MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

terreur nocturne

48 ans 785
Il m'est arrivé un truc inédit la nuit dernière. Mon mari m'a raconté que je l'ai réveillé trois fois dans la nuit. Il m'a trouvée assise dans le lit, les  
yeux ouverts, hurlant à pleins poumons.
Je n'en ai aucun souvenir, mais ça ressemble aux terreurs nocturnes qu'on voit chez les enfants.
Est ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
37 ans là bas, au loin 1705
si je sais quelque chose à ce sujet :lol: à part que ça m'arrive tout le temps...

désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais moi ça m'arrivait beaucoup plus dans mon enfance, mais je ne me rappelle plus pendant quelle période, ce sont mes parents qui me l'ont dit, mais ils ne se rappellent plus non plus.

je cherche sur le net
moi j'ai une question
est ce un genre de somnembulisme?(dsl pour l'orthographe) et que doit on faire face a ce genre de "crise"
43 ans Mon ordinateur 344
Moi aussi ca m'arrive depuis un peu plus d'un an apres avoir fait ma fausse couche.

C'est vrai que c'est rare chez l'adulte mais sa arrive surement plus qu'on le croit.

Moi jai du consulter un psy meme si je savais tres bien d'ou sa provenait.

Lorsque jai fais ma fc jai du subir un curetage sous anesthesie general. Au moment du reveil jai fais une crise d'angoise car les medecins m'avait mis un tube dans la bouche pendant l'operation. Je me suis reveillée juste au moment ou ils me l'ont enlevé.

Jai cru etouffer sur le coup et sa m'a en quelques sortes traumatisé.

Les terreur nocturnes ont commencées des la nuit qui a suivie et n'ont quasi jamais céssé. Je me reveille en hurlant ou avec des quantes de toux sans pouvoir m'arreter comme si je m'etouffais.

Il est clair que c'est un phenomene post traumatique, tu peux peut etre en parler a un psy si tu ne vois d'ou sa pourrais venir.

Courage ;)
44 ans Campagne poitevine 2254
Je vis ça de temps à autres...je me lève, terrorisée, j'ai peur de ne pas trouver la porte de ma chambre et j'ai tellement peur que je me réveille, le doigt sur l'interrupteur la plupart du temps... c'ets troublant mais je n'ai pas consulté à ce sujet (ça reste occasionnel). par contre, je pense que si ça devient gênant, mieux vaut consulter.
B I U