MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boule au sein

salut j'ai un probleme de sein, j'ai fait un irm au mois de juin suivi d'une echo parce que je sentais une boule a mon sein droit. Le resultat a  
ete que j'ai un fibro adenome puis un ganglion et une ectasie galactophorique. Apparemment tout ca est benin. Mais depuis quelques jours , un ecoulement se produit avec d'autres petites boules et surtout tres mal.J'ai fait une prise de sang , et il y a une proteine reactive a 35, il faut etre a moins de 5 et une prolactine a 80.5. J'ai rendez vous avec un specialiste demain matin. J'ai un peu peur, j'ai 3 enfants. Quelqu'un a t-il eu deja ce probleme ?????
40 ans marseille 2582
ti peux etre un peu plus précise sur tes résultats stp? parce que protéine réactive il peut y en avoir plusieurs, ce serait bien de préciser.
Si c'est la Protéine C réactive, alors ca signe une inflamation, rien de plus.
60 ans 91 25732
Ton taux de prolactine à 80 est un peu élevé (c'est ce qu'on appelle un taux moyennement élevé). Ca peut être le signe d'un adénome à prolactive (une tumeur bénigne de l'hypophyse). Mais il faut confirmer par un scanner ou une IRM.

Si le prolactinome est petit, il peut se résorber par la prise de médicaments (en général de la Bromocriptine). Sinon on l'enlève chirurgicalement.

As tu des écoulements de lait ? (car tu parles d'écoulement mais tu ne dis pas de quoi). As tu des maux de tête ?

Au cas où on te parlerait d'adénome à prolactine, on a enlevé le mien chirurgicalement il y a maintenant 17 ans et comme tu vois je suis toujours là ;) et mon taux de prolactine était à 1260, ce qui signifie qu'il était énorme (dans les prolactinomes, plus l'adénome est gros, plus le taux de prolactine est élevé).

Mais ça peut aussi être une mastose, un taux de progestérone trop faible...

Il n'y a vraiment que le spécialiste qui pourra te dire ce qu'il en est.

Bon courage pour demain !
je te remercie pour ta reponse et je te tiens au courant pour demain.
voila retour de mon rendez-vous de chez le specialiste. Alors , truc bizarre. Bon il faut que je repasse une echo pour voir si la taille de ma boule au sein a grossi ou pas. Et suite a ma prolactine elevée, il m'a demandé si j'avais mal a la tete, chose que j'ai tres souvent, avec mal a mon oeil gauche et des troubles de la vue. Donc prise de rendez vous chez un endocrinologue, pour passer un irm de ma tete, et d'autres bilans.
Je suis a peine rassurée pour mon sein et angoissée maintenant pour la tete. Shui degoutée. J'en ai marre, je sais, je suis pessimiste, mais j'en ai marre. En plus je fais que pleurer. J'ai peur. Je dors presque plus , le top quoi!!!!!
En esperant que ca ira mieux!!!!!!!!!!!!!
40 ans marseille 2582
bon, d'aprés les symptomes que tu décris je pencherai comme patty l'a dit pour une prolactinome, c'est à dire un adénome à prolactine. Si tu as mal à la tête et que ta vue est modifiée c'est que ton adénome doit comprimer le chiasma optique (croisement des nerfs optiques).

Ne t'inquiete pas, si c'ets ca 'lopération pour le retirer consiste à passer par le nez et à traverser l'os sphénoïde qui est trés fin pour parvenir à l'hypophyse qui se trouve juste derriere ;)

Si tu veux plus d'info je peux te donner ca en mp.
60 ans 91 25732
Ecoulements, maux de tête, troubles de la vue, prolactine élevée, effectivement ça ressemble bien à un prolactinome.

On va commencer par te faire un bilan sanguin et une IRM pour déterminer la taille de l'adénome car de sa taille dépend le traitement. S'il s'agit d'un microadénome, un traitement médicamenteux te sera sûrement proposé. S'il s'agit d'un macroadénome, il faudra l'enlever par voie chirurgicale.

Comme le dit Fannydusud, ça a l'air impressionnant mais en fait ça n'est pas grand chose. Le lendemain de l'intertervention j'étais sur pieds et j'allais très bien. Ca ne fait pas mal, il y a juste une toute petite incision au dessus des incisives, à la limite entre l'os de la machoire et la lèvre supérieure (à l'intérieur de la bouche). Ca se referme tout seul, il n'y a même pas de point de suture. Par contre on a des mèches dans le nez. Pas très agréable, mais pas douloureux non plus.

Mais comme je te l'ai dit, la chirurgie est réservée aux macroadénomes, à ceux qui envahissent le chiasma optique. Ton taux de prolactine étant relativement modéré, il y a des chances qu'on commence, comme on l'a fait pour moi alors que mon taux était bien plus élevé que le tien, par le traitement par médicaments.

Personnellement j'ai du être opérée parce que mon adénome était énorme, il envahissait le chiasma optique et je perdais la vue, il avait fait "éclater" la selle turcique (c'est la petite logette osseuse dans laquelle se trouve l'hypophyse) et pour tout arranger, j'ai fait une hémorragie dans la tumeur... Et tu vois malgré tout ça, je suis là, bon pied bon oeil ! :lol:

Ne t'en fais pas trop, passe tes examens rapidement pour être fixée et commencer les traitements.

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions ! ;)
voila je reviens, j'avais decidé de ne plus faire de test mais voila, mon medecin a voulu a tout prix que je fasse une prise de sang le test poulet apparemment pour voir si le taux de prolactine a baissé ou pas. Donc de 80.5 il est passé a 65, j'etais contente je pensé qu'il avait baissé mais le docteur a dit que non c'etait trop elevée. Donc a partir d'aujourd'hui, je dois prendre un demi cachet de dostinex une fois par semaine. On m'a dit qu'il faisait prendre du poids. Deja que je ne suis pas maigre.....
Qui a entendu parler de ce medicament????
B I U