Ecoulements, maux de tête, troubles de la vue, prolactine élevée, effectivement ça ressemble bien à un prolactinome.
On va commencer par te faire un bilan sanguin et une IRM pour déterminer la taille de l'adénome car de sa taille dépend le traitement. S'il s'agit d'un microadénome, un traitement médicamenteux te sera sûrement proposé. S'il s'agit d'un macroadénome, il faudra l'enlever par voie chirurgicale.
Comme le dit Fannydusud, ça a l'air impressionnant mais en fait ça n'est pas grand chose. Le lendemain de l'intertervention j'étais sur pieds et j'allais très bien. Ca ne fait pas mal, il y a juste une toute petite incision au dessus des incisives, à la limite entre l'os de la machoire et la lèvre supérieure (à l'intérieur de la bouche). Ca se referme tout seul, il n'y a même pas de point de suture. Par contre on a des mèches dans le nez. Pas très agréable, mais pas douloureux non plus.
Mais comme je te l'ai dit, la chirurgie est réservée aux macroadénomes, à ceux qui envahissent le chiasma optique. Ton taux de prolactine étant relativement modéré, il y a des chances qu'on commence, comme on l'a fait pour moi alors que mon taux était bien plus élevé que le tien, par le traitement par médicaments.
Personnellement j'ai du être opérée parce que mon adénome était énorme, il envahissait le chiasma optique et je perdais la vue, il avait fait "éclater" la selle turcique (c'est la petite logette osseuse dans laquelle se trouve l'hypophyse) et pour tout arranger, j'ai fait une hémorragie dans la tumeur... Et tu vois malgré tout ça, je suis là, bon pied bon oeil ! :lol:
Ne t'en fais pas trop, passe tes examens rapidement pour être fixée et commencer les traitements.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ! ;)