MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Très jeune maman

L
46 ans 340
Je crois qu'il y a une grosse différence entre le gosse pour lequel on trime parce que c'est une surprise que le gosse que l'on choisit volontairement d'avoir alors qu'on  
sait qu'on sera dans la merde. Et ça peu importe l'âge, un enfant c'est une responsabilité car on ne se contente pas de pourrir notre vie on pourrit aussi la sienne si on ne fait pas gaffe.
Prenons le cas de Jazz, demain elle fait un enfant et l'année prochaine elle n'arrive plus a gérer ses études qu'elle lâche pour x ou y raisons bein elle le reprochera toujours à son gosse même si ce n'est pas conscient...
Qu'à 40 ans on soit pris par le temps je veux bien le croire, à 20 ans ce n'est pas le cas...
44 ans RP 3487
J'étais, je suis, très attachée à ma réussite pro ...

Ma fille ne m'a rien empeché de faire, mieux que ça elle m'a décidé à prendre des risques pour pouvoir lui offrir le meilleure : j'ai quasiement doublé mon salaire depuis sa naissance ... j'ai changé deux fois de boite depuis 2004 ... j'ai meme passé une équilvalance Bac+4 ...

J'ai pris des risques (bon calculé hin, mais des risque quand meme), ma fille ne m'en a pas empeché au contraire elle a été ma force ...

Maintenant je n'ai pas eu le choix, je dois assurer 100% de nos dépenses (enfin ça pourrait etre moins maintenant qu'il y a Zom mais je ne veux pas perdre cette autonomie) et donc faire les choix qui s'imposent ...

En ce qui concenrne Jazz, je pense qu'elle doit s'accrocher au niveau de ses études pour pouvoir prétendre un meilleure salaire par la suite ...

Moi je dis que tout est possible, avec de la volonté et de bons choix ...
44 ans RP 3487
Citation:
Je crois qu'il y a une grosse différence entre le gosse pour lequel on trime parce que c'est une surprise que le gosse que l'on choisit volontairement d'avoir alors qu'on sait qu'on sera dans la merde

Citation:
elle le reprochera toujours à son gosse même si ce n'est pas conscient...

Je ne suis pas d'accord ... ma fille est un bébé-surprise, je ne lui impute pas mes contraintes, mon manque de ton à moi et j'en passe ...

Si à 35 ans je suis en constat d'échec se sera de MA faute et pas de la sienne !!!!
C'est MOI qui n'aura pas su gerer, prendre les bonnes décisions ...

Encore une fois, bcp prennent la voix de la facilité, du reproche ...
Se bouger c'est bien mieux !!!!
43 ans bordeaux 224
bonjour,

moi je suis l'heureuse maman de 2 petits bouts de 4 et 3 ans et j'ai 25 ans!!
j'ai accoucher de maxime le jour de mes 21 ans( et oui on est né le même jour)et je n'habitais plus chez mes parents, je vivais en couple avec le pére depuis 1an, mais notre vie n'était pas toutes rose, apres la naissance de maxou je suis retomber enceinte de lucas, maxou n'avait ke 5 mois et là grosse kestion ma mére disiat kil fallait ke j'avorte kar c'était difficile d'élever 2 enfants rapprocher( j'ai 13 mois d'ecart avec ma grande soeur), mais je ne l'ai pas ecouter alors lulu est nait alors ke son frere commencer juste a marcher, entre temps je me suis separer de leur pere (trop violent), donc j'ai elever mes enfants toutes seule sans l'aide de personne ma mere est partie vivre dans la var juste apres la naissance du 2éme de peur ke je lui demande kelke chose surement!!
Et puis depuis peu je vis avec arno c'est le bonheur, nous nous marions le 23 juin 2007 et nous allons faire un autre enfant pour aggrandir notre famille, lui a 24 ans et moi 25 ans et nous aurons 3 enfants a élever et je voudrais aussi adopter un enfant, mais ça ce n'est k'1 projet!!!

Même si c'est la galére, QUEL BONHEUR DE LES VOIR GRANDIR!!!
Faites des enfants!! peu importe l'âge!
43 ans Sud Ouest 3873
Pour ce qui est de mon avis, le problème n'est pas l'âge, mais l'autonomie. Car l'autonomie fait l'adulte et donc le parent.
On peut être prête très tôt (perso je voulais avoir mon bébé dès 14 ans et je me sentais prête) la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que j'estime que pour pouvoir être parent il faut au moins s'assumer financièrement. Sinon on n'est pas vraiment un adulte. Et je ne voulais pas écraser ma mère de cette charge supplémentaire.
Parce qu'avoir un enfant alors qu'on est encore à charge de ses parents (donc dans une situation de dépendance/d'infantilisation) ne met pas dans une situation de responsabilité, au contraire. Et cela rajoute une charge non-choisie à ses propres parents.
Je trouve que ce n'est pas une attitude responsable. Cela dit les accidents arrivent et là on n'a pas le choix.
Il y a aussi une chose importante : si ce sont les grand-parents qui "élèvent financièrement" l'enfant alors il y a fort à parier qu'ils se sentiront le droit d'intervenir dans son éducation (ce qui ne serait pas anormal) et ça il faut être prêt(e) à l'accepter...

Je suis d'accord avec Tryskellia sur le fait qu'un enfant n'a pas nécessairement besoin d'être couverts de cadeaux ou de grande largesse financière, mais surtout d'amour et de parents libres et autonomes. Je crois qu'effectivement on surinvestit l'aspect matériel. Je suis aussi d'accord avec chloeecamille, je ne suis pas sûre qu'on puisse faire l'analogie avec les générations précédentes. La maternité était souvent plus subie que choisie (au moins au niveau temporel).
F
45 ans 92 356
petitefraisedesbois a écrit:
Pour ce qui est de mon avis, le problème n'est pas l'âge, mais l'autonomie. Car l'autonomie fait l'adulte et donc le parent.
On peut être prête très tôt (perso je voulais avoir mon bébé dès 14 ans et je me sentais prête) la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que j'estime que pour pouvoir être parent il faut au moins s'assumer financièrement. Sinon on n'est pas vraiment un adulte. Et je ne voulais pas écraser ma mère de cette charge supplémentaire.
Parce qu'avoir un enfant alors qu'on est encore à charge de ses parents (donc dans une situation de dépendance/d'infantilisation) ne met pas dans une situation de responsabilité, au contraire. Et cela rajoute une charge non-choisie à ses propres parents.
Je trouve que ce n'est pas une attitude responsable. Cela dit les accidents arrivent et là on n'a pas le choix.

100 % d'accord.
B I U