495
Une chose me chifonne dans ce procédé, le droit à l'image....
Si je trouve une vidéo que j'ai tourné sur un autre site sans que mon autorisation soit préalablement demandée, j'avoue que soit :
- je fais une pub très négative sur la personne qui a piqué la vidéo
- je vais carrément en justice selon la gravité des faits.
De fait donc, je ne fais pas de vidéo, comme ca pas de mauvaise surprise, mais mieux vaut agir en connaissance de cause.
Sinon pour mettre une vidéo provenant d'un autre site, il faut repérer l'url complète de la vidéo et mettre un bout de code html à l'endroit ou on veut placer la vidéo dans le blog. Voici un exemple pour une vidéo quicktime :
type="video/quicktime" : la valeur pour le type de la vidéo (ici quicktime)
lefichier.mov : l'url de la vidéo trouvée sur un autre site
width="320" : la largeur de la vidéo en pixels
height="260px" : la hauteur de la vidéo en pixels
Normalement cela devrait pouvoir fonctionner, l'inconvéniant de ce procédé est que la vidéo est hébergée sur un autre site que le votre, si la vidéo est supprimée, elle ne fonctionnera pas sur votre blog.
Si je trouve une vidéo que j'ai tourné sur un autre site sans que mon autorisation soit préalablement demandée, j'avoue que soit :
- je fais une pub très négative sur la personne qui a piqué la vidéo
- je vais carrément en justice selon la gravité des faits.
De fait donc, je ne fais pas de vidéo, comme ca pas de mauvaise surprise, mais mieux vaut agir en connaissance de cause.
Sinon pour mettre une vidéo provenant d'un autre site, il faut repérer l'url complète de la vidéo et mettre un bout de code html à l'endroit ou on veut placer la vidéo dans le blog. Voici un exemple pour une vidéo quicktime :
Code: |
<embed type="video/quicktime" src="lefichier.mov" width="320px" height="260px"></embed> |
type="video/quicktime" : la valeur pour le type de la vidéo (ici quicktime)
lefichier.mov : l'url de la vidéo trouvée sur un autre site
width="320" : la largeur de la vidéo en pixels
height="260px" : la hauteur de la vidéo en pixels
Normalement cela devrait pouvoir fonctionner, l'inconvéniant de ce procédé est que la vidéo est hébergée sur un autre site que le votre, si la vidéo est supprimée, elle ne fonctionnera pas sur votre blog.