MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

argile verte ou rhassoul?

38 ans 3056
bonjour à tous !
Je me demandais ce qui était meilleur pour moi : shampoing à l'argile verte ou bien au rhassoul?
J'ai les cheveux gras : je les lave tous les  
deux jours mais dès le deuxième jour, ils sont déjà gras...
J'ai essayé le shampoing so clean des club des créateurs de beauté sans résultats ainsi que le shampoing à l'argile verte de dessanges...idem
merci de votre aide. ;)
42 ans oo 169
et bien il ne te reste plus que le rhassoul :lol:

non mais moi jai les cheveux qui deviennent tres gras tres rapidement mais lorsqueje me fais un masque au rhassoul jarrive a les garder propre jusqua 3 jours !!! ( chose impenssable avec les shampoings ) mais par contre tu ne dois pas l'utiliser comme shampoing je crois quil faut faire un masque qu'une fois par semaine sinon tu vas trop abimer tes cheveux... le petit hic aussi cest que ça asseche grave les cheveux et que cest super dur a coiffer apres ^^ mais bon une fois bien sec tu te les brosses delicateemnt et le probleme est reglé !!!! ;)

moi je pense que tu pourrais faire une fois par semaine un masque au rhassoul et puis le reste du tps tu pourrais utiliser des laits lavant tres doux pour les cheveux
38 ans 3056
merci de ta réponse ;)
comment tu fais pour le masque au rhassoul? tu le fabrique?si oui comment?
42 ans oo 169
petitedel a écrit:
merci de ta réponse ;)
comment tu fais pour le masque au rhassoul? tu le fabrique?si oui comment?

En faite tu achetes une petite poche de rhassoul ( ça ressemble un peu a de la farine grise lol ) et puis apres tu mets une certaines doses dans un petit bol et puis tu melanges avec de l'eau ( pas trop ).Tu l'appliques sur la racine de tes cheveux parce que c'est generalement là que c'est tres gras ^^, tu attends que ça seche et ensuite tu rinces bien mais sans shampoing juste avec de l'eau et hop magie magieeeee :D
38 ans 3056
qu'est-ce que je ferais sans toi ;)
ça se trouve où le rhassoul? Et ce n'est pas trop aggressif sur les cheveux?
42 ans oo 169
quand tu le melange à leau, le rhassoul gonfle pour former une pâte très douce et ça n'abime pas les cheveux... ils sont doux leger et propre !!

en poudre :
http://www.edden-shop....&num=28&type=210&code_lg=lg_fr

en shampoing ( deja testé mais moyen ) :
http://www.lesplantes....g.asp?ItmID=646343&AccID=16009

Tu peux en trouver facilement sur internet mais moi je l'ai acheté en Pharmacie
25680
Je ne sais pas quel type de cheveux tu as, mais j'ai essayé le rhassoul et si c'est efficace (fait pas avoir les cheveux secs hein) c'est aussi difficile à rincer et pas pratique :(

Avant de tourner vers ce shampoing je te conseillerais bien d'essayer un shampoing à l'argile de para-pharmacie ou carrément de boutique bio qui sont souvent plus efficace.

Après si tu as tendance à te passer la main dans les cheveux, c'est un geste qui a tendance à regraisser les cheveux plus vite.

Le WE par exemple, si tu te laves les cheveux le vendredi matin, attache toi les cheveux le WE et tente de ne les laver que le lundi matin. Plus tu pourras le faire, plus tu verras des amélioration :)
C'est en espaçant tes shampoing que tu pourras ralentir cette tendance à devenir gras ;)
38 ans 3056
Merci de vos réponses, vous êtes des :angel:
;)
48 ans Salon de Provence (13) 617
Voici un bon article, clair et synthétique sur le rhassoul et ses modalités d'utilisation : http://kalawangue.over-blog.com/article-1662590.html

Et un autre article sur une "recette" de shampoing au rhassoul : http://kalawangue.over-blog.com/article-1741637.html. Moi je fais plus simple : eau et rhassoul.

Le rhassoul ne lave pas au sens classique du terme, ce n'est pas un tensio-actif, donc il ne dissoud pas les graisses. Il absorbe. De ce fait, il régule la sécrétion de sebum, et convient à tous les types de cheveux : pour les cheveux secs, s'il y a peu de sébum à absorber, il absorbe peu, et pour les cheveux gras, il absorbe plus.
C'est un produit très efficace, il m'a permis de diminuer mes lavages à 3 par semaines au lieu de tous les jours.

Par contre, c'est vrai qu'il faut être patient, prendre le coup pour faire le bon dosage qui convienne à ses cheveux, trouver le bon temps de pose (je déconseille fortement plus de 10 mn, sous peine d'avoir les cheveux propres mais impossible à coiffer !).
Autre avantage : c'est le meilleur volumateur du monde !

Vous en trouverez pour 7 € environ les 300g ou 20 € le kg chez logona, en vente dans les magasins bio. Ils font aussi une pate toute prete. Mais on le trouve pour beaucoup moins cher dans les épiceries arabes, avec le hénné. Moi je paye 1,5€ les 150g.
48 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi être patient pour rincer les parois de la douche !
Pour faciliter le rinçage, il ne faut pas en mettre beaucoup. Moi j'ai les cheveux au menton, je prends une demi-poignée de pate.
45 ans 2883
Pour ma part, mes cheveux ne regraissent pas avant une semaine l'hiver(minimum), et deux trois jours l'été. J'ai les cheveux trés longs et épais, donc je ne peux pas me permettre de les laver tous les jours ou tous les deux trois jours.
Le meilleur conseil est celui d'Anne en ce qui me concerne. Plus tu espaces les lavages, en attachant tes cheveux, etc, moins ils regraisseront vite. De même, il faut bien passer le peigne ou la brosse dans les cheveux plusieurs fois le matin ou le soir si on peut: on élimine comme ça une partie du sebum, et on repartit ce qui reste sur la chevelure plutot que de le laisser en place sur les racines tandis que les pointes se dessechent...
Aprés, effectivement, on a pas tous la même nature de cheveux, il faut peut être ensuite prendre les shampoings specifiques dont parlent les miss ou du rhassoul...
42 ans oo 169
Anne preche la bonne parole ^^

C'est vrai que le rhassoul est assez fort quand meme moi je me souviens que javais un peu deborder sur le front bah ça mavait tout asseché le front ( jai une peau super reactive ) j'avais l'air debile ^^

Oui essaye d'abord les produits en para et si vraiment rien ne fonctionne là prend du rhassoul

Pour ma part le shampoing a l'argile verte de dessange ne me change rien d'un shampoing classique :(
B I U